Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils bienvenus
#1
Bonjour à toutes et à tous.
Nouvellement inscrit, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Dans le cas contraire, merci de bien vouloir m'excuser.

Alors voilà, étant novice en la matière tous les avis éclairés m'intéressent !
Merci de vos conseils objectifs au moment du choix pour débuter :

Styles de musique (par fréquence d'écoute) : variétés françaises et étrangères - Jazz classique - Musiques de films - Classique

Pièce d'écoute : le salon (pièce plutôt carrée de 30 m2 environ) plafond assez bas murs en pierre.
Budget limité (+/- 1300,00 €).

En pleine réflexion de débutant avant décision d'achat...

Ai repéré :

Ampli Marantz 5005 
Platine CD Denon DCD520
Enceintes Triangle Comète 902

Question : en considérant mon budget, cette association vous paraît-elle cohérente ?
Sinon comment dois-je m'orienter ?
Merci de vos commentaires.
Répondre
#2
Ton message aurait été plus judicieusement placé dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres" !  Big Grin
Tu aurais pu ainsi à la fois te présenter et faire ta demande d'infos qui ne concerne pas uniquement l'amplification si j'ai bien compris ?  Cool
Cordialement.
Michel

EDIT : Désolé, je viens de voir que tu avais doublé ton message avec celui de ta présentation. Du coup, sa présence dans la rubrique "amplification" n'est peut-être pas trop utile car effectivement, ça risque de doublonner avec l'autre et tu vas peut-être recevoir des réponses sur les deux posts ?!
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Salut,

Conseil:
Ampli Marantz PM6005 ou PM7005
Une paire de Magnat 1003
Lecteur CD Marantz 6005

A l'adresse qui va bien et je crois que tu es dans ton budget.
Répondre
#4
(10-07-2017, 10:22 PM)Auré a écrit : Salut,

Conseil:
Ampli Marantz PM6005 ou PM7005
Une paire de Magnat 1003
Lecteur CD Marantz 6005

A l'adresse qui va bien et je crois que tu es dans ton budget.

Merci Auré
Répondre
#5
Bonsoir Ando,
tu as absolument besoin d'un lecteur CD ??
si tu es prêt à passer au dématéralisé, tu peux faire bcp mieux avec ton budget.
Cdt
Répondre
#6
Bonjour Ando,
Je plussois sur l'affirmation de Phile, avec un budget idem on peut faire vraiment beaucoup mieux en dématérialisé.
Pour l'ampli on trouve du Réga Brio en occase qui le fait très bien, et aussi regrade du coté des FDA comme le FX D802 plébiscité pour son rapport qualité prix
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...10394.html
Pour les enceintes les Triangles sont réputées montantes et un peu dures en aigu.
Musicalement
Paul

Pour revenir sur les triangles, je viens d'acheter en occase pour 70 € une paire de Eltax Monitor 3 dont je lisais le plus grand bien..... Et bien je confirme que sans mise en oeuvre câble ou ampli ou source c'est déjà super bon, ces enceintes sont d'un très bon RQP
Paul

Donc pour finir ma proposition audio pour pas très cher.
Un Rpi 3 avec une carte Allo (ou équivalent)
Un FDA Fx D802 (ou équivalent)
Une paire de Eltax (ou équivalent)
Soit environ 500 € et avec le reste les câbles pour transcender tout ça.
Musicalement
Paul
Répondre
#7
Bonjour et grand merci pour vos réponses d'experts.
Oui ma compagne et moi disposons de pas mal de CDS que l'on aime se repasser régulièrement pour la plupart.
voili voilou.
Répondre
#8
Mais un CD ça se dématérialise et en plus après ça se stocke et ça s’abîme plus ou même carrément ça se revend (non pas les miens je les garde  Big Grin )
Répondre
#9
Bonjour

Avec un lecteur CD qui dispose d'une sortie numérique S/PDIF optique ou sur RCA, vous le branchez directement sur un ampli FDA tel le FX-AUDIO D802.

Je ne sais pas exactement à partir de quelle somme vous pouvez avoir mieux avec un ampli conventionnel, mais je pense que c'est plus que le budget total que vous prévoyez de mettre.
Seul ceux qui ont essayé les deux solutions peuvent répondre...

Cordialement, Dominique
Répondre
#10
Tonipe a raison et il existe un lecteur dvd qui coute environ 35 € avec sortie spdif pour attaquer directement un fda et franchement pour avoir testé le resultat est bluffant.
Il y un ou deux posts complets sur ce forum à lire
Musicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos conseils pour un ampli ? GS79 12 3,269 10-27-2023, 08:50 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Novice cherchant conseils pour ampli tibois 25 8,940 08-22-2023, 07:23 PM
Dernier message: Bruno13009
  Conseils intégré entre 5000 et 6000€ Roth 154 44,362 07-08-2023, 04:49 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseils pour Mc Intosh MA8900 aven 10 2,917 06-15-2023, 01:49 PM
Dernier message: aven
  Conseils préampli Bluetooth Vin75 9 3,615 03-17-2023, 09:04 AM
Dernier message: Vin75

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)