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The Ultimate Devialet Power Cord
(10-05-2017, 06:05 PM)alec_eiffel a écrit : Et enfin ceci
http://www.freepatentsonline.com/WO2017140823A1.pdf

Il n'arrête pas de publier des brevets Monsieur Calmel ! On n'a même plus le temps de les lire Big Grin
contact@reddoaudio.com


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(10-05-2017, 04:16 PM)FS31 a écrit :
(10-05-2017, 01:47 PM)Barcolandes a écrit : qu'il n'y ait que les câbles compensateurs qui soient la SOLUTION POUR TOUT UN CHACUN.

Ben oui c'est une évidence, seul peut s'entendre un câble déséquilibré, c'est à dire un câble qui modifie, par sa structure et sa composition, le signal original, compensant ainsi les défauts intrinsèques de l'appareil relié ou restituant un son plus proche des goûts personnels.
Valable pour le secteur, la modulation, les enceintes, ... Wink 
De cela, je ne démordrai pas et je l'affirme sans aucune intention polémique mais plutôt comme un constat de bon sens paysan Cool

Préférez donc l'égalisation, la correction informatique, ... et vous tâtonnerez sans doute moins Smile

Tu devrais relire mon CR sur les tests des câbles secteurs un peu plus haut sur ce fil. J'ai essayé d'expliquer que les changements produits par les câbles se situent dans une autre dimension que celle où joue la correction numérique et passive.

C'est un peu comme si la reproduction de la musique pouvait se modéliser dans un espace tridimensionnel, où on aurait le plan où joue la correction numérique avec 2 axes, l'un correspondant à la qualité de la réponse amplitude/fréquence telle que mesurée par REW, et l'autre la qualité de la réponse "temporelle" dans la pièce (amortissement: qu'on mesure bien avec le decay, spectro, waterfall de REW, mais aussi gestion des réflexions visibles via l'ETC de REW).

Et ensuite la 3ème dimension, où l'on mesurerait la qualité de ce qu'on pourrait appeler le non-mesurable par REW, dans lequel on retrouve la dynamique (macro et micro), la transparence, le "rythme" (attaques et fin de notes), la fluidité analogique à l'opposé des duretés numériques, et autres paramètres sujets à controverse mais pourtant bien perceptibles par l'oreille.

Certains paramètres importants comme l'image (profondeur, largeur, hauteur) dépendent de la qualité sur les 3 axes, notamment les réflexions, mais aussi l'amplitude (dans le grave en particulier), et le niveau de micro détails dont est capable de reproduire le système.

Pour qu'un système soit réellement performant, il faut qu'il le soit sur l'ensemble des 3 axes. On pourrait d'ailleurs s'entendre sur une échelle de notation sur ces axes lorsqu'on compare des systèmes. Sur les 2 premiers axes c'est plutôt facile car avec des mesures objectives, on peut toujours définir quelques critères clés objectifs. Sur le 3ème c'est plus dur, mais c'est surement possible si on veut bien accepter que cette 3ème dimension existe et est vraiment indépendante des 2 autres.

Mon système, par exemple, pourrait être classé aux environs de 8/10 sur les 2 premiers axes, mais probablement seulement 5 ou 6/10 sur le 3ème axe. La dynamique et transparence sont fantastiques, mais il n'est pas exempt de quelques "duretés" numériques sur certains enregistrements. Je suis persuadé que la gestion des câbles (et de la source, mais qui a déjà grandement progressé chez moi) peut apporter le petit plus pour atteindre les 8/10.

Et pour se rapprocher des 9 ou 9.5/10 qu'on trouve chez Joel C ou les 1Max de Jalucine, il me faudra surement aussi penser à repousser un peu les murs Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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Je note, mais ça m'interroge  Wink
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(10-05-2017, 07:08 PM)pda0 a écrit :
(10-05-2017, 04:16 PM)FS31 a écrit :
(10-05-2017, 01:47 PM)Barcolandes a écrit : qu'il n'y ait que les câbles compensateurs qui soient la SOLUTION POUR TOUT UN CHACUN.

Ben oui c'est une évidence, seul peut s'entendre un câble déséquilibré, c'est à dire un câble qui modifie, par sa structure et sa composition, le signal original, compensant ainsi les défauts intrinsèques de l'appareil relié ou restituant un son plus proche des goûts personnels.
Valable pour le secteur, la modulation, les enceintes, ... Wink 
De cela, je ne démordrai pas et je l'affirme sans aucune intention polémique mais plutôt comme un constat de bon sens paysan Cool

Préférez donc l'égalisation, la correction informatique, ... et vous tâtonnerez sans doute moins Smile

Tu devrais relire mon CR sur les tests des câbles secteurs un peu plus haut sur ce fil. J'ai essayé d'expliquer que les changements produits par les câbles se situent dans une autre dimension que celle où joue la correction numérique et passive.

C'est un peu comme si la reproduction de la musique pouvait se modéliser dans un espace tridimensionnel, où on aurait le plan où joue la correction numérique avec 2 axes, l'un correspondant à la qualité de la réponse amplitude/fréquence telle que mesurée par REW, et l'autre la qualité de la réponse "temporelle" dans la pièce (amortissement: qu'on mesure bien avec le decay, spectro, waterfall de REW, mais aussi gestion des réflexions visibles via l'ETC de REW).

Et ensuite la 3ème dimension, où l'on mesurerait la qualité de ce qu'on pourrait appeler le non-mesurable par REW, dans lequel on retrouve la dynamique (macro et micro), la transparence, le "rythme" (attaques et fin de notes), la fluidité analogique à l'opposé des duretés numériques, et autres paramètres sujets à controverse mais pourtant bien perceptibles par l'oreille.

Certains paramètres importants comme l'image (profondeur, largeur, hauteur) dépendent de la qualité sur les 3 axes, notamment les réflexions, mais aussi l'amplitude (dans le grave en particulier), et le niveau de micro détails dont est capable de reproduire le système.

Pour qu'un système soit réellement performant, il faut qu'il le soit sur l'ensemble des 3 axes. On pourrait d'ailleurs s'entendre sur une échelle de notation sur ces axes lorsqu'on compare des systèmes. Sur les 2 premiers axes c'est plutôt facile car avec des mesures objectives, on peut toujours définir quelques critères clés objectifs. Sur le 3ème c'est plus dur, mais c'est surement possible si on veut bien accepter que cette 3ème dimension existe et est vraiment indépendante des 2 autres.

Mon système, par exemple, pourrait être classé aux environs de 8/10 sur les 2 premiers axes, mais probablement seulement 5 ou 6/10 sur le 3ème axe. La dynamique et transparence sont fantastiques, mais il n'est pas exempt de quelques "duretés" numériques sur certains enregistrements. Je suis persuadé que la gestion des câbles (et de la source, mais qui a déjà grandement progressé chez moi) peut apporter le petit plus pour atteindre les 8/10.

Et pour se rapprocher des 9 ou 9.5/10 qu'on trouve chez Joel C ou les 1Max de Jalucine, il me faudra surement aussi penser à repousser un peu les murs Smile

Pour la première fois j'ai l'impression qu'on est en phase. 

Alors je trouvais sympa de le dire, juste simplement. 
Voilà.  Wink

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Esprit y a pensé :

http://www.hifilink.fr/boutique/secteur/...-devialet/
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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(10-06-2017, 03:17 PM)Hifitub a écrit : Esprit y a pensé :

http://www.hifilink.fr/boutique/secteur/...-devialet/

Avec un prix spécial Devialet ! Z'ont de l'esprit chez Esprit.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Avec un prix d'appel très intéressant! Big Grin
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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Vous ne suivez pas bien ce fil les gars !
Ce câble a déjà été proposé sur ce fil, il y a au moins 10 pages ! Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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Absolue Creation en fait un aussi, en vente d'occasion sur Club Hifi d'ailleurs (des fois que le vendeur soit pas loin....). C'est pas compliqué pour la plupart, juste à mettre une iec format standard sur un de leur cable... à moins qu'ils fassent un peu plus que cela parfois....
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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(10-06-2017, 03:37 PM)Nicoben a écrit : Absolue Creation en fait un aussi, en vente d'occasion sur Club Hifi d'ailleurs (des fois que le vendeur soit pas loin....). C'est pas compliqué pour la plupart, juste à mettre une iec format standard sur un de leur cable... à moins qu'ils fassent un peu plus que cela parfois....

Déjà il faut reconnaître que les fabricants français sont généralement timorés sur le câble secteur. 

Les conducteurs ok, les isolants OK, la démultiplication des sections ok. 

C'est tout cela qui fait un câble secteur. 

Mais le truc vicieux est le jeu avec les sections par pôle. 

Et là les combinaisons sont.................

Donc pas sorcier il faut selon le nombre de modules cumulés (si j'ai tout compris au film) des différents Devialet déterminer pour chacun la section totale maxi admissible pour chaque pôle, pour avoir un max d'ouverture, puis déterminer le type de conducteur qui va être le plus stable (sans projeter, sans être pauvre). 

Depuis un bout de temps je pense que pour les alims à découpage il faut être plus modéré sur le pôle de terre, en maximum admissible à mon avis c'est le point qui risque de coincer en premier.

Et ça fera une palette de câbles pour la gamme.

Et bien entendu ça c'est Une des démarches possibles, je n'ai pas dit que ce serait la meilleure, faut voir, comparer.

Édit :
Si je parle de tester le maxi admissible, c'est juste pour avoir une fourchette minimum/maximum, pour savoir se situer.

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