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Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
#61
(08-28-2017, 01:14 PM)gillou 45 a écrit : Apres pas mal d'essais et d'achats,  le cable OCELLIA est pour moi celui qui est taillé pour le m1. Mais dire que c'est celui qu'il faut pour ton Classé ?

comme pour le M1, mon appareil assure l'amplification et la lecture réseau, cela vaut un bon câble !
la aujourd'hui, j'ai le câble d'origine mais je n'ai aucune idée des améliorations possibles ???
il faudrait en tester 5 ou 6 comme dans cette filière, pas simple à organiser
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#62
Ce qu'il est intéressant de constater avec l'essai d'Arédien, c'est que le classement s'inverse quasiment selon le système !  Rolleyes
+1 pour Nicoben.

Une autre info qu'il aurait fallu donner c'est le prix de chaque câble.
Cela permet d'affiner encore le jugement avec la notion de rapport performance / prix...
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#63
(08-28-2017, 04:10 PM)bbill a écrit :
(08-28-2017, 01:14 PM)gillou 45 a écrit : Apres pas mal d'essais et d'achats,  le cable OCELLIA est pour moi celui qui est taillé pour le m1. Mais dire que c'est celui qu'il faut pour ton Classé ?

comme pour le M1, mon appareil assure l'amplification et la lecture réseau, cela vaut un bon câble !
la aujourd'hui, j'ai le câble d'origine mais je n'ai aucune idée des améliorations possibles ???
il faudrait en tester 5 ou 6 comme dans cette filière, pas simple à organiser
 Je n'avais pas trouvé le p5 exceptionnel sur le M1 mais il n'a que 60w et le Classé et ses 200w ne donneront pas le même resultat. Je pense qu'avec un prêt sous caution c'est jouable. 
 Pour les autres .... ???
Cabasse the Pearl

 


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#64
c'est bien ce que je dis c'est pas simple. qui de la poule ou de l'œuf est apparu le premier ! Tongue

bon je déconne un peu bien sur. mais ce que je veux dire c'est que tout ces tests sont à la fois captivants et en même temps forcément sujet à controverse.

en effet, pour juger de la qualité, des performances d'un câbles, qui ne doit pas compenser mais optimiser les performances d'un appareil, encore faut-il être sur des performances potentielles du dis appareil ! comment être sur que l'on est dans l'optimisation et non la compensation ? quelles sont les références ?

à partir du moment ou nous ne sommes plus dans des performances chiffrables, mesurables, mais dans le subjectif, forcément c'est moins simple. si je dis que ma voiture tombe le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes c'est une performances simple à comprendre par tout le monde, le professionnel comme le néophyte, par contre si je ne cite aucuns chiffres et que je dis juste quelle à des accélérations époustouflantes c'est plutôt du domaine du subjectif !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#65
(08-28-2017, 04:53 PM)laurent martiarena a écrit : si je dis que ma voiture tombe le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes c'est une performances simple à comprendre par tout le monde, le professionnel comme le néophyte, par contre si je ne cite aucuns chiffres et que je dis juste quelle à des accélérations époustouflantes c'est plutôt du domaine du subjectif !

Si tu es le seul à le dire, cela relève bien de ta subjectivité pure, opposable à d'autres subjectivités.
Mais quand différentes subjectivités se recoupent au moins en partie, c'est un peu différent.
La couleur préférée des Français est le bleu. C'est un fait objectif, alors même que ce type de préférence est complètement subjective, encore plus à mon avis que celle pour des CS.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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#66
bien sur, mais c'est aussi histoire de mettre un peu d'humour là dedans ! le monde des audiophiles est quand même un microcosme, un peu comme dirais coluche : "il ce dis dans les milieux autorisés, les milieu autorisés c'est un groupe de mecs qui s'autorisent à penser des trucs !" Tongue

ta remarque sur le recoupement de plusieurs subjectivités me fais penser un peu à ce sketch du grand michel !

en fait j'aime bien me moquer des travers des autres surtout quand je les partages ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
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#67
(08-28-2017, 01:20 PM)Nathalie a écrit : Je crois qu'il faut revenir à des considérations simples.

Les appareils sont mis au point par rapport à eux-mêmes, pas par rapport à d'autres éléments.

Partant de là s'ils sont excellents même avec du câble basique ça s'entend immédiatement  et même un câble très mauvais n'arrivera pas à "couvrir" le potentiel de l'appareil.

Ensuite la fonction d'un câble n'est pas de colorer ni de laisser une signature de timbres, elle est de permettre que tout sorte, sans faire de rétention, sans déformer.

Donc là encore le câble qui respecte sa fonction est mis au point lui, aussi par rapport à lui-même, et non ce à quoi il sera associé.

Hormis les questions de section qui ne doivent pas tomber en désaccord technique.

Un câble permet de révéler le potentiel des appareils, il ne doit pas modifier la signature.

Partant de là il me semble que beaucoup de gens se compliquent ce qui est simple : un câble "à raclette" est un objet purement fonctionnel, mais on perçoit tout à fait déjà le niveau du matériel.

Ensuite pour ouvrir plus, révéler et exploiter le potentiel on choisit un câble qui est conçu pour le permettre.

Le premier cas est le mode minimal, le deuxième engage un investissement et un tri dans les produits disponibles. C'est une démarche.

Plus on s'éloigne du système moins le câblage a d'importance.
On sait que ce sont les derniers mètres et centimètres qui sont les plus efficaces.

C'est vraiment simple, intellectualiser la démarche pose artificiellement des questions qui n'existent pas , concrètement chaque matériel est conçu par rapport à lui, pas par rapport aux autres, intrinsèquement c'est bon ou moins bon, le reste ne change rien à cela.
Et c'est valable pour tout ce qui intervient dans le circuit.

Un bon élément ou un mauvais élément aura une incidence sur le résultat global mais ne changera rien au niveau du matériel d'à côté.

C'est malheureusement la confusion qui à mon sens embrouille la majeure partie des audiophiles que de croire qu'un élément en améliore ou dégrade un autre, non, c'est le global qui se trouve modifié, l'ampli qui est excellent l'est toujours avec un câble raclette, l'ampli qui est mauvais le restera même avec le meilleur câble possible.

Le but est progressivement d'ouvrir une porte après l'autre, de révéler  d'exploiter au maximum.
C'est à cela que la recherche du "bon" matériel sert.

Bonjour Nathalie,

Si on pousse le raisonnement que seuls les derniers centimètres font la différence, et que l'objectif d'un bon câble est "de permettre que tout sorte sans rétention et sans déformer", et de "permettre de révéler le potentiel du matériel", je ne vois pas ce qui s'opposerait à ce que dit Nicoben.
Un bon fabricant de matériel pourrait faire en sorte que le bout de câble qui fait le job requis se trouve à l'intérieur du matériel, et à l'extérieur le raclette ne servirait que de prolongateur du réseau de la maison qui est mal foutu de toutes façons.

L'avantage serait quand même que le fabricant aurait tous les moyens de bien tester tous les câbles adéquats, non ?
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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#68
Rolleyes ... Et avec le bon fusible... !
A ma connaissance, seul ASR officialise un upgrade du fusible. De même, ses cordons secteurs livrés d'origine ne sont pas anodins.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#69
il existe effectivement quelques marques qui ne fournissent pas un câbles secteur "basique" avec leur électroniques. mais ce n'est pas la majorité c'est sur.

il existe aussi au moins une marque que je connais bien et qui à l'inverse communique sur le fait que ces appareils ne gagnent rien à ce voir connecter d'autres câbles secteurs que ceux fournis d'origine (des câbles assez ordinaires diront nous). leur arguments est qu'effectivement tout le boulot est déjà fait en interne dans l'appareil. cette marque c'est audio research.

néanmoins il y à un bémol dans tout ça ! si audio research est si sur de son fait alors pourquoi proposer quand même un câble détachable ? pourquoi ne voit on pour ainsi dire plus aucunes électroniques haut de gamme avec des cordons secteurs prisonniers ?

bon j'arrête mes introspections pour ce soir, j'ai mal à la tête je vais casser la graine et me faire un bon film ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
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#70
(08-28-2017, 06:54 PM)laurent martiarena a écrit : néanmoins il y à un bémol dans tout ça ! si audio research est si sur de son fait alors pourquoi proposer quand même un câble détachable ? pourquoi ne voit on pour ainsi dire plus aucunes électroniques haut de gamme avec des cordons secteurs prisonniers ?

Peu être pour ne pas passer à côté de la clientèle qui veux quand même changer le câble
Secteur et qui irais potentiellement vers une autre marque si ils faisaient des cable prisonnier
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