Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Osez le Blu-ray ..... !
#41
franchement je ne suis pas un défenseur acharné d'une technologie en particulier. j'utilise tout les moyens à ma dispositions, donc j'utilise aussi la musique sur disque dur ou clé USB. peut m'importe le moyen pour moi, seul compte le résultat à l'écoute chez moi sur mon système.

comme j'ai peu de temps à consacrer à la musique, en fonction du moment j'utilise la technologie la plus pratique ou la plus qualitative c'est tout.

là par exemple, aujourd'hui j'ai toute une après midi, j'ai le temps, j'ai allumé tôt ce matin le système hifi, je vais me régaler quelques heures avec ma qualité d'écoute maximale en source donc mon lecteur yamaha. mais dès fois en semaine j'ai juste une petite heure de libre (et encore souvent en faisant autre chose en même temps) on est plus dans le cadre d'une écoute attentive et reposée, donc là de la musique sur une clé USB avec des fichiers lus à la suite avec mon lecteur universel c'est très bien sur mes biblios DALI et ampli marantz.

donc en fonction de ses besoins, ses attentes en matières de restitution, je trouve que les lecteurs cd/sacd bien conçus ce défendent encore vachement bien, en gros, tant que l'on vendra encore des cd et SACD, j'en achèterais. ce qui ne m'empêchera pas d'utiliser toutes les autres sources modernes.

pour ce qui concerne les puces de conversion, chacun ses goûts. sur mon S2000 ce sont des burr brown PCM 1792, sur la nouvelle génération ce sont effectivement des ess sabre. n'ayant pas écouté cette nouvelle génaration impossible pour moi de donner un avis, les tests que j'ai lu dans les revues étaient positifs, voir enthousiastes, surtout pour le S3000 le sommet de la gamme à près de 4000 euros quand même.

mon S2000 me suffit, je n'irais pas plus loin dans le futur avec un lecteur cd/sacd ,d'autant que je projette des que j'aurais du temps de restaurer mon vieux denon 3520 EX qui il y à une vingtaine d'années était le sommet de la gamme chez denon, un monstre de 20kg avec une alimentation de fou et un conversion en 20 bits à l'époque !

par contre d'ici deux ans j'investirais dans une source haut de gamme pour le home cinéma afin de passer à l'ultra HD, pour l'instant la meilleur piste est chez oppo ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#42
Les puces actuelles qui grattent le mieux les  bits  ..  Rolleyes
Ce sont les AKM  Sad
Remettez les Sabres dans leurs etuis et accrochez  les dessus de la cheminée ..
La roue tourne très vite en ce domaine 
 Pas se faire harakiri non plus hein ..  Cool
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#43
(06-16-2017, 08:41 AM)pascal a écrit : les lecteurs CD d'autoradio sont pourvus d'une correction d'erreur de lecture logicielle (qui recrée artificiellement les données manquante lors des "sauts") pour le moins envahissante, ce qui ne pose pas de problème ... en voiture, puisqu'on entend pas grand chose de toute façon - et encore moins dans un roadster, n'est-ce pas ?

Ben ça dépend ....... Sur les petites routes désertes, dans la fraîcheur de la nuit, sous les étoiles et les cheveux au vent, dans les odeurs d'herbe (des prés Wink ) et des sous bois, en mode ballade à pas plus de 60 km/h, écouter Anna Netrebko dans "La mamma morta" (Giordano- Andrea Chenier), c'est, comment dire? ....... jouissif, même s'il manque des bits Angel
Répondre
#44
(06-16-2017, 02:09 PM)FS31 a écrit : Anna Netrebko dans "La mamma morta" (Giordano- Andrea Chenier), c'est, comment dire? .......

...Moins bien que la Callas !

Na ! Big Grin
Répondre
#45
Salut, je viens de découvrir ce post.(suis passé a travers ).
Sur une remarque de Chakawi lors de sa visite, le lendemain j'ai utilisé mon lecteur BR LG en source et là je me suis aperçu que j'étais passé a coté de quelque chose.
Plus de scène et de détails.
Evidemment, cela en rapport avec mon propre matos.
Le titre du post est idéal. Pas de risques si ce n'est le fait d’être déçu de ne pas l'avoir fait avant.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#46
donc tu sort du BR en coax sur le dac audioGD?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#47
Oui c'est ça.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#48
C'est quand même bizarre que des matériels typés audio soit moins bon que ceux développés pour la vidéo, et que certains en premier prix enterre des lecteurs 10 voire 20 fois plus cher !!
Serais ce la simplicité de leurs circuits ??
Répondre
#49
...plutôt de les brancher en sortie numérique à des Dacs dont la partie de conversion (et/ou la qualité des sorties analogiques) est très largement supérieure à celle intégrée dans le lecteur lui-même.
Répondre
#50
(06-19-2017, 04:36 PM)chakiwi a écrit : C'est quand même bizarre que des matériels typés audio soit moins bon que ceux développés pour la vidéo, et que certains en premier prix enterre des lecteurs 10 voire 20 fois plus cher !!
Serais ce la simplicité de leurs circuits ??

Une supposition ..... Il se pourrait (mais à vérifier) que le flux de données nécessaires pour restituer une belle image vidéo et le son qui va avec soit plus important que celui nécessaire à la seule restitution sonore ?
D'où nécessité d'une lecture plus performante et plus précise ?

Si un "spécialiste" pouvait nous éclairer ... Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)