Ce n'est pas, à proprement parler, de la musique "savante" .... C'est léger, jouissif et cela vous met de bonne humeur pour la journée. A consommer donc sans modération !!!
Ce qui ne gâte rien, bel enregistrement
J'avais eu l'occasion d'assister aux représentations de la "Vie Parisienne" (Capitole) et d'"Orphée aux Enfers" (Festival de Montpellier), et c'est un fait: l'opérette ou l'opéra bouffe, ça fait du bien au moral .
Là, il s'agit d'un arrangement pour orchestre des principaux airs, musique de ballet, par Manuel Rosenthal (1904-2003) qui fut un de nos grands chefs d'orchestre et compositeur à ses heures https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Rosenthal
Il est bien dommage qu'il n'ait pas fini ses études au Conservatoire de Paris (sauf erreur de ma part) pour se lancer dans le star système. Il est très triste que Brigitte Engerer ait disparu avant de lui avoir donné suffisamment de coups de pied dans le cul, et lui apprendre jouer Bach autant que Mozart. Le Concerto K466 du divin est aussi en ligne, hélas, sous ses doigts.
Sans aller chercher des pianistes de génie, une interprétation de la 4ème partita par une autre étudiante, candidate à un autre concours de piano.
Et si l'on va chercher du plus "lourd", Tatiana Nikolayeva
Visiblement tu n'aimes pas son interprétation et surtout le personnage.
Je débute (au sens écoute) sur ces œuvres de Bach au piano après avoir trouvé mon bonheur avec le dernier disque de Perahia (les 6 suites françaises). Peux-tu me conseiller quelques bon CD (interprétation et enregistrement à la fois) pour partitas et suites anglaises ? (Sauf Gould, je ne veux pas écouter son chant )
Pour JS Bach au piano, tu as évidemment Perahia, Weissenberg (plus ancien) et des disques isolés superbes de M Argerich, I Pogorelich,W Kempff, F Say, G Sebök.