Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be
#1
Bonjour , je viens vers vous car j'avais une petite question , entre un amplificateur de puissance rocksan k3 brancher en xlr sur mon streamer Cambridge cxn , ou un rega elicit R , j'hésite grandement aussi avec le BC acoustique ex362d et le audio flight fls3s . J'ai actuellement un Cambridge cxa81 , je possède des Focal Electra 1027be et je cherche a les alimenter au mieux , j'aime le son ouvert détaillé , neutre avec une bonne spatialisation . Avant je possédait un CXA61 avec des monitor audio bronze 500 6g puis des monitor audio silver 500 avec le cxa 81 ( et avant j'ai eu pm6007 avec Electra 926 et pm 7005 avec des 936 puis des 948. J'hésite grandement entre le rega et le rocksan , et le BC acoustique et audio flight mon l'air en dessus . Lors de l'achat des Electra on l'a dis que plus l'ampli serais de qualité avec une alim costaud plus celle ci chanterai. J'aime écouter la music a bas volume avec un verre de whisky ou un bon café . J'écoute de tous mais jamais très fort . Merci beaucoup pour votre aide et retour . Amicalement
Répondre
#2
Hello,
Tu parles d'amplis de puissance, et tu cites des intégrés (avec sélection de source et contrôle du volume).
Toutefois, si tu n'utilises qu'une source (ton streamer) la sélection de source est dispensable - de même que le contrôle de volume, si le streamer en est capable.
Dans ce cas tu pourrais effectivement trouver satisfaction avec un ampli de puissance pur, economiser ainsi sur des fonctions inutiles et avoir meilleur et plus puissant que les candidats évoqués (dont aucun ne me fait rêver, perso, mais c'est que moi). 
Pour le prix auquel l'Audia est affiché, par exemple, tu as un Benchmark AHB2 - mais même sans aller jusque là, pour +/-1500 brouzoufs tu as un excellent bloc à base de modules Hypex ou Purifi...
Dans tous les cas, retiens ceci : ce qui s'entend le plus dans un ampli, c'est les watts manquants !
  Shy
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
Merci pour cette superbe réponse , en effet le streamer dac Cambridge cxn permet d'être brancher en direct sur un ampli de puissance simple et de passer par l'application stream magic ou en direct de Tidal comme je fais actuellement . Quand je parlais ampli de puissance c'est juste que je peut avoir un rocksan k3 pour 700e ( l'ampli de puissance seul ) pour le reste focal ma conseiller rega , yba ou audia fly. Et j'ai vue le BC acoustique ici en vente par un des membre qui avais l'air d'avoir un bloc costaud qui pourrais satisfaire mes focal . ( Corriger moi si je me trompe ) Mais je pense que même avec un evereolo dmp8 a 2000e sur mes enceintes la question de watt reste plus importante et je n'aurais  pas le son qu'elle peuvent sortir , hors garder mon cxn avec double wolfson et leurs mettrent un beau ampli puissant apporterait sûrement ce que je recherche .
Répondre
#4
Voilà
Pour les mêmes 700 brouzoufs, offre-toi ça (par exemple) et sois heureux pour toujours : https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...18566.html
Du matos techniquement au top et éprouvé, assemblage et SAV locaux et vente en direct, d'où un rapport prestation/prix difficile à battre... il y a moins bien, mais c'est plus cher !
Cool
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
Oui et heureusement qu il y a mieux
Répondre
#6
Ou pas cher Frédéric, ou pas... bon, tu as compris ce que j'en pense, je peux me désabonner du sujet - toujours open en MP.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#7
Merci fledermaus . L'ampli que tu m'a envoyer en lien c'est du class D ? Tu pense qu'avec les Electra et le tweeter berylium ça passe ?
Répondre
#8
Avec ça tes Electra fonctionneront plutôt pas mal.....

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2811183192


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#9
Je serais curieux d’entendre ces GU29 Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
(08-11-2024, 04:36 PM)Alpha Charlie a écrit : Merci fledermaus . L'ampli que tu m'a envoyer en lien c'est du class D ? Tu pense qu'avec les Electra et le tweeter berylium ça passe ?

Oui et oui Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 400 Hier, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Avis upgrade ampli aven 91 22,222 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,210 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 52 24,912 06-22-2024, 04:18 PM
Dernier message: piéro94
  Besoin d'aide pour brancher correctement mes éléments svp ! Dardepiche 3 723 05-19-2024, 09:56 AM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)