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Chez Nathalie.
(08-02-2019, 10:38 AM)pda0 a écrit : Pas sûr que l'image de la Formule 1 soit applicable ici. Les limitations de performances sont uniquement dues aux contraintes qu'on leur ajoute constamment, sans cela, les performances continueraient de progresser.

En informatique les progrès sont colossaux à chaque génération.
En fait, je pense que ce qui permet au DAC Sonic Frontiers de rester dans la course, c'est sa partie analogique qui est celle d'un très haut de gamme et ça ça n'a pas beaucoup évolué contrairement aux traitements numériques.
Maintenant, les performances des puces DAC à partir d'un certain niveau deviennent difficilement différenciables, et donc 20bits, 32bits ou plus ne sont plus vraiment significatifs.
Le vrai sujet c'est donc l'étage analogique et là les différences peuvent être énormes suivant le soin apporté à cette partie.

+1 avec ton analyse qui corrobore mon avis.
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(08-02-2019, 10:38 AM)pda0 a écrit : Pas sûr que l'image de la Formule 1 soit applicable ici. Les limitations de performances sont uniquement dues aux contraintes qu'on leur ajoute constamment, sans cela, les performances continueraient de progresser.

En informatique les progrès sont colossaux à chaque génération.
En fait, je pense que ce qui permet au DAC Sonic Frontiers de rester dans la course, c'est sa partie analogique qui est celle d'un très haut de gamme et ça ça n'a pas beaucoup évolué contrairement aux traitements numériques.
Maintenant, les performances des puces DAC à partir d'un certain niveau deviennent difficilement différenciables, et donc 20bits, 32bits ou plus ne sont plus vraiment significatifs.
Le vrai sujet c'est donc l'étage analogique et là les différences peuvent être énormes suivant le soin apporté à cette partie.

Il y a des caractéristiques reconnaissables suivant les marques, 
Burr Brown, ESS, 200400A......
Cette dernière par exemple on retrouve une grande souplesse (en plus de la rapidité) , une cohérence d’univers sonore, les positionnements sont très bien localisés mais jamais artificiels, et il y a une spatialisation vaste qui fait baigner dans le son. 
C’est particulier à la 20400A.

Ensuite tout à fait d’accord avec toi c’est tout ce qui est autour de la puce qui fait la différence. 

Les tubes Mullard made in England aident aussi.

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Encore un très bon moment passé chez Nathalie. Un accueil toujours très convivial avec un siège réglé au point d’écoute pour avoir les fréquences directives à hauteur des oreilles.

Le DAC n’est pas jeune, mais quel son! Malgré l’évolution effrénée du numérique, cet appareil âgé de 25 ans est capable de donner des leçons à beaucoup d’appareils « modernes » derniers cris de la technologie.

Sur tous les morceaux écoutés (enregistrements studio), j’ai eu l’impression d’entendre des sons « live » tellement le foisonnement de détails, sans entacher la dynamique et la douceur, servait une musique réaliste dénuée d’artifices « Hi FI ».

Un vrai plaisir d’écouter un système de référence. Merci encore à Nathalie!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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Bonjour,
Ce Dac sera mon prochain achat... Et pourtant je suis assez bien équipé dans ce secteur. Mon Dac a été testé favorablement face à d’autres équipés du module UA mais le SF dispose de ce fameux étage à tubes en sortie...
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Achetez les discrètement, sinon la cote va monter
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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C’est toujours plaisant de partager.

Je confirme que les tubes apportent leur part.
(Sans aucun typage.)

La mise en valeur du travail d’enregistrement et de mixage est indéniable.
Les effets sont spatialisés avec une évidence et un naturel qui rend encore plus crédible la restitution.

La cote monte effectivement.........
Mais c’est un matériel qui fait complètement oublier la question du numérique et de la dématérialisation.
Il suffit de le nourrir, il fait le reste.

Contrairement à beaucoup de produits qui travaillent la précision façon lyophilisations,
le résultat est cossu,
sans toutefois perdre la finesse, l’aération, la transparence.
La force d’impact très rapide permet de croire aux percussions, mais aussi fournit une qualité supérieure à la moindre attaque.
La bande passante permet des basses solides mais tout autant des aigus qui filent extrêmement haut.
Le tout très propre, hyper silencieux, et avec un démêlage direct de toute masse sonore.

C’était un produit thdg . Il l’est toujours. Et cela s’entend dès les premières notes.

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Ça me donnerait une bonne alternative à ma Merging Hapi... Deux formes différentes d’excellence.
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https://shop.club-hifi.com/fr/listings/7...-sfd1-mkii
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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Le prix augmente.
Les premiers achetés ici étaient plutôt entre 500 et 700€.

Carton d’origine , c’est indispensable vu le poids, et les interrupteurs fragiles.

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C’est trop cher... On en voit régulièrement à 500 euros.
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