Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HEED CANOPUS II vous connaissez ?
#1
Bonsoir,
Connaissez vous ces amplis mono de 35w ?
Deux blocs mono canopus Peuvent ils concurencer mon Réga Brio ?

Merci de vos avis

[Image: mini_355217image.jpg]
Répondre
#2
Personne ne semble connaître ce bloc mono hedd...
J'hésite avec cela
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...-9977.html
Répondre
#3
Bonjour,

Je ne connais pas du tout ces blocs de puissances mais connaissant un peu la marque, je présume qu'ils sont de bons niveaux notamment si ils partagent les même "gênes" que l'Obelisk.

A essayer donc... Avec quel pré-ampli ?

En étant pas du tout objectif, si je devais choisir entre les deux modèles proposés, je prendrais les Heed Wink Attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#4
Bonjour Plugnprod
Avis idem David du 62, connaissant assez bien la gamme heed en amplificateur, heed utilisant exclusivement le même schéma pour ses réalisations ampli ils doivent être d'une très grande qualité musicale.
A tester absolument avant achat et surtout si tu craques nous faire un beau CR dessus, je pense que tu ne seras pas déçu du résultat.
Musicalement
Paul
Répondre
#5
Merci pour vos réponses les amis  Wink
Pour tout dire, j'avais aussi un petit penchant pour ce choix...Seul hic, je ne peux pas les essayer avant  Sad
Mais bon, le risque n'est pas si grand que cela.
En hifi tout est affaire d'assemblage de différents éléments, et si cela ne convenait pas à mes Mulidines, et bien ils seront en vente sur le forum ;-)

Avec un CR objectif de mon ensemble évidemment ;-)

David,
Pour le moment, pas de pré-amp... Un potar de bonne qualité entre le DAC et les blocs....
Répondre
#6
Je serais curieux de connaitre le rendu de ces blocs branchés aux pré-out de mon Elixir Smile

J'ai vue l'annonce sur lbc, pour le prix le risque n'est en effet pas très grand... On attend le CR avec impatience !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
Salut les amis,

Je viens de recevoir les blocs Heed, c'est tout petit ! mais construction au top et lourd ;-)
Bon malgré cela, j'ai quand même un petit problème ;-)

Mon DAC n'ayant pas de volume, je me demande, sans trop investir pour l'essai, quoi mettre entre le DAC et les blocs.
Un simple aténuateur (pré amp passif)? de type tisbury
Un petit pré amp Tube type fx audio tube 01
Un pré amp audiophonics avec buffer
Un pré amp audio GD NFB 11.28

Voilà, fourchette de prix de 40 à 400€ !
Bon ok c'est large comme fourchette...J'aurais aimé rester dans du pré amp passif pour avoir une idée du rendu de ces blocs en les attaquants directement du DAC (Ils sont prévus pour), mais les éventuels problèmes d'impédance me mettent le doute...Bon j'ai 15j pour retourner le matos au cas ou...Je pourrais aussi peut être faire l'essai avec le contrôle du volume dans foobar directement ? Je suis tout en démat...

PS: dernière petite question, les blocs mono ont une rca "out" pour récupérer le signal certainement...Comme j'ai un caisson actif, cette sortie mono est en bas ou haut niveau ? Question bête il me semble...bas niveau pour pouvoir chainer plusieurs blocs je pense...


A vos avis

Merci
Répondre
#8
c'est ballot comme situation.
Le mieux serai trouver un préamp heed mais dans ta fourchette de prix ça risque d'être difficile !!

Sinon après avoir lu ta liste de propositions;
Dans l'ordre de ma préférence qui n'est pas obligatoirement la tienne Confused 
- Audio GD
- Tisbury
- FX Audio
- Audiophonic buffer
Répondre
#9
Ben oui le pré amp Heed fait partie de mes souhaits....si le résultat est à la hauteur de mes attentes..
Pour faire un essai, l'investissement est un peu élevé ...
Le but étant de rivaliser et d'aller un peu plus loin qu'avec mon Réga Brio .
Le couple Réga /Mulidine me plait bien, mais si je peux gagner un peu en timbre de voix...et aussi à bas volume qui est à mon sens sur mon système le point faible du Réga
Mais je tiens compte de ton ordre de préférence qui encore une fois rejoint mon intuition premiére ....
Merci
Répondre
#10
Heed sur les voix c'est extraordinaire, alors peut être tester le 'petit' fx audio pour valider et attendre un futur investissement en PRE Heed qui est extraordinaire mais hélas avec son alimentation complémentaire aussi chère que le PRE.
Musicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Obelisk Antonin 100 8,436 02-09-2024, 01:37 PM
Dernier message: JosephN
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 90 65,318 01-19-2024, 07:21 PM
Dernier message: condor64
  Heed dt Franco 3 1,271 09-03-2023, 10:29 PM
Dernier message: kole
  Grandinote , vous connaissez ? LAND2G 52 10,911 07-09-2023, 06:57 AM
Dernier message: Nicoben
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 4,394 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)