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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(12-20-2023, 12:44 PM)pda0 a écrit :
Revel Salon 2 qui seraient acceptables dans 20m2 est une bonne blague. 23Hz à -3dB, 20Hz à -6dB et 17Hz à -10dB. Dans ma pièce, c'est la garantie d'un pic d'amplitude colossal à 38Hz et d'un niveau sous 40Hz totalement insupportable.

Ta religion t'interdit toujours toute intervention active sur la courbe de réponse ?
Sinon la Studio semble une version compactée de la Salon, elle doit descendre un peu moins.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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Une des marques récentes qui suscite le plus la curiosité est pour moi la marque US Perlisten.
Des produits qui sont manifestement très étudiés, et je trouve par ailleurs aux colonnes un air de famille avec les Kii. Le test et les mesures des colonnes S7t par Stereophile sont très interessants, on y parle de Kii et de Revel.
Je ne sais pas si la gamme est distribuée en France, elle semble l’être aux Pays- Bas..
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / Classe 2200i ou T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
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(12-20-2023, 02:00 PM)Zephyr58 a écrit : Une des marques récentes qui suscite le plus la curiosité est pour moi la marque US Perlisten.
bonjour Zephyr58,
le magazine Les Années Laser a plébiscité enceintes (Série S Dominus THX) et caisson (D15s) de Perlisten pour le HC. Plus d'info ICI.[url=rancemajordiffusion.fr/marque/perlisten/][/url]
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



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Célindo le choix des rockports étaient judicieux  ? je connais pas les Kaiser. Je vois que PdaO, l’envie de changer les kii déchaîne les passions. Si cela continue quelqu’un va t’offrir une paire d’enceinte pour faire des tests ☺️
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Salut pdao,

Au vu de la photo de ta pièce, pourquoi l'écran est-il si large et les enceintes si maigres?  Je le dis souvent, on veut les enceintes les plus étroites possibles, mais pour tout le reste le plus gros possible...(frigos américains, au salon grand canapé d'angle, écran géant....) voilà le cas qu'on fait de la musique, dans un forum audiophile....

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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L’écran fait 2.70m de base, La pièce 4m de large, ça permet d’avoir les enceintes écartées de 2.6m (centre à centre) sans pb pour les sièges latéraux avec le recul.
C’est sûr qu’un écran de 2.4m de base donnerait plus de flexibilité, mais je ne me suis pas (encore) décidé à en changer…
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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Vouloir absolument un système hybride hifi et HC, va plus ou moins obligatoirement impliquer des compromis. Mais il ne faut pas non plus trop rêver, dans une pièce de 20M2 tu n'aura jamais le rendu en hifi d'un très gros système parfaitement mis en oeuvre dans une grande pièce dédiée (et traitée). C'est aussi à un moment donné une question de moyens techniques mis en oeuvre et donc de budget (mais aussi bien sur de compétences), dans les deux cas, dans l'absolu c'est sans limites.

De ce que j'ai compris, même en HC tu est dans une configuration de compromis. Du coup changer pour quelque chose de différent pourquoi pas, mais changer pour mieux là ça sera plus compliqué car la pièce sera toujours le facteur limitant.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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(12-20-2023, 01:41 PM)Fledermaus a écrit : Ta religion t'interdit toujours toute intervention active sur la courbe de réponse ?
Sinon la Studio semble une version compactée de la Salon, elle doit descendre un peu moins.

Ce n'est pas une religion. J'ai pratiqué longuement comme le savent tous ceux qui on suivi le fil de mon installation, et j'ai même écrit un tutoriel sur l'utilisation de RePhase (qui mériterait une mise à jour cela dit).
Il ne faut pas hésiter à utiliser la correction numérique lorsque les modes sont gênants (c'est très fréquent) car on a plus de bénéfices que d'inconvénients, et je le recommande sans réserves, mais si on peut s'en passer le résultat à l'écoute est supérieur, et dans ma pièce ça n'est pas nécessaire, si le niveau dans le grave descend doucement à partir de 40-50Hz.

J'ai mentionné la Salon 2 parce que c'est celle qui est citée dans les magazines allemands. La studio descend moins mais avec 32Hz à -3dB et 25Hz à -6dB, je pense que ça serait la même punition dans ma pièce.

(12-20-2023, 03:58 PM)laurent martiarena a écrit : Vouloir absolument un système hybride hifi et HC, va plus ou moins obligatoirement impliquer des compromis. Mais il ne faut pas non plus trop rêver, dans une pièce de 20M2 tu n'aura jamais le rendu en hifi d'un très gros système parfaitement mis en oeuvre dans une grande pièce dédiée (et traitée). C'est aussi à un moment donné une question de moyens techniques mis en oeuvre et donc de budget (mais aussi bien sur de compétences), dans les deux cas, dans l'absolu c'est sans limites.

De ce que j'ai compris, même en HC tu est dans une configuration de compromis. Du coup changer pour quelque chose de différent pourquoi pas, mais changer pour mieux là ça sera plus compliqué car la pièce sera toujours le facteur limitant.

Le HC est anecdotique pour mon utilisation. Je regarde quelques films et le sport essentiellement. La partie HC est totalement débranchée (secteur coupé) quand j'écoute la musique qui est mon activité principale dans cette pièce.

J'ai parfaitement conscience des limitations induites par la taille de cette pièce. Je n'ai pas l'option de changer de pièce donc je fais avec, et en l'état actuel, elle n'est pas si mauvaise que cela. D'un point de vue des mesures, à part celle de ThierryNK, et sans aucun doute la future de Nicoben, ainsi que celle où jalucine a installé ses pavillons Jalucine 1Max, aucune autre pièce que j'ai pu mesurer ou dont j'ai pu voir les mesures (plus de 80 à ce jour), n'approche même de loin, ce qu'on obtient dans ma pièce.
Bien sûr, il est impossible d'avoir autant d'ampleur qu'on a dans une pièce plus grande (ThierryNK, jalucine et bientôt Nicoben), mais la pièce s'efface et n'impose pas sa couleur à la musique, donc avoir un bon niveau de qualité d'écoute n'est pas impossible, et mettre du bon matériel dedans n'est pas totalement incohérent Smile
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(12-20-2023, 04:20 PM)pda0 a écrit : dans ma pièce ça n'est pas nécessaire, si le niveau dans le grave descend doucement à partir de 40-50Hz.
Et dans le cas contraire un low-shelf sur 50 Hz, -4.5 dB, Q=0.3 pourrait s'appliquer avec bonheur Wink - bien sûr s'il est vendu avec l'enceinte c'est effectivement plus simple, au prix d'un choix restreint aux enceintes limitées d'origine dans ce registre.
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(12-20-2023, 02:00 PM)Zephyr58 a écrit : Une des marques récentes qui suscite le plus la curiosité est pour moi la marque US Perlisten.
Des produits qui sont manifestement très étudiés, et je trouve par ailleurs aux colonnes un air de famille avec les Kii. Le test et les mesures des colonnes S7t par Stereophile sont très interessants, on y parle de Kii et de Revel.
Je ne sais pas si la gamme est distribuée en France, elle semble l’être aux Pays- Bas..

Je ne connaissais pas cette marque et je viens de regarder ce qu'ils font et j'ai lu le test de Stereophile. A la lecture de leur site web, et des interviews que j'ai écouté, je n'ai franchement pas envie d'aller plus loin avec cette marque.
Design aux USA, fabrication en Chine. Aucune technologie spécifique à part un peu de bla bla sur leur tweeter/médium à 3 têtes. Enormément de produits, très orientés HC, pour une marque qui n'existe que depuis 2 ou 3 ans...

Bref, je ne suis pas tenté, même pas d'aller écouter à vrai dire. J'ai peut-être tort, mais quand je lis le banc d'essai sur Stereophile où le reviewer explique qu'il gomme la différence dans le médium entre les Perlisten S7t et ses Revel Salon 2 en activant Dirac Live sur les Revel, je me dis que le gars n'a pas forcément les mêmes attentes que moi pour la musique, donc je passe mon chemin...

(12-20-2023, 04:39 PM)Fledermaus a écrit :
(12-20-2023, 04:20 PM)pda0 a écrit : dans ma pièce ça n'est pas nécessaire, si le niveau dans le grave descend doucement à partir de 40-50Hz.
Et dans le cas contraire un low-shelf sur 50 Hz, -4.5 dB, Q=0.3 pourrait s'appliquer avec bonheur Wink - bien sûr s'il est vendu avec l'enceinte c'est effectivement plus simple, au prix d'un choix restreint aux enceintes limitées d'origine dans ce registre.

Oui, je sais tout ça, j'ai expérimenté avec les G3, ainsi que plein d'autres options de correction numérique. Ça marche indéniablement, et en plus c'est super simple à faire avec Roon (et on peut comparer avec et sans instantanément), mais si on peut s'en passer avec des enceintes dont le taux de distorsion est très bas, et qui ont un grave très propre mais contenu, c'est mieux à l'écoute !

Tu peux aussi demander à jalucine ce qu'il en pense, lui qui a conçu les J24 pour être "room friendly" dans le grave. Il aurait pu les faire avec un grave flat à 20Hz en chambre anéchoïque et requérir un low-shelf en numérique ensuite Wink
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