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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Oui, bien sûr.
[Image: Amp.png]

Afin d'éviter tout malentendu, je ne dis pas que le Boxem a un problème, car il n'en a pas. C'est un excellent ampli, et je suis très satisfait de mon achat car il sera parfait pour l'usage que je vais en faire et son rapport qualité/prix est excellent comme je l'ai déjà dit.
Le fait que je trouve les Aelius ou le Devialet plus à l'aise sur le rendu du grave, sur mes enceintes Giya G3 et dans mon sous-sol, ne dit rien sur le rendu du Boxem sur d'autres enceintes dans d'autres lieux. Je suis même persuadé qu'il marchera plutôt mieux que ne le feraient les Aelius dans une pièce non adaptée et/ou non traitée correctement, car il me semble plus tolérant avec les enregistrements qui semble équilibrés pour passer sur un auto-radio.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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Playlist: Qobuz
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(05-11-2021, 12:06 PM)Fr3d a écrit : Pour être clair je n'ai pas d'explication technique aux différences entendues. Et je ne cherche pas à en trouver une, je pense que c'est une histoire de gout et que ça ne se discute pas.

Il avait été émis l’hypothèse que le boXem aurait une alim un peu juste, ce n'est clairement pas le cas. C'est tout Smile

Pourtant tu postes des mesures et tu en demandes d'autres.....  (ce qui est une bonne chose par ailleurs)
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(05-11-2021, 02:28 PM)mélaudiophile a écrit : Pourtant tu postes des mesures et tu en demandes d'autres.....  (ce qui est une bonne chose par ailleurs)
Je défends mon produit sur le sujet "pas assez de courant".
Et je suis curieux de voir les mesures "en action" de certaines références. Blush
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Là tu peux voir, que sur l'amplitude, le résultat est identique au Devialet D220pro (si j'avais mesuré le même jour au même endroit, les mesures entre le Boxem et le Devialet seraient totalement superposables, mais c'est aussi le cas avec un simple FDA IAM v200 (que j'ai aussi à la maison) et qui ne tient pas du tout les impacts (il est très en dessous de ce que fait le Boxem, car on arrive vite à sa limite avec les Giya).
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C'était plutôt les aigus qui m’intéressaient sur le Devialet. Merci !
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Bonjour Philippe,

(05-11-2021, 01:37 PM)pda0 a écrit : Le Boxem, de son côté, semble atténuer la dynamique dès qu'on pousse un peu le niveau, alors que ni le Devialet, ni les Aelius ne bronchent quand on leur demande plus. C'est ce qui m'a conduit à émettre l'hypothèse d'une limitation en courant quelque part.

C'est très simple à voir.
Il suffit de brancher un multimètre en mode voltmètre alternatif au bornier d'une enceinte, choisir un passage bien chargé en graves.
Ou mieux RTA de REW.

Mode écoute normale + mode écoute poussée.

Citation :Pour ce qui concerne les mesures, il faudrait les faire à un niveau sonore plus élevé pour voir si le niveau reste supérieur quelle que soit la demande, mais comme je n'ai pas envie d'envoyer un sweep à 95 ou 100dB pour faire ce test, on se contentera des impressions subjectives Smile

La manipe au-dessus est nettement plus révélatrice qu'un sweep.

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(05-11-2021, 02:44 PM)pda0 a écrit : Là tu peux voir, que sur l'amplitude, le résultat est identique au Devialet D220pro (si j'avais mesuré le même jour au même endroit, les mesures entre le Boxem et le Devialet seraient totalement superposables, mais c'est aussi le cas avec un simple FDA IAM v200 (que j'ai aussi à la maison) et qui ne tient pas du tout les impacts (il est très en dessous de ce que fait le Boxem, car on arrive vite à sa limite avec les Giya).

Il est quand même intéressant que ces 3 amplis,  de prix très différent dont l'un extrêmement bas, soient identiques sur l'amplitude. Par rapport aux autres amplis traditionnels ils seraient dans le vrai? C'est donc vers ce style d'amplis qu'il faudrait se tourner, en ne négligeant pas les autres paramètres (la limitation en courant dont parle Fr3d) pour tenir les enceintes.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Je n’irais pas jusque-là car ce n’est pas 1.5dB en dessous de 40Hz qui vont changer la face du monde, et combien d’enceintes entrainent des écarts encore plus importants dans cette zone !
Je crois plus au dimensionnement efficace des alimentations car le IAM ne fait pas le poids vs les 3 autres sur les Giya G3 et j’avais le même résultat avec le MCR510 et aussi le NAD3020D que j’ai testés aussi chez moi.

Mais je pense que la clé est aussi dans l’association avec les enceintes. Il est possible que sur les Giya G1 avec 91dB de rendement vs 87dB pour les G3 on ait déjà une autre perspective. De même avec des enceintes moins ambitieuses dans le grave et dans une petite pièce. Bref, on en revient toujours à l’association entre ampli/enceintes/piece Smile

@audiopavillon: REW RTA pendant qu’on passe le morceau difficile à 2 niveaux différents ?
On va voir quoi avec cet enregistrement ?

Je vais voir le multimètre aussi mais ce sera aux bornes de l’ampli car l’accès aux bornes de l’enceinte est impraticable avec les Giya.
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(05-11-2021, 07:11 PM)pda0 a écrit : @audiopavillon: REW RTA pendant qu’on passe le morceau difficile à 2 niveaux différents ?
On va voir quoi avec cet enregistrement ?

En RTA tu vas avoir la courbe instantanée + le pic.
Ce qui va être intéressant c'est le pic, tu peux enregistrer les mesures.
En général on fait au tiers d'octave mais là ce serait pas mal de faire également au 1/48 ou spectrum.

Il faut un bon coup de graves, la version de la Symphonie Fantastique est très bien, il y'a un bon 40Hz sur la fin de la Marche au Supplice.
Mode écoute normal, mode écoute niveau poussé.

Si tu as le temps tu fais le truc pour les 2 amplis, sinon il y'aura déjà de quoi discuter avec un seul Wink 

Citation :Je vais voir le multimètre aussi mais ce sera aux bornes de l’ampli car l’accès aux bornes de l’enceinte est impraticable avec les Giya.

No souci c'est absolument identique.
Le voltmètre c'est un peu plus approximatif, il faut intégrer le temps de réaction de la bête, mais c'est déjà très instructif.

Je pose la question au cas mais il me semble que ton micro est bien calibré en niveau ?

@+
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(05-11-2021, 06:18 PM)mélaudiophile a écrit : Il est quand même intéressant que ces 3 amplis,  de prix très différent dont l'un extrêmement bas, soient identiques sur l'amplitude. Par rapport aux autres amplis traditionnels ils seraient dans le vrai? C'est donc vers ce style d'amplis qu'il faudrait se tourner, en ne négligeant pas les autres paramètres (la limitation en courant dont parle Fr3d) pour tenir les enceintes.

M'est avis que conformément au principe selon lequel ce qui s'entend (donc qui influe de manière substantielle sur l'équilibre tonal) c'est les enceintes et la pièce, c'est un peu la moindre des choses que 3 amplis décemment conçus soient indiscernables, toutes choses égales par ailleurs,  sur un sweep de 20 à 20k à 80 dB - ou alors il y en a un qui a un gros problème !
Plus qu'à s'assurer qu'ils sont capables, dans les mêmes conditions notamment bande passante, pièce et enceintes, de pics à disons 110 dB (C, hein Audiopav Wink ) au point d'écoute sans compresser ni distordre, ce qui est une autre affaire et conditionne, selon la compréhension que j'en ai, leur capacité à reproduire des timbres, des niveaux et une dynamique "réalistes".
Non ? Ou bien what else ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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