Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
(09-10-2017, 02:55 PM)pda0 a écrit : Bon, avec un titre comme ça, on va tout de suite vers le meilleur Smile 

je constate ce soir déjà 1009 réponses, ce sujet câble secteur aligne un record  Dodgy
bravo pour vos contributions, c'est impressionnant... quel forum !!

entre temps, par votre faute.. j'ai changé le câble secteur de mon FDA
Répondre
Lorsqu'on empile des éléments chacun équilibrés individuellement,

on obtient un système immédiatement équilibré,

pour lequel on ne se pose aucune question,
et avec lequel on ne se prend jamais la tête. Wink

Et ça fait des vacances. Wink

Répondre
Ça c'est la théorie, la réalité est différente.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
A Jalucine,

Tu dis a propos du Vecteur blue : 

'' je ne défends aucun principe, aucun produit, je constate, c'est tout, qu'en général, il marche mieux dans divers systèmes que le câble HP ou modulation utilisé habituellement. Il donne une cohérence (différent d'un "équilibre") des timbres et des harmoniques dans les timbres alors que beaucoup d'autres semblent plus ou moins séparer les registres. Il donne souvent une image plus précise et plus profonde que d'autres. C'est un constat. Mais il a son équilibre qui ne correspond pas forcément à ce qui est souhaitable dans un certain nombre de système. Et à ce moment là d'autres câbles pourraient être préférables et notamment du "sur mesure". Je ne dis pas le contraire. ''

Je n'ai jamais dit que le câble Vecteur blue (ou à grosses lettres bleues) était un mauvais câble. D'abord, si je l'avais pensé, je ne l'aurais pas acheté il y a 30 ou 35 ans. Si j'avais à me prononcé sur lui aujourd'hui, je dirai la même chose que toi : il est capable d'apporter un plus à plusieurs niveau et dans pas mal de cas. Donc, c'est un câble assez polivalent dans la bonne moyenne de ceux qui existent aujourd'hui.

Je pense que la différence qu'il y a entre nous est que de ton côté, tu optimises ton système au mieux de ses possibilité en jouant sur les filtres de tes enceintes : les condos, les bobines, self à air, résistances non inductives, etc...
De cette manière, tu parviens certainement à tirer la quintessence de tes enceintes comme du câble Vecteur blue qui les précéde. C'est pour cette raison qu'à ce jour aucun autre câble n'est arrivé à faire mieux chez toi et c'est logique.
Tu pourrais sans doute faire la même chose avec un autre câble.

Mon approche est différente par le fait que je ne joue pas sur un seul paramètre (le filtre enceinte), mais sur plusieurs. Pour moi, chaque câble est un paramètre ajustable. 
Aussi, je pense que c'est une bonne méthode, car elle permet d'intervenir à plusieurs endroits sans toucher au reste. C'est une méthode douce,  mais qui offre beaucoup de possibilités.
Il est certainement plus facile de changer un câble ou un fil parmi d'autres et arriver au résultat souhaité (enfin pour moi),  que de changer un condo qui pourrait résoudre le problème, mais en créer d'autres.
Nous travaillons différemment mais pour la même cause, c'est sûr.
Répondre
J’ai du mal à conceptualiser qu’un câble puisse faire autre chose que compenser ou non un défaut avec un autre opposé. Mais dans toutes ces compensations, on perd quelque chose à chaque fois.
L’idée c’est de ne pas avoir à compenser, et trouver le câble qui laisse passer le plus d’informations sans amener de la distorsion sur une ou plusieurs parties de la bande passante. Je n’aime pas l’idee de faire du tuning avec certains câbles même si je reconnais que cela peut rendre service dans certains cas...
Répondre
Tous les câbles compensent.
L'objectif du bon diyeur de câbles est justement de ne rien perdre, en tout cas beaucoup moins de les câbles du commerce.
Répondre
Les câbles du commerce, en dehors de ceux très basiques et normatifs, compensent les excès d’aisance financière.
Après, il y a des produits très droits et des trucs très alambiqués, comme dans le DIY
Répondre
(11-16-2017, 08:53 PM)pda0 a écrit : Ça c'est la théorie, la réalité est différente.

Non non, 

ce n'est pas de la théorie, c'est du vécu.  Wink

Répondre
Rien à compenser ? Il faudrait écouter en chambre sourde et que le comportement des HPs (surtout leurs membranes) en dynamique soit parfait. Utopie, donc il y a toujours quelque chose à compenser. Après, il faut savoir ce qui est tolérable (toutes les salles de concert ont leurs qualités et/ou leurs défauts, la musique s'y fait quand même), ce qu'il faut vraiment compenser ou corriger par des moyens "puissants", puis atteindre le niveau des subtilités et des goûts personnels. L'acoustique et les câbles sont des moyens. Je pense simplement qu'il est préférable d'utiliser le bon moyen pour régler chaque problème, en l'occurence pas un câble pour régler une résonance de salle.
Répondre
(11-16-2017, 09:13 PM)Joël C. a écrit : L’idée c’est de ne pas avoir à compenser, et trouver le câble qui laisse passer le plus d’informations sans amener de la distorsion sur une ou plusieurs parties de la bande passante. 

Ben oui.  Wink
On est d'accord là dessus !!!!!

(11-16-2017, 09:44 PM)jalucine a écrit : L'acoustique et les câbles sont des moyens. Je pense simplement qu'il est préférable d'utiliser le bon moyen pour régler chaque problème, en l'occurence pas un câble pour régler une résonance de salle.

Ben oui aussi !!! Wink

Lex problèmes d'acoustique ne sont pas des problèmes de matériel !

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 648 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,523 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)