Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman
#1
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion sur un changement d ampli et je m apprête à faire une écoute comparative entre un ampli Heed Obelisk 30eme anniversaire et un Luxman 505 UXii.

Match qui semble à priori déséquilibré en faveur du Luxman sur le papier. 

Je voulais avoir vos retours sur ce mariage avec les abscisses première edition ?

J ai un doute sur la capacité de courant du Heed Vs le Luxman, et peut être sur une capacité du luxman à évoluer et driver des évolutions dans l avenir ?

Qu en pensez vous ? 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour de mon écoute comparative ensuite.

Merci et bon dimanche !
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre
#2
Bonjour
Tu as déjà la possibilité d'écouter 2 produits, c'est déjà pas mal. Tu te fais une idée et après tu vas avancer. Mon conseil tu possède de très bonnes enceintes, donc n'hésite pas sur l'amplificateur que tu vas choisir, tu vas peut-être dépasser un peu ton budget, mais après tu ne reviendra plus dessus. Pense aussi si tu dois monter en gamme niveau enceintes.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#3
A prix égal (avec le Luxman), autant prendre un heed Lagrange qui donnera plus de courant que l'Obelisk
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#4
Merci pour vos retours je comprends que malgré les grandes qualités de cette version anniversaire, cela restera pour mes enceintes un peu trop juste et moins durable surtout en cas d upgrade des enceintes

J'ai fait déjà une écoute du 505uxii très bonnes impression et un look que j adore,
ensuite j ai eu la chance de tester aussi le 507Z la wahoo...
Il m a impressionné, il a conduit les enceintes de manière impressionnante avec du couple sans effort !

Je l'aurai bien acheté sur le champs ! Mais hélas hors de portée financière pour moi, à moins d une seconde main dans quelques temps ...
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre
#5
Il faut quand-même noter qu'il est assez courant de dire que heed et JMR fonctionnent bien ensemble...
Aucune idée pour Luxman toutefois...
Répondre
#6
Oui tout à fait ! Et même très bien, mais peut être un peu juste pour alimenter les Abscisses, et monter alors sur un Lagrange comme recommande par Condor64

Même si cette version anniversaire semble impressionner pas mal de monde même Jean Claude Reynaud....

Même si le match semble jouer d avance je vais faire une écoute comparative.

J ai déjà fait une écoute luxman JMR, et pour moi c est tout bon j ai adoré, par rapport au naim j ai senti beaucoup plus de maîtrise de l ampli qui tient les enceintes tout en gardant sous le pied !
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre
#7
(06-04-2023, 08:19 PM)DimDamDom a écrit : Même si cette version anniversaire semble impressionner pas mal de monde même Jean Claude Reynaud....
Que dit précisément JCR (de chez JMR) au sujet de "mon" ampli ? Huh Smile

Et j'attends le résultat des courses pour le choix final.

PS désolé, DimDam, mais je ne connais ni le Luxman 505 UXii, ni tes Abscisses et ne peux donc donner d'avis sur le résultat d'un mariage avec l'Obelisk Si30 LE. Mais comme très justement suggéré dans ce fil : l'écoute (et surtout la comparaison) via les oreilles consommatrices supplante tous les commentaires.
Notons que la technologie TransCAP propriétaire (je crois) de Heed et héritée des œuvres de Richard Hay (ION System, NYTECH) donne des bons gros Watts et de bons résultat sur des enceintes comme les ProAC D20 (Sensibilité : 88.5dB) et les Diptyque (isodynamiques de 87dB de rendement) comme j'ai pu le constater avec ravissement dans une pièce de 30m2 - ça "envoie" !
Répondre
#8
Le Heed Lagrange sur des 86db de sensibilité fonctionne parfaitement
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#9
Bonsoir m est d avis si il y a concurrence, c est avec le Lagrange.

aprés je ne sais pas si tu écoutes du Vinyle, mais la section phono du Luxman MM/MC est simplement excellente pour un intégré. Il semblerait que celle du Lagrange aussi.

de plus avec le Luxman que je connais, il n aura aucun mal a tenir beaucoup d enceintes, si tu devais changer.
Répondre
#10
Eh bien quel coïncidence j ai eu un revendeur à tours qui m a vanté les mérites du nouveau heed obelisk 30ieme anniversaire il m’a tout simplement dit que c était bluffant avec l alim par rapport à un luxman

D ailleurs condor64 pour lui il trouve que c est plus intéressant de partir sur le obelisk serie limite avec son alim que le heed Lagrange

Le luxman est très bon mais plus cher en terme de rapport qualité prix le heed obelisk est un sacré challenger
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Luxman L507UX Musigny 8 3,309 02-09-2024, 06:16 PM
Dernier message: Clyn72
  Heed Obelisk Antonin 100 8,448 02-09-2024, 01:37 PM
Dernier message: JosephN
  Luxman 507L-UXII Clyn72 5 692 01-24-2024, 06:54 PM
Dernier message: Clyn72
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 90 65,345 01-19-2024, 07:21 PM
Dernier message: condor64
  En remplacement d'un luxman ? Da Costa Adrien 15 1,848 01-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: Verbal Klimt

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)