Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.44 (39 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Ba ba ba, ya quand même le cable secteur, la source numérique et connectique associée restant en jeu, ya encore possibilité de mettre quelques modules d’alim Sean Jacobs en branle avec un streamer suisse par exemple… Smile, et tout cela n’empêche en rien de continuer à travailler sur l’optimisation acoustique, qui me semble quand même représenter en terme de travail 98% des optimisations de PDA0 sur son système durant toutes ces années (l’achat d’Aelius et Tambaqui n’étant pas un travail mais un investissement depuis le fauteuil (sauf pour les bouger…. Big Grin).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
Bonjour Philippe
Content pour ta vente réussie... Sachant comment cela sonnait avec ton matériel, le choix de tout remettre en question semble maintenant pris, je me doutes que ce dernier n'a pas été facile. Il va être difficile de faire mieux!
Répondre
De toute façon, in fine, le plus important c’est de pouvoir posséder le système qui convient à ses propres attentes pas à celle des autres et en fonction de son budget….. Et c’est sur qu’en home cinéma ça devrait être sympa….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Petit complément à ma réponse à Laurent/totololo Wink

Je n’ai pas peur de m’ennuyer crois moi ! Le plus important c’est d’avoir du temps pour écouter de la musique !
J’ai fait du bidouillage intensif plus par nécessité que par plaisir, même si cela m’a permis de beaucoup apprendre sur l’acoustique et son importance dans ce hobby.

Les Kii permettent aussi de finetuner leurs placement et interaction avec la pièce et c’est le plus important à mon avis. A partir d’un certain niveau de qualité du matériel c’est la pièce qui limite le plus la performance donc pouvoir l’optimiser est essentiel.

Pour ce qui concerne les impressions de ThierryNK, je peux te dire qu’il partage le point de vue de Joël, en particulier sur les timbres. Son choix des G2 est un choix du cœur, que je comprends car j’ai longuement hésité à faire le même…
L’intégration avec le HC et le besoin que ce soit commode pour la famille, a probablement fait la différence finale Wink

Tu seras le bienvenu pour écouter, et peut-être que tu changeras d’avis sur ces enceintes, qui sait ? Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Les giya sont donc détrônées on dirait...
Peut un nouveau fil kii dédié à venir peut être s'il n'a pas déjà été ouvert.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Il existe déjà Christophe, nous sommes plusieurs à avoir écouté les Kii BXT:
http://forum-hifi.fr/thread-24917.html
• Divers éléments: Thrax - Hegel - MSB - Transrotor - DS Audio - Lhy - Woodlink ... •

[Image: signature.jpg]
https://www.sudhifishow.com
Répondre
(03-02-2022, 04:41 PM)totololo a écrit : Bonjour Philippe!

Je vais me faire incendier par tous les prédateurs ( Big Grin ) qui lorgnent sur ton matériel en te posant cette question qui n’a pas été abordée ici MAIS…

N’as tu pas peur de te faire rapidement chier ?

Jeune retraité avec beaucoup de temps devant toi, et alors que nous savons tous ici que tu adores mettre les mains dans le cambouis, repousser les limites de ton système, et prends un grand plaisir comme nous tous à entendre la restitution transcendée par une mise en œuvre toujours plus chiadée, à quoi vas tu occuper tes journées une fois tes enceintes « tout en un » installées ?
Tu pourras toujours constater que le changement de tout ce qui touche au secteur en amont des enceintes influe sur le résultat mais après ?

Les charentaises sont elles livrées avec les enceintes ?  Big Grin

J’en rajoute à peine. 

Quand tu auras identifié les limites du concept, ce qui ne manquera pas d’arriver, il y en a toujours, ou, pire, quand tu auras entendu les limites en terme de timbres, et que tu constateras que tu as très peu de leviers pour jouer dessus, réalisant qu’il te sera très difficile de retrouver le matériel que tu auras laissé t’échapper à vil prix sans y laisser un bras, tu risques d’avoir une petite montée…

Tu ne devrais pas te laisser influencer par l’article au combien élogieux de JC. --propos modérés--

C’est loin d’être ton cas. En te séparant de matériels d’exception acquis parfois avec un peu de chance, en pratiquant la politique de la « terre brûlée », inévitable quand on change pour un concept à ce point différent, tu prends un véritable risque. Qui ici ne s’est pas fourvoyé ?
La fausse route a toujours un coût. Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, il peut être énorme. 
Pour l’éviter, il faudrait que tu vives plus longtemps avec ce matériel chez toi. 


ThierryNK qui n’est pas un reviewer mais un véritable musicien, donc avec des motivations tout à fait différentes, en pense quoi?
Il adhère aux timbres procurés par ce système ?
Sur de la guitare sèche, du clavecin, du luth, de l’accordéon ou de l’harmonica, cela donne quoi de ton point de vue en terme de crédibilité ?

....

Bonjour

En toute transparence et avec l'accord d'Olivier, j'ai demandé la réactivation de mon compte. Il m'a semblé délicat d'être interpelé et de ne pas pouvoir répondre directement.

J'ai pu comparer, dans la même pièce, dans un aller-retour demandant simplement le repositionnement et le branchement du système de base, des Vivid G1 Spirit (DAC Tambaqui, bloc Lumin, ou blocs Coincident, ou bloc Kinki) avec des Kii+BXT.

De mon point de vue, il n'y a que des comparaisons dans la même pièce qui ont du sens et avec un intervalle de temps court entre les écoutes. Naturellement, égalisation des volumes. Rien ne dit qu'une "mauvaise" impression sur tel ou tel enregistrement avec tel système ne serait pas aussi mauvaise avec un autre système dans la même pièce.

"Vainqueur" haut la main les Kii sur absolument tous les critères:
  • largeur, profondeur, précision et stabilité de la scène
  • timbres
  • dynamique
  • rapidité
  • crédibilité des "détails"
  • bruit de fond
Cela ne signifie pas que les Kii sont "meilleures" que les G1 Spirit dans l'absolu (absolu dont je ne sais pas trop ce que cela signifie en fait), cela signifie que dans la pièce de Joël, les Kii ont produit quelque chose d'inégalé à ce jour.

La technologie innovante imaginée et développé par Putzeys pour minimiser les effets de pièce me semble quelque chose d'assez incroyable.

Sur la symphonie fantastique avec cloches d'église (je n'ai plus en tête la version), avec les Kii, les cloches étaient positionnées au 1/4 gauche de l'image, mais restaient collées dans l'enceinte gauche sur les G1. Chez moi, après plusieurs années de combat quasi quotidien avec l'acoustique, j'ai aussi les cloches au 1/4.  Mais ce satané 1/4 a été épouvantable à obtenir (utilisation du CD de réglage Isotek pour test/fail/retry, c'est pour moi le seul moyen de régler l'image d'un système, vu qu'on sait ce qu'on doit obtenir).

Je raconte cette histoire de cloches, et donc d'image, avant tout pour illustrer que c'est une question d'acoustique et non de matériel (une fois qu'on a un matériel "suffisant").

Comme les HP sont plus que corrects, que le filtrage actif a toujours été un avantage quand il est effectué correctement, que les DAC utilisés sont bons aussi, ainsi que les amplis, avec en plus la minimisation des effets de pièce, on a un système que je pense être radicalement différent de tout ce qui a existé jusqu'à présent.

En terme de choix personnel, le hasard a voulu que Vivid m'envoie des G2S2 pour un article dans Audiophile-Magazine (oui, je suis aussi reviewer) en même temps que Joël accueillait les Kii. Je ne vais pas reraconter ici ce que je pense de ces G2S2, il suffit de se reporter au magazine.

J'ai décidé d'acheter des G2S2 et pas des Kii. Elles ont été livrées hier.

Ma décision a les mêmes racines que celle du choix d'un Steinway et non pas d'un Pleyel ou Erard du début du siècle dernier, alors que je les préfère nettement.
Entre le choix de la raison et la réalisation d'un rêve de môme, quand on ne peut pas assouvir les deux, on aura de toutes façons besoin de Maalox. Dans les deux cas, j'ai décidé de faire le choix du rêve, c'est ce qui me semble nécessiter le moins de Maalox et produire le moins de regrets.

Amicalement
Répondre
(03-03-2022, 02:43 PM)r11bordo a écrit : Les giya sont donc détrônées on dirait...
Peut un nouveau fil kii dédié à venir peut être s'il n'a pas déjà été ouvert.

Non, les Giya sont loin d'être détrônées. Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je pense que les Kii permettront une adaptation plus complète dans ma petite pièce, ainsi qu'une intégration au Home Cinéma plus simple.

Les Kii+BXT ne faisaient pas mieux que Giya chez moi, lors de mon essai, mais elles faisaient aussi bien, donc le choix s'est précisé petit à petit...
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(03-03-2022, 06:38 PM)pda0 a écrit :
(03-03-2022, 02:43 PM)r11bordo a écrit : Les giya sont donc détrônées on dirait...
Peut un nouveau fil kii dédié à venir peut être s'il n'a pas déjà été ouvert.

Non, les Giya sont loin d'être détrônées. Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je pense que les Kii permettront une adaptation plus complète dans ma petite pièce, ainsi qu'une intégration au Home Cinéma plus simple.

Les Kii+BXT ne faisaient pas mieux que Giya chez moi, lors de mon essai, mais elles faisaient aussi bien, donc le choix s'est précisé petit à petit...

Sans revenir à la politique de l'ancien régime pour l'exprimer, ton choix est fait, mon cher Pedao. Combien tu as raison de penser que la chose la plus importante, celle à laquelle tu désires te consacrer en priorité, c'est l'écoute de la musique. 

Et je te souhaite donc beaucoup de très belles écoutes avec ton nouveau matériel et surtout l'écoute de très belles oeuvres musicales. Si le coeur t'en disait, je te propose d'écouter, pour ouvrir ton nouvel univers sonore vers la beauté, les SACD des trios pour piano de Beethoven par le trio Van Baerle (édités par Challenge Classics), une lumineuse interprétation dans une prise de son respectueuse de l'équilibre entre les trois instruments, du très beau travail de musique de chambre (en évitant peut-être le n°5 de la collection qui est consacré notamment à un triple concerto moins inspiré).  

Cordialement Olivier
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi
Répondre
Merci Olivier, je vais les récupérer sans tarder ! Merci pour la recommendation !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dans mon salon... Cbruno 5 472 01-04-2025, 10:32 PM
Dernier message: Yp67
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 94 34,282 01-03-2025, 10:59 AM
Dernier message: Euterpe
  mon système dans les Ardennes! Mario 443 148,246 12-27-2024, 08:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 34 4,594 12-14-2024, 01:57 PM
Dernier message: Olivier 44
  Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) l'Arédien 603 607,901 11-28-2024, 02:31 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 36 visiteur(s)