Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils bienvenus
#1
Bonjour à toutes et à tous.
Nouvellement inscrit, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Dans le cas contraire, merci de bien vouloir m'excuser.

Alors voilà, étant novice en la matière tous les avis éclairés m'intéressent !
Merci de vos conseils objectifs au moment du choix pour débuter :

Styles de musique (par fréquence d'écoute) : variétés françaises et étrangères - Jazz classique - Musiques de films - Classique

Pièce d'écoute : le salon (pièce plutôt carrée de 30 m2 environ) plafond assez bas murs en pierre.
Budget limité (+/- 1300,00 €).

En pleine réflexion de débutant avant décision d'achat...

Ai repéré :

Ampli Marantz 5005 
Platine CD Denon DCD520
Enceintes Triangle Comète 902

Question : en considérant mon budget, cette association vous paraît-elle cohérente ?
Sinon comment dois-je m'orienter ?
Merci de vos commentaires.
Répondre
#2
Ton message aurait été plus judicieusement placé dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres" !  Big Grin
Tu aurais pu ainsi à la fois te présenter et faire ta demande d'infos qui ne concerne pas uniquement l'amplification si j'ai bien compris ?  Cool
Cordialement.
Michel

EDIT : Désolé, je viens de voir que tu avais doublé ton message avec celui de ta présentation. Du coup, sa présence dans la rubrique "amplification" n'est peut-être pas trop utile car effectivement, ça risque de doublonner avec l'autre et tu vas peut-être recevoir des réponses sur les deux posts ?!
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Salut,

Conseil:
Ampli Marantz PM6005 ou PM7005
Une paire de Magnat 1003
Lecteur CD Marantz 6005