Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Novice cherchant conseils pour ampli
#1
Bonjour,
Je vais essayer de me construire un système audio de qualité supérieure à l’actuel. Ayant peu de connaissances en la matière, j’aurais besoin de vos lumières. Je précise que je n’écoute pratiquement que des CD, une dose de 33 tours et un la radioFM . Musicalement assez éclectique mais à dominante rock, blues, blues-rock, indé… 

Voilà les éléments assemblés de manière plus ou moins heureuse, ces dernières années :
·        AMPLI ONKYO TX-SV 535
·        PLATINE VINYLE PROJECT DEBUT 3
·        ENCEINTES ELIPSON HORUS 5 COLONNES  
150 watts admissibles, 8 ohms
3 voies bass-reflex,
Rendement 92db, bande passante 40hz-20khz.     
Sensibilité : 93 dB / 1m /2,83 V
·        PLATINE CD  NAD C 568
Module d'horloge d'Ultra-Haute Précision pour un jitter minimum
DAC Wolfson Dac Wolfson WM8741 (24 Bits / 192 kHz)
Transformateur Toroïdal avec une alimentation séparée des sections analogique et numérique
Impédance de sortie 75 ohm
Distorsion harmonique totale : 0.01% (1 kHz)
Rapport signal / bruit : 118 dB (pondéré A)
Plage dynamique : 95 dB

C’est autour de ce dernier élément que je veux partir, puisque c’est le plus récent et le plus performant. Dans l’immédiat, je veux m’offrir un ampli connecté (budget 1500-2000€) qui complètera en améliorant la qualité de cette platine, dans un salon de 30m², assez carré et parqueté.

Je n’ai pas très envie de prendre un ampli NAD, qui ne ferait probablement que cumuler les défauts et qualités de la platine CD couplée aux enceintes: basses assez rondes, musicalité, douceur…MAIS mediums qui ont du mal à sortir + petit manque de dynamiques et, souvent mentionné, de basses que je trouve bien compensé par le caractère des Horus5.   
 
Vous me conseilleriez quoi ?
-En terme de prix: 1500-2000€ est-ce suffisant ? Faut il passer à 2000-2500€ pour changer vraiment de catégorie ?
-En termes de puissance (adéquation par rapport aux enceintes 2fois 100w, bien sûr) ?
-En termes de caractère musical par rapport à la platine CD et aux enceintes ?
-En termes de marque, sachant que chacune à un caractère disons « général » ?
-Ensuite, bien sûr, plus précisément quels modèles ?

Si vous avez un moment pour m'éclairer et m'aiguiller, ce serait vraiment gentil ....
Merci infiniment
Répondre
#2
Bonsoir,

Un Roksan Attessa BluOS me semble une valeur sure en ce qui concerne les amplis connectés.
Moins de courant qu’avec un K3 mais le rendement des enceintes est bon.
En revanche je ne sais pas si ellipson et Roksan marchent bien, une écoute reste préférable .
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#3
…./…

Merci,

J'ai jeté un oeil rapide sur le Roksan dont vous parlé.
-Est-ce que le fait qu'il n'envoie que 2 fois 80watts serait un un problème par rapport aux enceintes 2fois 100watts ?
J'ai lu qu'il fallait toujours avoir une réserve de 20-25% en plus l'ampli.
-Connaissez-vous la signature son du modèle Attessa et des amplis la marque en général ?
merci encore
Répondre
#4
Bonsoir tibois

Petit rappel de la charte du forum : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

L’as-tu lue en entier ???


Règles pratiques :

Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement l'intégralité du post précédent, en utilisant le bouton "Répondre" , car ça alourdit inutilement la lecture du forum :
Taper votre texte dans le champs "Réponse rapide"
Si vous souhaitez avoir accès aux outils de mise en page et smileys vous pouvez cliquer sur le bouton « Nouvelle réponse »

Si le post est plus en amont dans le fil, y répondre en utilisant le bouton "Répondre" tout en veillant à épurer au maximum le texte repris :
Focaliser sa réponse sur une phrase ou deux et non pas sur un texte entier est plus efficace et garantit la clarté du débat.

Si vous souhaitez faire de la mise en page, rajouter des smileys ou modifier le tire d'un post (uniquement si vous êtes le créateur du sujet) :
Faire "Éditer" puis "Édition complète"


De plus :
Quand on reprend un message c’est plus compréhensible pour les autres si tu écris APRÈS le quote
Peux-tu éditer et supprimer ta reprise stp ?
Répondre
#5
…./…
désolé, je patauge un peu... Mais je viens de rectifier
Répondre
#6
J’ai supprimé tes deux reprises intégrales

Taper votre texte dans le champs "Réponse rapide"
Répondre
#7
est-ce que vous m'avez déconnecté ? Je n'ai eu qu'une réponse...
Répondre
#8
Bonsoir tibois
Tu n’a pas été déconnecté
Il n’y a pas de nouveau message

Essaye de lire les avis déjà postés
Tu as posé plein de questions en même temps, assez vagues et contradictoires  Smile 
Pas évident d’y répondre...
Courage, la quête est longue  Angel
Répondre
#9
Salut !

Au cas où une petite lecture :
Technics SU G 700


Musicalement, Laurent
Répondre
#10
bonjour tibois et bienvenu sur le forum .
comme le dit Stéphane beaucoup de questions dans ton premier message , avant hier je voulais déjà commencer a y répondre mais il y a beaucoup a dire  et puis il y a tellement d initiateurs de sujets qui disparaissent après avoir posé leur ( leurs ) question alors qu on  s investi a y répondre que cela en devient pénible et lassant a force ! surtout que pour moi l utilisation d un clavier n est pas chose aisée alors !  Rolleyes  .
bon après cet état d âme je me lance en espérant que ce ne soit pas dans le vide une fois de plus  Rolleyes

bon premièrement pas besoin de te ruiner pour trouver un ampli avec lecteur réseau intégré bien meilleur que ton Onkyo qui est un ampli HC entrée de gamme ( non j ai pas dis bas de gamme  Big Grin )  et par exemple pour 1295 euros un Cyrus One CAST devrait te permettre de décrocher la lune par rapport au Onkyo https://www.googleadservices.com/pagead/...BEAk&adurl=
je possède la version du Cyrus sans lecteur réseau et pour moi surement le meilleur ampli en ma possession  Heart
qui de plus possède une excellente entrée phono et une tout aussi excellente sortie casque ( au cas ou )
d ailleurs un mot sur ta platine vinyle par le passé j ai possédé une pro-ject début 3 et comment dire j avais été très déçu par cette pro-ject donc avec les économies que je te fais faire avec l achat de l ampli  Big Grin je te conseille fortement de remplacer la début 3 par une .......... mais j en dirais plus  suivant si tu réagis ou pas  Wink ainsi que sur d autres questions que t as posé .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 78 4,633 Il y a 3 minutes
Dernier message: Mario
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,355 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 374 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 833 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 653 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)