Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
(01-11-2018, 10:32 AM)Chet a écrit : Tiens, Aymeric Caron s'est mis au piano ?
Big Grin Big Grin Big Grin

C'est méchant pour le pianiste !!
Répondre


Répondre
A mon gout....bel enregistrement 24/96 sur quobuz

[Image: e19f2190863bc4249fa6db16cfcffc80.jpg]
Répondre
Mon préféré du moment:

[Image: 2e07dd7237bf1c6264a42c4f8bc9ea8d.jpg]
Répondre
C'est une femme JPP Cool ..ça t'aurai échappé ? Blush
 T'es pas thétique aussi quand tu veux .. Big Grin
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
En écoute depuis 2 jours :
[Image: 41W0BNP520L.jpg]

Pas de référence pour comparer, mais ces interprétations me plaisent.
Enregistrements réussis. Editeur pourtant peu connu.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(09-05-2017, 01:06 PM)ThierryNK a écrit :
(09-05-2017, 12:03 PM)MeloMan a écrit : 20 versions...  physique ou demat ??? 
Mazette ..! 
C'est le bon cote de la démat il faut le reconnaitre de pouvoir cumuler sans compter ...la place !

Merci pour celle ci .
Tres belle Allemande même avec un petit casque baladeur sur le PC 
( acoustique boisée ...le lieu église,le micro Schoeps et l'instrument?
mais bruité par des objets qui tombent des bancs ou chaises que l'on heurte ou deplace ..c'est youtube pas le CD j'espère ? )

édit
Ah la vache !! 40 e sur la zone Sad

Tout en démat depuis 6 ou 7 ans...

L'enregistrement est studio, pas en concert. C'est l'une des rares musiciennes qui se rappelle que les préludes sont des moments d'improvisation et de liberté, et que les danses sont... des danses...

Je l'avais acheté chez Qobuz, mais ce n'est plus disponible!! Je suis allé faire un tour sur mon compte et un paquet de mes achats, toujours téléchargeables, ne sont plus au catalogue Qobuz!!!

Pour la vingtaine de version, ben oui  Wink Cela permet de faire des petits jeux musicaux entre amis, avec des écoutes à l'aveugle de différentes versions d'une pièce donnée. Cela me semble plus intéressant que des écoutes à l'aveugle de câbles secteur Tongue

J'ai aussi exactement 20 versions de l'intégrale des symphonies de Beethoven. Je viens de les compter  Smile


(09-05-2017, 12:29 PM)Aredien75 a écrit :
(09-05-2017, 11:52 AM)ThierryNK a écrit : Puisqu'il a été question des suites de Bach pour violoncelle, voici l'interprétation qui a supplanté ma vingtaine d'autres versions, les rendant même parfois difficiles à écouter à présent.

Hello Thierry. Et à côté, sur le podium, tu mettrais lesquelles ?

Sinon, pour ceux qui ont l'envie de comparer 6 interprétations différentes : https://www.francemusique.fr/emissions/l...-bach-5349

Starker et Fournier.

Et au risque de faire hurler certains, j'élimine totalement Rostropovich et Yo Yo Ma.

Il y a aussi ça comme article: https://www.radioclassique.fr/magazine/a...9-de-bach/

Les commentaires sont à pisser de rire. Enfin, de mon point de vue.


Un dernier commentaire au sujet de la discussion sur Heifetz pour laquelle je n'ai pas souhaité rentrer dans la danse.

Essayer d'écouter une oeuvre en faisant comme si c'était la première fois qu'on l'écoutait, sans rien "attendre" en terme de tempo, de phrasé, d'articulation, ou telle chose à tel moment, est un exercice difficile. Mais simplement essayer de le faire, AMHA, change bien souvent la donne et l'avis que l'on peut avoir sur telle ou telle interprétation.
Sans parler du fait que le concerto pour violon de Beethoven est un monstre.

C'est un peu comme re-regarder la compagne que l'on a depuis plus de 30 ans, et se rendre compte qu'en fait on ne la connait pas tant que ça.

Amitiés

Alors tout d'abord un grand merci pour la découverte de cette version qui respire le travail (On sent la grosse réflexion préalable), et qui est effectivement très dansante. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la maitrise des respirations, des silences, qui donnent aux mouvements une justesse de ton admirable. Bon, le son et donc l'instrument y sont également pour quelque chose, bien sur, mais quels choix pertinents des articulations et de l'articulé de l'archet. Pertinents pour notre plaisir déjà, et pour avoir moi même pratiqué le violoncelle (il y a déjà trop longtemps, le temps passe), je ressentais les choix de l'interprète et son intelligence.
Donc merci! Et sus à Qobuz qui ne le distribue plus! J'ai du l'acheter en occasion en CD, sur le net, heureusement en bon état. Pour l'anecdote, je l'ai même vu en occasion, ce double CD, sur Amazon, à... 909€! Bref, apparemment une pièce recherchée.
Ceci étant, j'ai du mal à envisager qu'on puisse adorer la version de Pierre Fournier quand on aime celle-ci. Starker, je dirais entre deux, mais j'ai un peu le même ressenti. Personne n'a cité, je ne sais pourquoi, Anner Bylsma, qui, quelques décennies avant, signait quand même une version, qu'il peaufinera grandement plus tard, que je qualifierais de travaillée et intelligente également. Et je trouve la parenté entre Anner Bylsma et Claire Giardelli bien plus évidente. Pour ce qui est des autres versions que je connais (Casals, Fournier, Tortiller, Starker, Mork, Gastinel, Queyras, Gaillard, Rostropovich, Yoyo Ma, Wispelwey, Navarra, et Coppey), peu sont, à mes oreilles, audibles. Wispelwey fait un peu du Bylsma, sauf son respect, donc j'aime bien mais ce n'est pas nouveau. Coppey a fait une version intéressante de certains mouvements, mais je trouve que l'ensemble manque de cohérence. Queyras, effectivement, a aussi réfléchi au sens de ce chef d'oeuvre, mais je trouve que les réponses, parfois, certaines "fantaisies", sont un peu artificielles. Bref, pour ma part, Giardelli et Bylsma (loin) devant.
Répondre
(02-03-2018, 01:33 PM)jpp a écrit : Mon préféré du moment:

[Image: 2e07dd7237bf1c6264a42c4f8bc9ea8d.jpg]

(...)Il n'est pas si facile de vivre dans un monde où nous avons perdu la capacité de pleurer en présence de la beauté (...) cité des notes de pochette de T.Currentzis.
Sublime vision de la Pathétique !
Répondre
(01-27-2018, 02:58 PM)jpp a écrit : A mon gout....bel enregistrement 24/96 sur quobuz

[Image: e19f2190863bc4249fa6db16cfcffc80.jpg]

En effet, j'en suis à ma seconde écoute, la qualité d'enregistrement est belle et bien au rendez vous !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
(02-04-2018, 10:48 PM)Chet a écrit : En écoute depuis 2 jours :
[Image: 41W0BNP520L.jpg]

Pas de référence pour comparer, mais ces interprétations me plaisent.
Enregistrements réussis. Editeur pourtant peu connu.

Je ne connais pas cette version et essaierai de la trouver et trouver le temps de l'écouter.
En revanche je connais les Quatuors à cordes N° 13 et 14 par le Quartet Alban Berg, et j'aime beaucoup. Je trouve d'ailleurs ces quatuors encore plus brillants que les quintets.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 13,839 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 573 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 21,264 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 8,705 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,048 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)