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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
C’est pour cela que je me suis arrêté à un tarif qui reste raisonnable (519 euros le câble ), par rapport au prix du Devialet ce n’est pas délirant. Par contre j’ai vraiment l’impression d’avoir mis un deuxième Devialet , tellement le gap est énorme, donc l’apport est tout simplement génial .
Et il n’est pas rodé.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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(04-04-2020, 09:30 AM)alec_eiffel a écrit :
(03-30-2020, 08:05 PM)pda0 a écrit : Pour ceux que le challenge intéresserait, voici une tentative d'illustration de la force et de la faiblesse du X250 sur les Giya G3.
Sur le morceau "War of Hearts" de Ruelle dans son album Up in Flames, qu'on se doit d'écouter suffisamment fort pour avoir l'impact abdominal lorsque les enceintes le peuvent [.......] puis arrive la 50ème seconde et là on comprend ce que le Devialet apporte à l'histoire. Le X250 sort une sorte de bouillie indéterminée où il est difficile de distinguer clairement s'il y a une modulation quelconque dans ce qui est joué. Certes on se doute bien qu'il y a un rythme mais ça reste flou, pas désagréable, et puis on se dit que c'est Ruelle et donc pas très important ou significatif.

Puis on écoute avec le Devialet, et là on comprend qu'on peut faire bien mieux avec tous les instruments parfaitement clairs, la mélodie (certes limitée mais existante) peut se suivre sans difficulté, et on voit/entend bien qu'il y a plusieurs instruments entremêlés qui ont chacun leur partition. 

Philippe merci pour ce morceau. je confirme que sur mon système baffle plan, les 49 premières secondes sont très bien.... et qu'après cela devient de la bouillie Smile 
Redoutable, un bon crash test, je le rajoute juste après le Credo d'Arvo Pärt version Hélène Grimaud 2003...
https://i.imgur.com/RD6xmZe.png

je plussoie aux dires de mon pote Rémi, le credo d'arvo part (compositeur contemporain de 84 printemps maintenant), notamment dans cette version avec hélène grimaud, est une oeuvre exigeante et qui peut mettre en évidence nombres de faiblesses d'un système et/ou de la pièce d'écoute. Il y à beaucoup d'instruments qui jouent en même temps, des choeurs également et de l'orgue, l'orchestration est complexe. Si le système et la pièce ne sont pas équilibrés et résolvant (pas capable de passer des crêtes de niveau notamment sans stress ou distorsion) cela peut vite tourner à la séance de torture auditive. Si c'est le cas, reste à déterminer l'origine du problème !

Bien sur on peut aussi être réfractaire à la musique dite contemporaine et là dans tout les cas ce sera une torture ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
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(04-04-2020, 01:56 PM)thierry h a écrit : C’est pour cela que je me suis arrêté à un tarif qui reste raisonnable (519 euros le câble ), par rapport au prix du Devialet ce n’est pas délirant. Par contre j’ai vraiment l’impression d’avoir mis un deuxième Devialet , tellement le gap est énorme, donc l’apport est tout simplement génial .
Et il n’est pas rodé.

La question Thierry c'est est que ton audioquest fait mieux que les DIY de Rémi par exemple avec son BSP6.
Parce que 10 euros vs 590 euros ça fait une sacré différence...

Philippe avais tu testé le BSP6 de Rémi par rapport au cable audioquest de base??
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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Renan , je n’ai jamais testé les câbles Diy de Rémi, mais j’ai déjà réalisé des tables secteurs Diy dans ma jeunesse, et je n’ai plus envie de jouer surtout que les résultats étaient plus ou moins aléatoires . De même , je fais vraiment un écart à mon éthique , c’est à dire ne jamais dépenser des sommes de dingue dans les câbles , bon j’ai fait une entorse , mais je n’ai qu’un seul câble secteur et un seul cable de modulation pour le vinyle qui lui est très bon.
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(04-04-2020, 02:34 PM)renan a écrit :
(04-04-2020, 01:56 PM)thierry h a écrit : C’est pour cela que je me suis arrêté à un tarif qui reste raisonnable (519 euros le câble ), par rapport au prix du Devialet ce n’est pas délirant. Par contre j’ai vraiment l’impression d’avoir mis un deuxième Devialet , tellement le gap est énorme, donc l’apport est tout simplement génial .
Et il n’est pas rodé.

La question Thierry c'est est que ton audioquest fait mieux que les DIY de Rémi par exemple avec son BSP6.
Parce que 10 euros vs 590 euros ça fait une sacré différence...

Philippe avais tu testé le BSP6 de Rémi par rapport au cable audioquest de base??

Non, pas testé celui là. J’ai abandonné la recherche de câbles secteur jusqu’à ce que j’ai un système stabilisé. Je ne crois pas aux révolutions avec les câbles mais j’ai peut-être tort...
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Moi jai remarqué que ça depend de l'installation electrique. Si l'installe est vieille ça apporte bcp de dynamique. Sur les reseaux récents peut etre un peu moins.
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(04-04-2020, 05:56 PM)pda0 a écrit : J’ai abandonné la recherche de câbles secteur jusqu’à ce que j’ai un système stabilisé. Je ne crois pas aux révolutions avec les câbles mais j’ai peut-être tort...

Difficile de trancher sans des essais, certaines electroniques sont peu ou pas sensibles, d’autres beaucoup, c’est le cas de mon ampli Spec par exemple.
Vu de loin, de ma fenêtre en tout cas et simplement à te lire,  si tu prenais l’Extraudio, cela ressemblerait plus à un mariage de raison que de passion...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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C'est pas faux Smile Il est en haut de ma liste pour l'instant avec le Phaeton, mais je ne vais pas acheter sans avoir essayé d'autres options. Si la raison et la passion pouvaient se retrouver ce serait très bien Smile
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En tout cas, génial de ne pas se laisser embarquer dans ses premières constations et ses premiers doutes et de dépasser ça pour aller chercher de vraies solutions pour faire évoluer les choses avec les éléments à dispo est toujours aussi intéressante à suivre.... dans trop peu de fils de forum on passe de "mouais un peu déçu par cet appareil..." à "c'est magique" sans remettre la main à la poche, ça fait réfléchir sur ce qu'est la vraie optimisation. 

Et dans les éléments pas à dispo pour jouer, effectivement la question du modèle des tubes utilisés dans un phaeton et un extraudio reste aussi en suspend.
Du coup, est-ce que ça te fait reconsidérer la possibilité de retester un Spec différemment ? Et surtout leurs intégrés RSA - F33EX  ou un M99 ?
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Je ne sais toujours pas quels sont les tubes dans l'Extraudio (et le Phaeton je devrais savoir car Stephane me l'a dit mais je ne m'en souviens plus...).
Pour ce qui concerne SPEC, j'ai éliminé les intégrés de ma liste car l'utilisation de la télécommande est ubuesque (avec un nombre de contraintes colossal d'après les tests que j'ai lu) et je ne vais pas transiger sur la facilité d'utilisation, et puis pas certain que les intégrés soient capables de driver les G3 comme les 2 blocs mono, donc bref, la piste la plus intéressante à ce stade me semble être un étage à tube sur le preamp, et un étage ampli adapté ensuite (MOSFET classe AB ou classe D, ou autre).
J'essayerais bien un Accuphase E800 aussi, en full class A, mais pas simple à essayer à domicile et donc peu probable qu'il entre dans les options possibles.
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