Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MinimServer
#1
Wink 
Bonjour,

Sachant par expérience qu'on ne pense aux sauvegardes que le jour ou le clash arrive...
Aussi, suite au changement de ma freebox révolution défectueuse je me suis aperçu que toutes mes playlists étaient invalides (!!??) afin d'éviter, à l'avenir pareil désagrément ...J'ai installé :
1)
pour pérenniser la gestion des playlists : Minimserver et BubbleUpnp Server sur mon Nas Synology DS213.
2)
sur mon PC fonctionnant sous Windows 10 - 64 bits : MinimWatch.
3)
sur ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 BubbleUpnp configuré avec :
- mon lecteur réseau 3D Lab Nano Transport en open home ;
- MinimServer pour la gestion des fichiers musicaux depuis mon Nas Synology.
4)
J'ai cherché les playlists dans les répertoires de ma tablette et du Nas ... mais je n'ai rien trouvé Huh
Tout fonctionne très bien sauf que je souhaiterai savoir comment s’effectue la sauvegarde des playlists en cas de problème sur le NAS ou la tablette ??
5)
Est-il possible de personnaliser l'interface de MinimServer et d'y ajouter un tri par ordre croissant de "nom de dossier" ?



Merci par avance pour vos retours.

Musik54

Shy
Lecteur réseau 3Dlab Nano Transport Signature - Préampli McIntosh C26 - DAC Metrum Hex - Nas Sinology DS 213 - Cabasse Goëland VI - Enceintes Focal XS - Carte son Asus Essence STX II
Répondre
#2
Je pense qu'il va falloir recréer les playlists manuellement, déjà pour s'assurer que dans cette configuration ca fonctionne.

Qu'entends tu par "ordre croissant" : ordre alphabétique ? Ce devrait déjà être le cas : c'est par défaut. La doc est assez bien faite et dispo entre autre ici : http://minimserver.com/ug-browsing.html#Browsing music
Répondre
#3
Citation :Je pense qu'il va falloir recréer les playlists manuellement, déjà pour s'assurer que dans cette configuration ca fonctionne.
Oui. C'est ce que je suis en train de faire petit à petit. Et ça fonctionne bien. Mais le problème c'est de savoir comment sauvegarder et restaurer  le profil des playlists (et de MinimServer) au cas ou le disque dur NAS soit HS (je ne suis pas en raid 1). Sinon il faut refaire les playlists à chaque fois Huh .

Citation :Qu'entends tu par "ordre croissant" : ordre alphabétique ? Ce devrait déjà être le cas : c'est par défaut. La doc est assez bien faite et dispo entre autre ici : http://minimserver.com/ug-browsing.html#Browsing music
OK... je vais creuser un peu plus... Idea 

@+
Lecteur réseau 3Dlab Nano Transport Signature - Préampli McIntosh C26 - DAC Metrum Hex - Nas Sinology DS 213 - Cabasse Goëland VI - Enceintes Focal XS - Carte son Asus Essence STX II
Répondre
#4
Petite question sur le transcodage minimserver, comment convertir les flac en wav sans toucher à la fréquence ?
ex : si le morceaux joué est un flac 16/44, je voudrais une conversion en wav 16/44. Si le morceau joué est du flac 24/96, je voudrais une conversion en wav 24/96 côté serveur.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#5
(10-08-2017, 12:11 PM)r11bordo a écrit : Petite question sur le transcodage minimserver, comment convertir les flac en wav sans toucher à la fréquence ?
ex : si le morceaux joué est un flac 16/44, je voudrais une conversion en wav 16/44. Si le morceau joué est du flac 24/96, je voudrais une conversion en wav 24/96 côté serveur.

simplement avec une instruction flac:wav dans les instruction de transcodage de MinimWatch ? ("The original sample rate is preserved unchanged by default")
Répondre
#6
Exactement !!! Bbill a tout compris. Il y a même des réglages de buffer que tu as du essayer à bon escient sur le classé.
Répondre
#7
hello,
j'ai eu un souci avec Minim... et pirouette a été trouvée !

Je plante le décor rapido (amont > aval) :
minim est installé sur le NAS, il transcode ce qu'on lui demande en wav24;192 (c'est plus fluide/doux que de la faire faire par le player, c'est comme ça...)
Je lis la musique sur PC (récent avec Win10) avec MediaMonkey et/ou JRiver (je préfère MMonkey, l'interface de JRiver ne me convient pas, je ne pense pas payer après les 30j d'essai).
Suite de la chaine : PC > interface USB-spdif > etc... (cf signature)

Problème : qd je lis certains fichiers, le lecteur plante !
Jriver (64bits) freeze pd 15s puis lance la lecture (super cool sur un CD où les morceaux s'enchainent...)
MMonkey (32bits) plante et se ferme.

Est-ce que qqun a eu ce type de souci ?
Quelle serait votre solution ?

Finalement j'ai trouvé une solution qui marche, même si la cause reste floue à mes yeux.
Pensant que cela venait de Minim, j'ai demandé avis à Simon sur le forum Minim, toutes les explications sont là : http://forum.minimserver.com/showthread.php?tid=4294
(désolé j'avais la flemme de tout traduire...)
Cdt

EDIT : tgb c'est aussi moi sur Minim & CA forums. D'ailleurs on doit reconnaitre ma prose et mon anglais approx... :-)
Répondre
#8
Bonjour à tous,

Je reviens sur le paramétrage de MinimServer.
J'ai des dossiers qui contiennent plusieurs artistes et éventuellement plusieurs albums/

J'utilise l'excellent HifiCast et j'aimerai bien avoir la liste de mes dossiers triée sous le format :
artiste - album - track - title

Seulement voila, j'y arrive pas, j'ai l'impression que c'est trié n'importe comment...
AliasTags : All Artists:ArtistSort
IndexTags : Artist, AlbumArtist, All Artists, Composer, Conductor,
ItemTags : ArtistSort
TagsOptions : Album.sortTags={Album}
TagValue : Artist.value.sort={ArtistSort}, Artist.value.display={ArtistSort}

Quel est le paramètre à modifier dans Minimwatch  ?

Y a t il la possibilité de trier par nom de fichier ? parce que les noms que j'ai sont déja dans ce format.

Merci Smile
Répondre
#9
Bonjour Razmote, je ne suis pas chez moi et donc dans l'impossibilité de vérifier sur ma config. Il me semble que Minimserver ne gère que des Tags ou des noms d'éléments. Je ne crois pas qu'il soit possible d'affecter des tags à des dossiers, par conséquent, la seule solution serait de nommer tes dossiers selon la structure que tu souhaites. Il faut ensuite que HifiCast propose une Folder View et la possibilité de trier la vue par ordre alphabétique.

Toutefois, ce n'est pas la bonne façon d'utiliser Minimserver. Il faut employer les tags.

On en avait récemment parlé ici :
http://forum-hifi.fr/thread-13085-post-2...#pid276653
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#10
Personnellement, je n'utilise quasiment que la folder view, et les tags uniquement en cas de recherche spécifique (trop à taguer, pas possible)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,291 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64
  MinimServer 0.8.5.3 out depuis le 1er avril ! Razmote 123 31,327 12-17-2021, 09:32 PM
Dernier message: Olive
Question Paramétrage MINIMSERVER Philippe38 140 74,409 12-09-2021, 02:40 PM
Dernier message: luckygipi
  Nouvelle version de MinimServer pour Synology Razmote 7 4,676 02-04-2021, 12:30 PM
Dernier message: Razmote
  Atoll ST200 / MinimServer / NAS Synology JOJO 17 8,014 09-07-2020, 11:55 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)