Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
Oui, sans pb. Je ne sais pas combien consomme un D220... Peut-être que Eric peut répondre.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Le dimensionnement de l’alim, c’est 600W en continu pour le 220pro, 4000W en crête. Mais la conso réelle... assez loin en dessous du max continu certainement, dépendant directement du niveau sonore demandé à l’ampli, selon le rendement des enceintes: extremement variable donc, à l’inverse d’un ampli classe A dont la conso est quasi fixe.

De toute façon deux bouts de fil de 0,5 mm de diamètre (0.4mm2, la moitié d’un cable raclette basique) passeraient 3500 watts en continu dans un cable d’1.5m de long sans échauffement.... ya des marges énormes, le souci n’est pas là Smile
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
C'est peu être finalement la faible section de ce câble vs les autres
qui pourrait en partie expliquer un résultat qualitatif sur ce type
d'alimentation ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(11-03-2017, 08:16 PM)Hifitub a écrit : C'est peu être finalement la faible section de ce câble vs les autres
qui pourrait en partie expliquer un résultat qualitatif sur ce type
d'alimentation ?

OUI. 

Pour le câble secteur.

Répondre
A Pda0, 

Bien qu'il soit assez difficile de donner un avis (qui puisse être bénéfique) sur un système que je n'ai pas écouté,  je vais essayé de te donner 3 pistes à explorer suite au ressenti que tu as exprimé au sujet de ces deux câbles HP.
Tu dis : 
'' Difficile par contre de dire lequel est le plus satisfaisant, les YBA Glass sonnent plus chaud. Avec un bas médium/médium qui parait subjectivement plus présent, et donne une plus grande présence aux voix, mais en même temps cela "bouche" un peu la clarté et la fluidité du rendu que l'on obtient avec les câbles d'Eric.
Coté dynamique, l'écart entre les deux est indiscernable, et vrai dire, ces 2 câbles sont finalement très proches, puisque la seule différence que j'ai pu noter concerne ce retrait dans le bas médium, et il est difficile de dire si c'est le Glass qui gonfle cette partie, ou si c'est le "Eric" qui la creuse. ''

Les défauts que tu constates résultent d'un petit problème d'équilibre pour les deux câbles dans ton acoustique.
Le câble d'Eric semble manqué d'un peu de consistance dans le bas du spectre comparé au YBA. 
C'est aussi la raison pour laquelle il apparait avec plus de clarté et de fluidité dans le haut médium et l'aigu que l' YBA. 
Les deux phénomènes sont LIÉS et se retrouvent dans de nombreux cas de comparaison des câbles : un câble un peu trop chaleureux dans le bas bouche toujours un peu le médium et le haut médium qui perd la fluidité qu'il aurait pu avoir dans le haut du spectre. 
Cette fluidité est absente parce que l'embonpoint du bas du spectre se retrouve  dans le haut médium qui MANQUE d'AIR,  mais aussi il masque les graves et extrêmes graves.  Ce dernier point, tu n'en as pas parlé, mais il existe forcement. Le problème étant que l'on ne peut deviner facilement ce qui est masqué.
Néanmoins, en revenant à l'écoute du câble d'Eric tu aurais du remarqué que celui-ci devait descendre plus bas en fréquences et de manière plus net (différenciations des timbres et des notes plus tendues) que celles données par le YBA. 
Mais tu nous as dit me semble t'il que ta pièce avait peut-être un léger problème dans ces fréquences. Donc, on ne sait pas comment cela peut intervenir.
En tant que diyeur de câbles, jai trois suggestions à te faire qui pourraient améliorer les choses concernant le câble d"Eric dont je connais bien les principes, mais moins les fils utilisés, les voici (mais il serait bon de les valider avec Eric) : 

- les fils point chaud et masse doivent normalement être espacés l'un de l'autre d'un dizaine de centimètres. La capacité parasite © est ainsi réduite à zéro. Mais L'inductance L est peut-être trop élevée. Pour la réduire, je te propose de rapprocher les deux polarités déjà de moitié = 5 cm et d'écouter si tu constates une différence. Au besoin, tu rapproches petit à petit les deux polarités jusqu'à trouver un compromis qui menage à la fois un haut médium avec de l'air et un médium et bas médium juste assez consistant. Il est possible que cela marche très  bien et que ce que tu reprochais au câble d'Eric disparaisse totalement.

- Bien que cela ne soit pas forcement la meilleure chose à faire (pouvant peut-être, mais pas sûr, générer d'autres petits défauts), tu pourrais changer le sens de la polarité du câble d'alim et écouter.

- Si ton ampli et tes enceintes le permettent, rajoute un brin de AWG30 ou AWG 28 sur le fil point chaud (à valider avec Eric). 
D'autres variantes peuvent être essayées sur le fil point chaud. Mais pour ça, il faudrait un diyeur très expérimenté sur place pour savoir sur quoi agir en fonction de ce qu'il pourrait écouter.
Je reste persuadé que le câble d'Eric est le meilleur au niveau de sa conception, mais qu'il rencontre un léger soucis d'équilibre absolument insoupçonnable qui est UNE COMPENSATION à effectuer, n'en deplaise à certains ou certaines qui disent qu'un câble doit être équilibré. 
Équilibré OUI, mais en fonction de l'acoustique que l'on trouve et qui est nulle part la même. 
L'avantage du câble d'Eric est justement d'être un peu plus léger dans le bas que le YBA. 
Pourquoi ? Parce qu'il est beaucoup plus facile de rajouter un peu (ou un poil) de matière dans le bas du spectre en gardant un haut médium aéré, ouvert et fluide dans un câble conçu comme il est, que retirer un peu de matiere à un cable comme est conçu le YBA. 
Je pense, mais cela reste à prouver que le câble d'Eric utilise quelques fils beaucoup plus fin que ceux de 'YBA.
Par ailleurs, il est impossible d'aerer un cable comme le YBA dans le haut du spectre pour l'amener au niveau de celui d'Eric. 
Si je ne me trompe, le YBA possède une gaine extérieure d'un polymère quelconque, ne pouvant en aucun cas rivaliser avec la gaine coton employée par Eric. (Voir constantes dielectriques des materiaux).
Eric va trouver la solution pour son câble, j'en suis sûr.
Répondre
Merci pour tes recommendations Barcolandes.
Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que l'on ne peut pas dire qu'un cable est équilibré (comme je l'ai fait sur le yba). Il ne peut l'être que dans l'environnement (pièces et tous les appareils audio). Tu a bien sûr raison.

Cependant, j'utilise le mot équilibré pour un cable quand on s'apercoit qu'il fonctionne plutôt bien dans pleins d'environnements différents (c'est le cas des YBA). Pas aussi bien que le câble fait aux petits oignons comme tu le fais pour chaque environnement bien sûr. Je pense que tu comprends ce que je veux dire...

Juste un soucis de sémantique.

Cdlt, Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(11-03-2017, 03:25 PM)hug! a écrit :
(10-30-2017, 01:44 PM)hug! a écrit :
(10-29-2017, 04:40 PM)Barcolandes a écrit : Ne vous affolez pas si vite, hihi, j'ai trouvé mieux !
Le câble que je vous indiquais est disponible en Italie.
Je ne vous donne pas le lien vu la qualité de ceux-ci. Voici donc le chemin sur le net : 
Vous tapez : hifidiprinzio et vous ouvrez.
Ensuite dans la barre de recherche : flat wire ready 
Vous voyez apparaitre : flat wire ready dewire FL12.   Cest lui, excellente nouvelle, il est plus que deux fois moins cher qu'ailleurs et vendu au mètre : 14,50 euros !
Pour les bananes, vous tapez le code produit : 89572830 dans la barre de recherche, vous voyez apparaitre l'article Flat wire ready BJ85-2PR, c'est lui. Tarif 39 euros les 4 bananes (un peu plus que deux fois moins chez que chez Cableorganiser).

Voici donc une bonne nouvelle.

Faboz,
Le Mundorff en gauge 10, je ne sais pas ce que ça peu donner. L'isoler comme tu le dis, je doute que ce soit aussi bien que le polyurethane ultra fin appliqué sur le flat wire Dewire. Enfin, les bananes pour ce type de câble : Le grand Mundorf, il connait pas...

Commandé en Italie, le cable plat pas cher, mais la vache 50 boules de port!.. à voir

Cable reçu ce matin, conforme, ça paraît très fragile à percer, je vais donc mettre des bananes à souder pure cuivre!
Donc le site est fiable, mis à part le port que je trouve très cher!
Merci à toi Barcolandes Wink

Hug, 
Tu n'as peut-être pas fait suffisamment attention à ce que j'ai dit concernant ce qu'il faut faire pour connecter ce câble à ses extrémités. J'ai dit : 
- soit percer des trous avec un appareil qui sert à percer des feuilles de papier pour les mettre dans un classeur. Il faut reunir les 2 lamelles de cuivre qui vont servir pour la masse et faire 3 ou 4 trous pratiquement au même endroit pour faire un trou suffifamment grand pour qu'il rentre dans le tube de la banane femelle et ensuite revisser ''l'ecrou'' et bien serrer.
- soit utiliser les bananes femelles spéciales vendues pour ce type de câble. J'ai expliqué pourquoi plus haut, je ne sais plus à quelle page. 
Essayer de faire rentrer les deux lamelles larges de près de 2 cm pour les souder correctement dans une banane traditionnelle, relève du rêve. Je l'ai dit......
Répondre
(11-03-2017, 11:21 PM)Barcolandes a écrit :
(11-03-2017, 03:25 PM)hug! a écrit :
(10-30-2017, 01:44 PM)hug! a écrit :
(10-29-2017, 04:40 PM)Barcolandes a écrit : Ne vous affolez pas si vite, hihi, j'ai trouvé mieux !
Le câble que je vous indiquais est disponible en Italie.
Je ne vous donne pas le lien vu la qualité de ceux-ci. Voici donc le chemin sur le net : 
Vous tapez : hifidiprinzio et vous ouvrez.
Ensuite dans la barre de recherche : flat wire ready 
Vous voyez apparaitre : flat wire ready dewire FL12.   Cest lui, excellente nouvelle, il est plus que deux fois moins cher qu'ailleurs et vendu au mètre : 14,50 euros !
Pour les bananes, vous tapez le code produit : 89572830 dans la barre de recherche, vous voyez apparaitre l'article Flat wire ready BJ85-2PR, c'est lui. Tarif 39 euros les 4 bananes (un peu plus que deux fois moins chez que chez Cableorganiser).

Voici donc une bonne nouvelle.

Faboz,
Le Mundorff en gauge 10, je ne sais pas ce que ça peu donner. L'isoler comme tu le dis, je doute que ce soit aussi bien que le polyurethane ultra fin appliqué sur le flat wire Dewire. Enfin, les bananes pour ce type de câble : Le grand Mundorf, il connait pas...

Commandé en Italie, le cable plat pas cher, mais la vache 50 boules de port!.. à voir

Cable reçu ce matin, conforme, ça paraît très fragile à percer, je vais donc mettre des bananes à souder pure cuivre!
Donc le site est fiable, mis à part le port que je trouve très cher!
Merci à toi Barcolandes Wink

Hug, 
Tu n'as peut-être pas fait suffisamment attention à ce que j'ai dit concernant ce qu'il faut faire pour connecter ce câble à ses extrémités. J'ai dit : 
- soit percer des trous avec un appareil qui sert à percer des feuilles de papier pour les mettre dans un classeur. Il faut reunir les 2 lamelles de cuivre qui vont servir pour la masse et faire 3 ou 4 trous pratiquement au même endroit pour faire un trou suffifamment grand pour qu'il rentre dans le tube de la banane femelle et ensuite revisser ''l'ecrou'' et bien serrer.
- soit utiliser les bananes femelles spéciales vendues pour ce type de câble. J'ai expliqué pourquoi plus haut, je ne sais plus à quelle page. 
Essayer de faire rentrer les deux lamelles larges de près de 2 cm pour les souder correctement dans une banane traditionnelle, relève du rêve. Je l'ai dit......
Pas taper les doigts, j’ai pas vu qu’il fallait une trouyeuse pour percer le feuillard! Les bananes pure cuivre de chez audiophonic sont fendue juste ce qu’il faut! Je n’ai pas compris avec quel Tesa tu collais les deux feuillard et si oui ou non tu met une gaine coton? Le sujet est vaste et je n’ai pas forcément tout lu Cool
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Hug, 
Oui on trouve en France des bananes fendues dans leur longueur, mais inserrer deux lamelles la dedans et souder comme il faut.... je te laisse faire.
Alors que les bananes vendues avec le cables plat sont étudiées pour. 
On insère les deux lamelle dans la fente de la banane, on fait un tour avec les lamelles autour du corps de la banane, et on recouvre le tout d'un capuchon qui maintien le cuivre du cable plat en pression sur toute la longueur du corps de la banane. Les 6,6mm2 du cable plat sont en contact partout.
Ce qui sera difficile à faire avec d'autres bananes.
Répondre
Que de suspens sur ce fil de discussion !

Hâte de savoir si le câble HP d'Eric va connaître une évolution faisant tomber PDA0 à la renverse ... Smile
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 1,290 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 8,186 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)