Bonjour,
je reviens un peu sur mon installation pour parler de mon petit préamplificateur à lampes qui marche plutôt bien.
Photo :
Le Douk audio p7 little bear est attachant, je l'ai connecter au DAC de ma Pioneer direction l'entrée main in de mon ACCUPHASE, soit en fonction préamp.
D'abord avec les nouveaux tubes montés, plus d'effet microphonique, une récupération dans les extrêmes, un beau détourage de la zone médium, de la dynamique, surtout dans la séparation des instruments dans la scène stereophonique,le tout très bien timbré.
En écoutes, sur le cd "la Folia" par jordi savall j'arrive de façon nette à localiser les violes ainsi que les instruments de percussion, la chaleur des tubes fait doucement ressortir cette impression de texture sur les cordes frottés, un gain significatif par rapport au couple DAC 30 et l'intégré.
Sur "chaleur humaine" par Christine and the Queen ,
Les sons de symbales ainsi que la boîte à rythme sonne de façon plus réaliste et plus nuancé, la voix d'heloise est magnifique avec un grain et une tessiture presque palpable le tout dans une scène emplie de fourmillement de détails, par ailleurs légèrement lissé sur l'ancienne configuration...
J'ai effectué pas mal d'écoutes en fin de compte,
Pink floyd avec son "wish you were here", boz scaggs de nombreux morceaux dont "Thanks to you", aussi otis Taylor, ben harper et Charlie musselwight, Carlos santana, les canned heat ,Greame allwright, Brassens etc, ce que j'ai remarqué: un plus dans les détails, une écoute plus suave mais toujours précise et rigoureuse malgré le délié de timbres appréciables, en un mot : jouissif.
Je n'ose pas imaginer ce qu'un ensemble à tubes en classe A, donnerai sur mes Maries?
Bon pour la disposition des électroniques, je prévois un changement, parce que pour l'instant c'est assez bof.
Photo de l'ensemble :
Je vais maintenant m'atteler aux enjoliveurs des tweeters avec quelques photos qui suivront.
Salutations!