Hello,
Petit retour rapide déjà suite à la réception samedi de l'usbridge signature et de la Shanti.
Ma config initiale était l'usbridge simple (v1) double alimenté avec des ifi iPower (sans le jumper J28).
J'ai d'abord rapidement testé la Shanti à la place des ifi sur l'usbridge v1, ça permet en effet d'aller un peu plus loin qu'avec les 2 ifi. Un meilleur silence, un côté encore un peu plus apaisé et naturel. Niveau sonorité on reste tout à fait dans la même veine qu'avec les ifi sauf que l'on gagne un peu par ci un peu par là. C'était mieux mais pas beaucoup mieux à mes oreilles, une belle progression mais on ne peut pas parler d'une différence jour/nuit. La Shanti vaut en tout cas le coup sur l'usbridge v1, rien à redire de ce que côté là et on libère une prise de courant. Je n'aurais acheté que la Shanti, j'aurais été bien content de cet upgrade !
Au tour de l'usbridge signature de prendre la place de son prédécesseur. Le boîtier est plus volumineux mais pas tant que ça :
Branchement de la version signature livrée avec Dietpi + la Shanti (pas testé avec les ifi). Tout fonctionne directement et même en DSD avec mon dac Chord (ne supportant pas le dsd natif sous linux), la version chargée sur la carte doit avoir le kernel 4.14 qui ne pose pas de soucis (bon point pour Allo pour le côté plug'n'play). Suffit de ne pas mettre à jour Dietpi.
Avec la version signature on a l'impression d'être bien plus proche de la musique sans perdre sur la profondeur du rendu. C'est la première impression la plus marquante face à l'ancienne version. C'est comme si on était dans les premières rangées près de la scène. L'usbridge v1 offre chez moi un rendu un peu plus distancé / laid back. Je préfère la version signature, on est immergé dans la musique pour ainsi dire, ça prend un peu plus de relief vers l'avant sans pour autant offrir un rendu projeté "in your face". La deuxième grande impression est un gros gain sur la vie musicale ici, ça swing, ça rock, ça bouge. La version signature laisse transparaître plus de nuances et de subtilités encore que la version précédente. La présence des instruments et des voix est également bien améliorée, un vrai régal. La scène sonore gagne encore en remplissage au centre, en largeur et en hauteur même sans pousser le potard.
La différence entre les 2 versions est chez moi importante, superbe gain en musicalité de ce que j'en perçois pour l'instant.
Voilà un peu mes impressions très positives sur la version signature et la shanti. Je suis enchanté de mon côté pour sûre et ne vais rien renvoyer au détaillant
Etant pas mal pris ces derniers temps (boulot + cours du soir), je n'ai pu faire tous les tests qu'il aurait été possible de faire. La version signature est en tout cas pour moi largement supérieur à l'usbridge v1, c'est un réel upgrade musical que l'on ne peut louper à l'oreille. C'est plus immersif, plus musical, ça image bien mieux avec une très belle présence.
Je me suis également amusé à monter une seconde carte SD avec Moode. Intervertir les OS est un vrai jeu d'enfant à comparer de l'ancienne solution de démonter pour atteindre la eMMC. Paraît que Moode sonne un peu mieux que Dietpi encore, j'ai fais quelques aller-retour sans vraiment constater le truc, là je tourne avec Moode. Je verais plus tard pour faire des comparatifs plus approfondis avec des amis.