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03-02-2022, 12:45 PM
(Modification du message : 03-02-2022, 01:06 PM par alfc81.)
Hello,
Que personne ne touche à ces blocs!! Je suis sur les rangs pour encore quelques jours, même si c’est théoriquement pas mon budget, ces excellents blocs pourraient faire très bien chanter mes futures enceintes je penses. Je te donnerai la réponse très vite, demain j’écoute des prototypes de mes futures enceintes et après demain je teste la compatibilité de mon préampli avec un possesseur de blocs aelius. Yesss. Ça se précise
Amitié
Franck
Et félicitations pour la vente de tes enceintes
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03-02-2022, 03:17 PM
(Modification du message : 03-02-2022, 03:18 PM par marius30.)
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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03-02-2022, 04:41 PM
(Modification du message : 03-03-2022, 08:23 AM par Olivier.)
(03-02-2022, 12:08 PM)pda0 a écrit : Bonjour à tous,
Mes Giya G3 sont vendues. Le choix Cornélien entre les G2s2 et les Kii+BXT va devoir se préciser.
A la réflexion, les Kii+BXT sont probablement plus compatibles avec les dimensions modestes de ma pièce (20m2) que les G2s2 même si ces dernières me font quand même un peu rêver…
Côté financier, la balance penche très fortement du côté des Kii+BXT car à 45000€ pour les G2s2, même avec une éventuelle bonne remise, cela reste bien plus cher que les Kii+BXT, sans compter la revente potentielle de mes blocs Aelius, du Tambaqui et des câbles Coincident XLR et HP…
Bref, surveillez les petites annonces si intéressé par Ypsilon, Mola Mola ou Coincident
Bonjour Philippe!
Je vais me faire incendier par tous les prédateurs ( ) qui lorgnent sur ton matériel en te posant cette question qui n’a pas été abordée ici MAIS…
N’as tu pas peur de te faire rapidement chier ?
Jeune retraité avec beaucoup de temps devant toi, et alors que nous savons tous ici que tu adores mettre les mains dans le cambouis, repousser les limites de ton système, et prends un grand plaisir comme nous tous à entendre la restitution transcendée par une mise en œuvre toujours plus chiadée, à quoi vas tu occuper tes journées une fois tes enceintes « tout en un » installées ?
Tu pourras toujours constater que le changement de tout ce qui touche au secteur en amont des enceintes influe sur le résultat mais après ?
Les charentaises sont elles livrées avec les enceintes ?
J’en rajoute à peine.
Quand tu auras identifié les limites du concept, ce qui ne manquera pas d’arriver, il y en a toujours, ou, pire, quand tu auras entendu les limites en terme de timbres, et que tu constateras que tu as très peu de leviers pour jouer dessus, réalisant qu’il te sera très difficile de retrouver le matériel que tu auras laissé t’échapper à vil prix sans y laisser un bras, tu risques d’avoir une petite montée…
Tu ne devrais pas te laisser influencer par l’article au combien élogieux de JC. --propos modérés--
C’est loin d’être ton cas. En te séparant de matériels d’exception acquis parfois avec un peu de chance, en pratiquant la politique de la « terre brûlée », inévitable quand on change pour un concept à ce point différent, tu prends un véritable risque. Qui ici ne s’est pas fourvoyé ?
La fausse route a toujours un coût. Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, il peut être énorme.
Pour l’éviter, il faudrait que tu vives plus longtemps avec ce matériel chez toi.
ThierryNK qui n’est pas un reviewer mais un véritable musicien, donc avec des motivations tout à fait différentes, en pense quoi?
Il adhère aux timbres procurés par ce système ?
Sur de la guitare sèche, du clavecin, du luth, de l’accordéon ou de l’harmonica, cela donne quoi de ton point de vue en terme de crédibilité ?
Si, dans une pièce de près de 70m2 et 6m de marge, j’avais trouvé les Kii « impressionnantes » sur du London Grammar et autres morceaux choisis par le démonstrateur, l’accès, à ma demande, à un violon solo connu sur les Caprices de Paganini m’avait carrément fait peur et m’éloigner !!!
Pardon de mettre ainsi les pieds dans le plat mais je ne suis pas seul ici à « douter » des timbres même si je suis le seul à le dire.
Je ne suis pas à ta place bien sûr mais puisqu’on peut donner son avis, je serais personnellement beaucoup plus enthousiaste à l’idée de chercher les limites de Vivid G2S2.
Je précise que je n’ai absolument aucun intérêt personnel à privilégier Vivid, loin s’en faut!
Mais je pense que tu aimes l’action et le changement et que ta « nouvelle » condition de jeune retraité en exige.
Le passage au système Kii en promet plus à court terme car tu changes tout. Ce petit frisson délicieux…
Mais à moyen-long terme, tu tires un trait sur ces petites claques que sont chaque progrès sensible sur un système connu. Tu oublies cela.
C’est donc beaucoup de changement à court terme pour plus aucun ensuite.
Si tu ne t’intéressais qu’à la musique, interprétation, direction toussa, ce serait parfait. Mais cela ne semble pas te suffire. Tu aimes aussi mettre les mains dans le cambouis comme d’autres font du modélisme dans leur garage.
Tu l’as bien prouvé avec talent dans le domaine de la correction active comme passive.
J’ai du mal à t’imaginer passer à … rien en la matière !!!
Je me trompe sûrement. Excuse ma psychologie de comptoir, je n’ai pas pu m’empêcher !!!
Je ne considère pas l’aspect financier. Ce n’est pas logique de le considérer sinon, il faut oublier la hifi !!!
L’aspect financier importe quand il y a des contingences importantes, quand les choix fait ici entraînent des renoncements par ailleurs.
Si tu dois priver tes enfants d’études supérieures ou ne faire qu’un repas par jour pour accéder aux Vivid, alors ce n’est pas raisonnable !!!
Si la dépense supplémentaire ne change rien à votre futur, alors…
N’oublie pas qu’on peut tous être vitrifiés dans 4 matins !!!
Bon choix.
Laurent
PS: je serai dans les premiers candidats à une écoute chez toi si tu franchis le pas !!!
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03-02-2022, 06:42 PM
(Modification du message : 03-02-2022, 06:45 PM par Nicoben.)
Le plus gros risque, c’est d’être vitrifié avant la livraison des Vivid ou des Kii peut être… à moins qu’une bonne âme fasse ce qu’il faut avant…
Il y a bien sûr terrain, terreau à réflexion légitime dans ton propos à mon humble avis (limité par le fait que je n’ai pas encore entendu les coupables, mais j’aime bien de base partir du principe qu’un Ncore limite la qualité de timbre puisqu’à cette heure je n’ai pas entendu un Ncore me bouleverser, mais plus grand chose ne me bouleverse non plus avec le vécu qui durcit l’homme), mais par contre toujours erreur de jugement sur la sincérité des appréciations des autres, qu’ils aient de l’influence ou non. Pour être plus objectif au mieux il peut y avoir limite d’appréciation, un terrain acoustique favorable à privilégier des engins comme les Kii qui ferait que l’intégration est si bonne que les timbres en bénéficient face aux autres matériels mis en oeuvre, comme chez tout un chacun, mais c’est bien la seule limite, et on sait ce que valent les démos de magasin aussi pour se faire un avis transposable chez soi…
Après le jeu audiophile en passe souvent par les petits plus qui font la différence, mais ce jeu n’est pas une fin en soi, ya quand même des choses beaucoup plus intéressantes à faire dans la vie, heureusement, donc puisqu’il y aura toujours un compromis quelque part le but est de choisir son compromis et choisir là où l’on s’arrête de jouer, ou pas…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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03-02-2022, 08:16 PM
(Modification du message : 03-02-2022, 08:16 PM par pda0.)
Merci pour ces réflexions très intéressantes et qui m’ont bien sûr agité ces derniers temps.
Pour éclairer ma pensée voici quelques éléments de réponse ou de réflexions complémentaires
1) J’adore les Giya G3 et la combinaison avec les Aelius est vraiment magnifique, et j’avoue que lors de chaque visite de potentiel acheteur des G3, je me suis demandé pourquoi je voulais vendre… De plus, depuis qu’elles sont vendues, je ne peux m’empêcher de penser que je fais peut-être une erreur…
2) Ce n’est pas le BE de Joël qui me fait choisir les Kii mais l’écoute que j’ai pu faire chez moi. Certes trop courte mais qui m’a fait entrevoir le potentiel de ce matériel dans ma pièce qui a ses limites et que les Kii permettent de dépasser, au moins sur certains aspects importants.
3) Les Kii simplifient la compatibilité avec le Home Cinema, et suppriment l’inconvénient de la chaleur dégagée par les Aelius dans 50m3. Si ma pièce était plus grande, je réfléchirais probablement autrement.
4) Financièrement, il n’y a même pas photo. D’un côté je fais un gros chèque (G2), de l’autre, je récupère un chèque non négligeable. Certes, j’ai la chance de pouvoir choisir les G2 quand même, mais les points précédents restent valides.
5) Côté timbres, j’ai la faiblesse de penser que le plus important c’est la pièce. Lors de mon essai des Kii+BXT, je suis d’ailleurs resté scotché par la similitude de rendu entre les Kii et mon système actuel. Et la subtilité dont sont capables les Kii n’a, me semble-t-il, rien à envier aux Giya+Aelius. Et je pense que je pourrai probablement aller plus loin grâce à l’intégration facilitée dans ma pièce.
6) Côté Home Cinema, je pourrai aussi installer un caisson pour le canal LFE. C’est un gadget, mais c’est pas mal pour les films
7) Et enfin, j’aurai sûrement toujours un petit pincement en repensant aux Giya et aux Aelius, car c’est un matériel exceptionnel et je regretterai toujours de n’avoir pu l’exploiter mieux avec une grande pièce. Mais bon, je pense sincèrement que les Kii+BXT dont je vais avoir le nouveau modèle qui intègre les modules Purifi et le nouveau DSP et DAC, toujours conçus par B.Putzeys qui me semble être un designer qui sait ce qu’il fait, d’autant plus qu’il avait des Giya G3 avant de concevoir les Kii
Et nous verrons bien ce que ça donne. Les visiteurs seront les bienvenus !
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03-02-2022, 08:21 PM
(Modification du message : 03-02-2022, 08:27 PM par l'Arédien.)
(03-02-2022, 08:16 PM)pda0 a écrit : Pour éclairer ma pensée voici quelques éléments de réponse ou de réflexions complémentaires
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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Bonsoir, on s'en tape d'avoir des éléments à 45.000 kopecks ou trouvés dans les encombrants, tant que la raison et notre passion nous autorise un repas par jour
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(03-02-2022, 08:16 PM)pda0 a écrit : Merci...........
............. Mais bon, je pense sincèrement que les Kii+BXT dont je vais avoir le nouveau modèle qui intègre les modules Purifi et le nouveau DSP et DAC, toujours conçus par B.Putzeys qui me semble être un designer qui sait ce qu’il fait, d’autant plus qu’il avait des Giya G3 avant de concevoir les Kii
Et nous verrons bien ce que ça donne. Les visiteurs seront les bienvenus !
Finalement il n'y a pas d'hésitation
L'affaire est réglée.
Bonne écoute, de ce que j'ai pu entendre de la voix d'un testeur chevronné c'est du très très bon
Et puis toi qui n'aime pas les ficelles... Plus de soucis.
Enfin presque il te reste le Rj45
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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A fortiori avec la situation actuelle , il est urgent de ce faire du bien, je te souhaite donc de longues heures de plaisir avec ce nouveau matériel.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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(03-02-2022, 08:16 PM)pda0 a écrit : Côté timbres, j’ai la faiblesse de penser que le plus important c’est la pièce. Lors de mon essai des Kii+BXT, je suis d’ailleurs resté scotché par la similitude de rendu entre les Kii et mon système actuel. Et la subtilité dont sont capables les Kii n’a, me semble-t-il, rien à envier aux Giya+Aelius. Et je pense que je pourrai probablement aller plus loin grâce à l’intégration facilitée dans ma pièce.
Et nous verrons bien ce que ça donne. Les visiteurs seront les bienvenus !
À force de bidouiller le traitement de ma pièce, j'aurai tendance à être fortement d'accord avec ce point.
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