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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Je suppose que, pour certains, quand vous prenez un artisan pour des travaux qui vous facture 5000 euros, vous calculez aussi le prix des matériaux ?

Parce que la main d’oeuvre et les charges sociales c’est ce qui coute le plus cher en fait pas les fournitures…

Un service, cela doit se payer et non pas seulement la matière première de l’objet fabriqué…  Cool

C’est la même chose pour tous les produits d’ailleurs, je suppose que certains cousent leurs vêtements vu le prix de la matière première pour les fabriquer ….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Il y a pas un truc qui dit , tu n achètes pas 1 heure de travail mais 20 ans d expérience … alors si le produit tient la route , répond au besoin, est bien positionné rapport musique /prix alors pourquoi se faire des noeuds au cerveau ? De plus concernant le diy , beaucoup de candidats mais peu d élus en terme de qualité finale car lorsque l on fait du diy on s auto suggère que c est bon mais au bout du compte ce n est pas le cas . Un signe qui ne pardonne rien , le fer à souder qui est toujours utilisé.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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(01-09-2024, 08:13 AM)thierry h a écrit : De plus concernant le diy , beaucoup de candidats mais peu d élus en terme de qualité finale car lorsque l on fait du diy on s auto suggère que c est bon mais au bout du compte ce n est pas le cas . 
Je ne vois pas de différence avec les non DIYeurs ... tous pensent que leur système est bon, ou alors c'est à n'y rien comprendre.

Les motivations des DIYeurs sont aussi multiples que celles des non-DIYeurs, le but est commun mais les moyens d'y parvenir différents.

Citation :Un signe qui ne pardonne rien , le fer à souder qui est toujours utilisé.
Un signe qui ne pardonne rien également c'est la changite aigue ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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on peut pinailler sur les prix en parlant de la recherche, du prix des sandwiches des concepteurs, mais il n'empêche que les HPs cités, si ce sont les vrais, c'est à peine du niveau auto-radio chez Feu Vert.

différence: pour la Maestral de PEL il y a par enceinte 2 x skanning audiotechnology C-Quenze 18 H 52 17 06 SD  (290 Euros chaque) et 1 x tweeter scan speak illuminator (193 Euros)
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Tout ceci reste quand même des conjectures car personne ne sait quels sont les HPs effectivement utilisés dans les Kii.
Et même si ce sont ceux mentionnés ici, ça ne change rien au sujet, il ne suffit pas de mettre les meilleurs HPs du marché dans une caisse pour faire une bonne enceinte.
Ce qui compte vraiment, c'est ce qu'il en sort: niveau de distorsion, niveau maximum possible, capacité dynamique, réponse dans l'axe et polaire, résonances mécaniques maitrisées, et capacité d'intégration dans une pièce normale.

On pourrait d'ailleurs dire la même chose de la partie amplification qui est en classe D, très décriée par ailleurs, et la présence d'un DSP probablement pas le plus puissant du marché, et des DACs utilisant des puces du marché qu'on trouve sur des DAC à 500€. Donc un tas de matériel "basique" pour des enceintes vendues 32000€ (qui incluent cependant toute l'électronique nécessaire à une chaine complète).

Sans faire le procès de la PEL Maestral que j'ai pu écouter (certes chez un revendeur donc pas dans ma pièce), il n'y a juste pas photo avec les Kii+BXT, et même seulement les Kii3 seules.
On peut donc concevoir que la R&D bien appliquée avec les bons objectifs à atteindre pour une enceinte, peut produire des résultats supérieurs à un parallélépipède rectangle de planches de médium avec des HPs chers.

Est-ce que les Kii seraient bien meilleures avec des HPs 10 fois plus chers, peut-être, mais tant que ça n'aura pas été fait on n'en saura rien. Par contre, en l'état, je mets au défi quiconque de trouver un meilleur système au prix où sont vendues les Kii+BXT. Personnellement, je n'en ai pas encore entendu, et pourtant j'en ai écouté pas mal qui étaient bien plus chers...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
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Loin de moi l'idée de vouloir lancer une polémique, l'objectif était simplement de satisfaire ma curiosité à propos des HP utilisés par Kii. Je suis sûr à 95% que les références trouvées sont les bonnes, les 5% restants laissent la place à une version légèrement modifiée de la référence constructeur à la demande de Kii, ce qui n'est pas impossible.

C'est assez intéressant de constater que sur la page d'une des références de HP sur le site TLHP, les recherches associées sont les deux autres références utilisées par Kii. De là à se dire que certains DIYeurs essaient de reproduire des Three dans leur coin il n'y a qu'un pas. Bon courage à eux.

Mais au final je suis bien d'accord avec pda0 que ce qui compte c'est bien le résultat. Et une Kii, c'est bien plus que simplement quelques HP montés dans une boîte en bois.
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(01-09-2024, 11:23 AM)douda a écrit : Mais au final je suis bien d'accord avec pda0 que ce qui compte c'est bien le résultat. Et une Kii, c'est bien plus que simplement quelques HP montés dans une boîte en bois.
Comparaison un peu maladroite quand même ...
Si c'est ramener les DIYeurs à de vulgaires assembleurs de planches, et même si ça peut être parfois le cas, je pense que c'est aller un peu vite en besogne, j'en connais pas mal qui ont des compétences très poussées dans leur domaine de prédilection.
Et parfois non contraints par un budget, ce qui est quasiment toujours le cas pour les marques commerciales.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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@Melaudiophile : tu devrais aller écouter chez Jalucine sa série 25... pour 800 € tout compris c'est juste dingue!! ce n'est pas parfait mais ...c'est ouf!
Et +1 avec Pda0 pour le rapport qualité prix des Kii avec caissons
Auralic Trinnov Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
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Du tout je faisais référence aux enceintes passives de constructeurs, type PEL Maestral pour reprendre le modèle cité...certes les références de HP utilisés coûtent plus cher à la pièce, mais c'est vendu 13k€ la paire sans ampli, sans dsp...on peut donc se demander qui marge le plus dans l'affaire, même s'il y a bien d'autres paramètres dans l'équation.
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(01-09-2024, 11:38 AM)douda a écrit : Du tout je faisais référence aux enceintes passives de constructeurs, type PEL Maestral pour reprendre le modèle cité...certes les références de HP utilisés coûtent plus cher à la pièce, mais c'est vendu 13k€ la paire sans ampli, sans dsp...on peut donc se demander qui marge le plus dans l'affaire, même s'il y a bien d'autres paramètres dans l'équation.

La marge, oui bien sûr, tout le monde marge, mais on attendrait dans du haut de gamme autre chose que des HPs hyper bas de gamme. 
Si c'est si bon, pourquoi faire plus cher? les HPs à 200 € , 300 € et plus n'apportent rien? N'importe quel machin à prix ridicule suffit si on le met bien en oeuvre?
Au fond peut-être que cela suffit au vu des capacités de l'oreille humaine....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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