Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TORUS Power
#1
Comme certains le savent, je me penche aussi sur le traitement secteur. Domaine qui nous préoccupe tous, via ces cables qui nous péter un fusible Big Grin .

En me renseignant sur des PS Audio P10 d'occasion, je suis tomber sur un propriétaire qui possède aussi un monstrueux Torus Power AVR16, qui m'invite à partir directement vers cette marque: 
[Image: Plitron_AVR16CE-IP2.jpg]
[Image: Plitron_AVR16CE-back.jpg]

La gamme est large : du conditionneur, modèles TOT et RM aux conditionneurs/ régénérateur: modèles AVR et AVR2.

Un coup de fil chez un revendeur Lyonnais connu qui vend autant PS Audio que Torus, pour apprendre que le Torus AVR4 serait le modèle à retenir. Celui ci serait plus adapté en terme d'association au Devialet que le PS Audio. J'apprends aussi que Torus serait un meilleur choix pour les amplis débordant de dynamique, comme les Hegel et autre Naim.
Un autre coup de fil chez un revendeur Bordelais. Ce dernier, m'orienterait plus sur un modèle 8 (8A), car le 4 pourrait être un poil juste, et plutot sur un modèle RM, car mes écarts mesurés de tension ne semblent pas méchants d'après lui... Cependant, ma fixette d'avoir constamment un 230V sera peut être dure à combattre. De plus il me propose de passer le voir pour entendre l'effet de ces grosses bestioles, en m'indiquant qu'il s'agit des seuls conditionneurs qui ne bouffent pas de dynamique et qui amputent trop le message (le rendant vite ennuyeux). Ce serait dû à la structure même de ces conditionneurs qui ne filtrent pas via des schéma électroniques, mais plutot via des transformateurs toriques (d'où le poids de ces individus). Je devais m'y rendre, mais finalement le temps va me manquer ce weekend.

Bref, est ce que certains d'entre vous connaissent cette marque ? Peu ou aucun test sur le net... des tarifs plutôt vers le haut du panier !!!

Sites: http://www.toruspower.com/
http://www.toruspower.com/product-reviews/
Répondre
#2
Bonjour

Pour avoir pu tester avec assez peu de bonheur quelques conditionneurs réputés du marché, j'ai été agréablement surpris par la qualité à mon sens supérieure du AVR4 que j'ai eu en test pendant quelques semaines.

Je ne peux que confirmer les impressions des revendeurs sur le fait qu'il ne gomme pas de dynamique ni ne donne de coté "lissé" comme (presque?) tous ses concurrents.

Le prix ne me parait pas excessif eu égard à la qualité des prestations.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  The Ultimate Devialet Power Cord pda0 1,245 98,200 05-12-2018, 03:51 PM
Dernier message: Scorpion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)