Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
création d'une nouvelle installation
#1
Bonjour à tous,

Déménageant dans quelques mois, nous aurons une pièce de vie de 50m carré dans laquelle je souhaiterais investir dans du matériel hi-fi (avec une utilisation cinéma).

Je souhaiterais pouvoir écouter du streaming musical (qobuz ou spotify) via une tablette, du mp3 via mon lecteur iPod de 160Go sans bluetooth).

En parallèle, je souhaiterais une platine vinyle... ainsi que brancher la télé (via une box) et la ps4 sur le système (pas de besoin d'un home cinéma mais d'un son convenable pour du film ou de la série)...

Sur le site haute fidélité promo ils me proposent :
- Mini chaine Marantz M-CR611
- Enceinte Balthius 70 
- Platine vinyle Edwards Audio Apprentice Lite TT

Par contre, on ne me parle pas des cables à y associer.

Que pensez-vous de ce système ? Y'aurait-il des choses à changer, sachant que c'est pour une écoute Jazz, Rock, Classique...

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement,

Gaëtan
Répondre
#2
Bonjour Gaétan,
Bien qu'incompétant pour le home cinéma, je me permet une réponse, en effet tu te mets en recherche d'un système hifi qui serait aussi utilisable en home cinéma (ça existe) et le premier modèle pour lequel tu demandes conseil est un ampli Marantz strictement stéréophonique, donc utilisation HC avec deux haut parleurs seulement, quid des voies arrières et centrales ??
Merci de nous dire si c'est bien ta recherche ?
Musicalement
Paul
Répondre
#3
(08-31-2017, 10:03 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Gaétan,
Bien qu'incompétant pour le home cinéma, je me permet une réponse, en effet tu te mets en recherche d'un système hifi qui serait aussi utilisable en home cinéma (ça existe) et le premier modèle pour lequel tu demandes conseil est un ampli Marantz strictement stéréophonique, donc utilisation HC avec deux haut parleurs seulement, quid des voies arrières et centrales ??
Merci de nous dire si c'est bien ta recherche ?
Musicalement
Paul

Merci pour ta réponse Paul,

Pour le home cinéma, les deux enceintes hifi me satisferont... je ne recherche pas un système 5.1
Répondre
#4
Ampli neuf ou occasion est envisageable ?
Et enceintes neuves ou occasion ?
En prenant quelques précautions d'usage l'achat de matériel d'occasion permet d'acheter du matériel de plus haute qualité pour un montant identique à du neuf !!
Répondre
#5
Je préfèrerais neuf.... d'autant plus que mes connaissances ne sont pas assez bonnes pour déterminer si l'occasion est une bonne affaire et en bon état....
Répondre
#6
En neuf, les deux amplis que j'aime, mais c'est avec mes oreilles à moi;
Le rega brio valeur 870 €
http://www.renaissens.com/fr/blog/226-le...-rega-brio

Heed Elixir  valeur 1090 €
http://www.renaissens.com/ampli-hi-fi-st...-prix.html

Ces deux ampli hifi possèdent une entrée phono, je ne connais pas celle du Rega mais j'ai écouté le heed et il est excellent avec toutes les entrées.
Le brio est aussi très bon.
Il existe certainement d'autres ampli d'excellente qualité comme ceux là ou la Marantz que tu as cité.
A ce niveau il faut aller écouter absolument avant d'acheter.

Il est possible de trouver ces deux amplis en occasion avec des prix beaucoup moins élevés.
Pour les câbles, je te conseille la lecture du sous forum qui en traite
http://forum-hifi.fr/forum-61.html
et plus particulièrement celui ci pour les HP dont tous les utilisateurs semblent très satisfait.
http://forum-hifi.fr/thread-4958.html
+ tous les câbles qu'ils soient secteur HP ou modulation ont une influence sur le résultat audio, même lorsqu'il est neutre  Shy

Musicalement
Paul

NB; tu ne devrais pas tarder à avoir plein d'autres forumeurs qui vont t'aider dans ta quête hifi.
Répondre
#7
hello dashok !

oui ! il est tout à fait possible d'avoir un résultat qualitatif en hifi et home cinéma en restant sur un système à deux enceintes.

je ne pense pas qu'il soit indiscret de te demander quel est le budget que tu envisage pour l'acquisition de tes appareils.

comme tu dispose d'une pièce à vivre de belle dimension, perso je ferais le plus gros de l'effort financier sur les enceintes. je choisirais du haut rendement si possible ainsi un ampli pas trop puissant (et donc pas trop cher mais de qualité) pourra sans problème les driver.

voila, la balle est dans ton camp si j'ose dire, donne nous plus de détails sur ton budget, cela nous aidera à mieux te conseiller.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
(08-31-2017, 11:24 AM)laurent martiarena a écrit : hello dashok !

oui ! il est tout à fait possible d'avoir un résultat qualitatif en hifi et home cinéma en restant sur un système à deux enceintes.

je ne pense pas qu'il soit indiscret de te demander quel est le budget que tu envisage pour l'acquisition de tes appareils.

comme tu dispose d'une pièce à vivre de belle dimension, perso je ferais le plus gros de l'effort financier sur les enceintes. je choisirais du haut rendement si possible ainsi un ampli pas trop puissant (et donc pas trop cher mais de qualité) pourra sans problème les driver.

voila, la balle est dans ton camp si j'ose dire, donne nous plus de détails sur ton budget, cela nous aidera à mieux te conseiller.

Bonjour Laurent,
Le Marantz est à 700 € et les Balthus à 1000.
Je n'ai pas osé conseiller des HR comme du Klipsch que j'adore pour le HC, mais puisque tu abordes le sujet, ou ce devrait être excellent en hifi comme en HC et dans la même gamme de prix .

NB; hors sujet, je viens de commander un 2° AC14SE pour alimenter le Mano  Tongue
Répondre
#9
ha ok ! donc c'est déjà un budget de plus de 2000 euros, pas anodin. idéalement le mieux c'est toujours de pouvoir ce déplacer chez plusieurs revendeurs et de demander à écouter un panel d'enceintes afin de bien cerner ce qui chante le mieux à son goût !

@ Paul : fais gaffe avec audiophonics, si la référence que tu choisie n'est pas en stock le délais de livraison peut -être important, moi ça ne me gène pas perso, tu sais que je ne suis pas un gars pressé !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
Bonjour Dashok,

Soit je te rassure soit je t'inquiète mais ta citation est bien explicite : "Déménageant dans quelques mois, nous aurons une pièce de vie de 50m carré dans laquelle je souhaiterais investir dans du matériel hi-fi (avec une utilisation cinéma)."

Le format de pièce version carrée en superficie est très est loin d'être meilleur et le format de la pièce en volume 3D cube est le pire de tous puisque le son se propage toujours dans 3 directions quelque soit la superficie version 2D de la pièce type que sont longueur, largeur et hauteur.

Il te faut donc impérativement, nécessairement, indispensablement, ... corriger la superficie de la pièce pour en faire un rectangle avec cloisons, meubles, armoires, rayonnages, bureau, ... Big Grin

Les meilleurs volumes dévolus à l'écoute de la musique accoustique live au travers des siècles passés et aujourd'hui aussi en live et en musique produite par des système dit HIFI, HC, Haute Fidélité, ... Big Grin sont le souvent basés sur un rapport qui suit le fameux nombre d'or (arrondi à 1,6 et 2,6 pour 1,6x1,6) connu depuis extrêmement longtemps et tout se base sur la première dimension qui est la hauteur

hauteur = h
largeur = h X 1,6
longueur = h X 2,6 ou h X 1,6 X 1,6

Pour le reste des commentaires en effet le choix d'un préampli/ampli avec entrée phono qualtitative tant ches des marques anglaises citées Rega, Creek, ... que des marques Hongroises, Heed, .. que des marques française Atoll, ... de bonn e réputation semble le plus judicieux qualitativement et auditivement.
Le conseil de Laurent pour investir dans de bonne enceintes de type colonne par exemple vu normalement le volume de la pièce sera aussi judicieux.

Tout est question de budget pour chaque élement car on peut en effet rester raisonnable comme dépasser la dizaine de milliers d'euros mais de toute façon la musique est diffusée en finale par les enceintes avec avec une pièce carrée et encore pire en cube point de plaisir réel musical, auditif, sonore, .... Sad

Musicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,135 Il y a 4 heures
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,314 Il y a 4 heures
Dernier message: fabs35
Music Installation d’Evasion Evasion 173 29,588 Il y a 4 heures
Dernier message: Razmote
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,672 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,650 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)