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(03-10-2017, 04:30 PM)Chet a écrit : (03-10-2017, 03:55 PM)pda0 a écrit : Tout le monde t'envie de pouvoir écouter ces merveilles dans un environnement parfaitement connu
Teu teu... à ce niveau là, l'environnement est une découverte à chaque changement de CD . On s'y plonge !
car l'environnement physique est maitrisé.
(second degré OFF)
Vu le nombre de fois que j'écoute des CD... je dois pas le redécouvrir si souvent que ça... troisième degré...
Pour l'instant les G1S tournent 24/24 sur du Lumin M1.
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03-10-2017, 06:04 PM
(Modification du message : 03-10-2017, 06:14 PM par Phil57.)
Sans poluer ce fil, je vous renvoie à ceci :
http://forum-hifi.fr/thread-2704-post-68...l#pid68352
Les 3.6 sont données usine 34hz-30khz +/-3db
Mais bon on s'en fiche, c'est la "maggies" de l'écoute qui compte...
Cdlt
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(03-10-2017, 05:53 PM)mélaudiophile a écrit : pas certain, une petite résonance et hop ! ce qu'il faut voir c'est la courbe du grave, ou même la courbe complète par rapport à ce 0 db, il doit y avoir des creux et des bosses .
jean
Les creux et les bosses, l'essence même de la vie...
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Bonjour,
(03-09-2017, 08:53 PM)Joël C. a écrit : C'est ainsi qu'il délivre un hp de médium grave conique dont le premier mode de torsion est au dessus de 10 KHz.
De quelle référence s'agit-il ?
Mode de torsion = fragmentation membrane ?
Cdt
Alain
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(03-11-2017, 10:00 AM)almat a écrit : Bonjour,
(03-09-2017, 08:53 PM)Joël C. a écrit : C'est ainsi qu'il délivre un hp de médium grave conique dont le premier mode de torsion est au dessus de 10 KHz.
De quelle référence s'agit-il ?
Mode de torsion = fragmentation membrane ?
Cdt
Alain
C125/75.
Oui, la membrane ne fractionne pas jusqu'à 10 kHz.
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03-11-2017, 03:30 PM
(Modification du message : 03-11-2017, 03:32 PM par almat.)
(03-11-2017, 03:12 PM)Joël C. a écrit : C125/75.
Oui, la membrane ne fractionne pas jusqu'à 10 kHz.
Je veux bien voir les courbes amplitude / fréquences et impédance de ce HP qui ne fractionne pas ...
Ou éventuellement un lien vers l'info concernant ledit fractionnement
Cdt
Alain
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03-11-2017, 04:16 PM
(Modification du message : 03-11-2017, 04:33 PM par Joël C..)
(03-11-2017, 03:30 PM)almat a écrit : (03-11-2017, 03:12 PM)Joël C. a écrit : C125/75.
Oui, la membrane ne fractionne pas jusqu'à 10 kHz.
Je veux bien voir les courbes amplitude / fréquences et impédance de ce HP qui ne fractionne pas ...
Ou éventuellement un lien vers l'info concernant ledit fractionnement
Cdt
Alain
Tu me cueilles à l'improviste. Ces informations me viennent directement de Vivid. Je demanderais à l'occasion à Laurence une courbe de réponse du HP en question... je comprends ton étonnement ou ton scepticisme néanmoins.
http://www.theabsolutesound.com/articles...udspeaker/
Dans cet article, on en parle...10.5 kHz, comparé à 4,3 kHz pour le précédent modèle.
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(03-11-2017, 04:16 PM)Joël C. a écrit : Tu me cueilles à l'improviste. Ces informations me viennent directement de Vivid. Je demanderais à l'occasion à Laurence une courbe de réponse du HP en question... je comprends ton étonnement ou ton scepticisme néanmoins.
http://www.theabsolutesound.com/articles...udspeaker/
Dans cet article, on en parle...10.5 kHz, comparé à 4,3 kHz pour le précédent modèle.
Il s'agit donc de la grosse résonance de fin de bande qui passe(rait) de 4,3KHz à 10,5KHz ...
Pour avoir une idée sur le premier mode de fractionnement membrane / suspension il faudrait visualiser les premiers écarts significatifs sur la réponse en amplitude.
Mais ce n'est pas nécessaire d'aller plus loin, j'ai mon info
Merci !
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03-12-2017, 12:56 PM
(Modification du message : 03-12-2017, 12:57 PM par pda0.)
Bonjour à tous,
Petite question à Joel C. qui est le grand expert des Vivid Giya. Je n'ai pas installé les pointes sous les G3 car (sur tes conseils d'ailleurs), j'ai utilisé les patins en plastique qui sont très pratiques quand on passe son temps à chercher le bon emplacement.
Maintenant que les Giya ne bougent plus, sais-tu me dire si l'installation des pointes mérite l'effort de les installer (qui demande, pour ceux qui ne connaissent pas ces enceintes, patience, méthode et grande attention si on ne veut pas abimer les enceintes en les couchant sur le coté...).
L'idée me titille depuis un moment mais je n'ai pas encore franchi le pas du fait de la "difficulté" de mise en oeuvre.
Merci d'avance de tes conseils.
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Connaissant pas trop mal ta salle, son sol, tes Giya, et leurs principes, je pense que les pointes méritent d'être essayées.
Sinon, le rapport d'Absolutesound sur la démo des Giya 1S à Chicago est un pur divertissement. Je croyais qu'il n'y avait qu'en France que l'on avait droit à des démos pleines de folklore, mais là, ils font très fort. Certes on peut comprendre que des aléas de livraison puissent perturber le projet, si on ne prend pas de marge de sécurité, mais quand même. Faire venir la crème des audiophiles américains pour la première présentation d'un produit "ultime", assembler un système à un milliard de dollars, pas pouvoir le roder, ni le régler, et le coller dans un angle de pièce, en complète asymétrie, sur un plancher flottant (pour ne pas perdre une miette de grave même par les pieds), avec une cloison vibrante derrière (probablement du placoplâtre, pour amplifier le bas médium et ruiner la transparence), une baie vitrée sur le coté gauche (pour faire une troisième voie par réflexion, probablement), avec un store vénitien en plus (probablement pour multiplier les sources d'aigu par résonance), c'est à peu près comme si Mercedes mettait des roues de trottinette à ses formules UN. Plantées au premier virage ? Bon oui, c'était nul, mais quand même, il y a du potentiel
Encore une belle démonstration du fait que la pièce d'écoute est un maillon à part entière, et qu'une "chaine" ne dépasse pas la qualité de son maillon le plus faible.
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