Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur Access Audio
#1
La République du Son lance une marque d'accessoires hifi, dont des câbles secteur.

J'ai branché trois de ces câbles secteur sur mon système Kef LS60 + lecteur cd SMSL LP200  (fibre optique Audioquest Vodka) alimenté jusqu'ici par câbles secteur Taga Harmony.
Les deux caissons Kef RC62 restant alimentés par des Taga Harmony.

La différence, en mieux, immédiatement perceptible à l'écoute. Ramené à ceux de la concurrence, leur prix semble justifié.

Avec le lecteur seul alimenté par un câble Access Audio, différence significative.

Très bons produits à mon avis...
Répondre
#2
Merci, tu as pu les comparer avec quels autres câbles? dans son descriptif il dit qu'ils se mesurent à des câbles 4 ou 5 fois plus chers mais sans les nommer bien sûr
Répondre
#3
A mon avis de simples câbles avec brins cuivre OFC, rien de transcendant sinon une démarche commerciale bien plus onéreuse que ceux que l'on trouve chez Audiophonics ou Alibaba
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω


À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
#4
Merci pour le retour sur ces cables Padcost. J'ai failli craquer aux pré-commandes mais j'ai préféré attendre quelques retours.

Quand aux avis sans écoutes Pat1355... Rolleyes
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre
#5
Le mieux est de se les faire prêter avant tout achat cela permettra de voir si gain ou pas
Quand à la concurrence il n en manque pas notamment nos artisanaux
Répondre
#6
(06-24-2024, 02:06 PM)blackfinger974 a écrit : Merci pour le retour sur ces cables Padcost. J'ai failli craquer aux pré-commandes mais j'ai préféré attendre quelques retours.

Quand aux avis sans écoutes Pat1355... Rolleyes

 Justement si je me permet cette réflexion c'est que j'ai écouté pas mal de CS et pas des moindres ! Si cela t'intéresse je peux développer le sujet sans vouloir vexer quiconque Wink
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω


À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
#7
oui, Pat1355 moi je suis intéressé par tes retours sur les CS
Répondre
#8
C'est d'abord un vaste sujet et je pense qu'il est important de préciser qu'il importe d'évoquer les points suivants:
- Qualité des conducteurs ainsi que leur assemblage
- Qualité des prises en retenant des matériaux les plus purs, placage sans étamage préalable zinc (comme beaucoup de fabricants)
- Uniformiser les câbles secteur entre éléments

Ceci dit j'ai pu constater de nette différence de rendu suivant les CS et les amplificateurs avant même d'évoquer les câbles de liaisons.
A la suite de ces constats j'ai fini par accepter que le budget câbles était un élément à part entière au même titre qu'un amplificateur, Dac, sources ou enceintes.

Je ne pense pas qu'il est utile de lister toutes les marques que j'ai eu, je parlerai simplement de ce que j'ai finalement retenu dans ma chaîne actuelle et qui m'apporte un plaisir d'écoutes sans raideur, rugosité ou agressivité...
Donc aujourd'hui j'ai retenu un CS JSV Zenith pour mon Ampli intégré et gardé 2 CS Murmure (tout Ag) sur mon Dac et Drive. Le reste de mes éléments sont raccordés avec des HMS (Gran Final & Suprema).
Je constate en effet de l'importance pour l'électronique (ampli, Dac, lecteur) de la qualité d'un câble secteur avant d'évoquer ceux de liaison, cela ne concerne bien sur que mes oreilles et installation sans penser à un seul moment que c'est forcément le meilleur, c'est juste ce qui me satisfait
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω


À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
#9
(06-24-2024, 12:54 PM)papillon a écrit : Merci, tu as pu les comparer avec quels autres câbles? dans son descriptif il dit qu'ils se mesurent à des câbles 4 ou 5 fois plus chers mais sans les nommer bien sûr
Comparé avec CS Melodika, Taga Harmony, Real Cable Kapton et du basique. L'Accès Audio se détache nettement.

J'ai omis de préciser ma source réseau : Qobuz (Livebox Orange alimentation Orange, RJ45 Audioquest Vodka).

En ce qui concerne les prix du matériel hifi, je pense que grosso modo la qualité de l'écoute suit les prix. Sauf exception, bien sûr. Pour les appareils, mais pas forcément le cas, à mon avis, des accessoires où fourmillent les "trucs" de toute sorte... Angel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 62,263 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,489 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  Câble secteur pour barrette Lh Audio ? Tod 39 25,528 06-03-2022, 09:11 PM
Dernier message: Pennkley
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,466 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,541 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)