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(06-09-2018, 10:14 AM)chakiwi a écrit : Mais c'est aussi vrai que c'est cette partie qui m'a manqué lors des premières écoutes de ton système, après c'est juste une remarque qui me vient de mes anciennes expériences, il est toujours difficile de raccorder un HP qui se casse la gueule à 1000 hz avec celui du dessus qui a du mal à y descendre sans perdre de la qualité sur cette gamme de fréquence, c'est aussi pour cette raison que beaucoup d'Audiophile se mettent au large bande pour éviter tous les accidents de courbe.
Mais Rémi et toi êtes de grand garçons et vous appliquerez votre solution avec les bons résultats j'en suis certain, cette intervention était juste pour éviter de dire plus tard flûte je le savais et j'aurai du t'informer.
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Paul
M'en fout, je viendrai quand meme chez toi écouter les voix, na!
Non mais tu as raison de souligner cet aspect qui n'est pas sans influence sur le rendu final.
Ceci dit le phl 24 me semble avoir de tres bon retour...
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(06-09-2018, 10:41 AM)renan a écrit : (06-09-2018, 10:14 AM)chakiwi a écrit : Mais c'est aussi vrai que c'est cette partie qui m'a manqué lors des premières écoutes de ton système, après c'est juste une remarque qui me vient de mes anciennes expériences, il est toujours difficile de raccorder un HP qui se casse la gueule à 1000 hz avec celui du dessus qui a du mal à y descendre sans perdre de la qualité sur cette gamme de fréquence, c'est aussi pour cette raison que beaucoup d'Audiophile se mettent au large bande pour éviter tous les accidents de courbe.
Mais Rémi et toi êtes de grand garçons et vous appliquerez votre solution avec les bons résultats j'en suis certain, cette intervention était juste pour éviter de dire plus tard flûte je le savais et j'aurai du t'informer.
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Paul
M'en fout, je viendrai quand meme chez toi écouter les voix, na!
Non mais tu as raison de souligner cet aspect qui n'est pas sans influence sur le rendu final.
Ceci dit le phl 24 me semble avoir de tres bon retour...
Ce qui confirmerai mon avis sur cette partie du spectre, perso mes DIY je sélectionnai d'abord le médium qui devait être aussi large bande que possible et je mettais autour ce qu'il lui fallait pour obtenir un résultat homogène, je sais qu'une ou deux paires de mes enceintes de l'époque tournent encore (35 ans déjà) j'ai donc pas du beaucoup me tromper.
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06-09-2018, 01:54 PM
(Modification du message : 06-09-2018, 02:08 PM par alec_eiffel.)
Paul, je pense que tu as raison pour le medium, il faut de l'homogénéité. Je ne sais pas trop où je mets les pieds mais je me donne de la latitude dans les coupures.
Volontairement, je choisis une configuration où les HPs ont au moins sur le papier des bandes utiles qui se recouvrent largement, et ensuite je peux jouer autant que je veux avec les filtres en actif pour trouver la meilleure formule, ce qui est très difficile à faire et très onéreux en actif.
Le PHL 2520 me plait bien avec sa sensibilité proche de celle de l'AMT à près de 100 dB/W/1m et sa bande utile 200-5000Hz. Il ne descend pas très bas mais en dessous il y a un 38cm qui assure de 50 à 500Hz. Sa fs n'est pas très éléevée mais je m'en fiche car je le coupe en passe-haut et je pense lui offrir un petit U frame dans le prolongement de celui du 38cm.
L'AMT peut en théorie descendre à 1,5kHz.
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C'est vrai que l'AMT descend très bas, malgré tout un 25/26 me parait un peu trop pour respirer correctement en dessous, je privilégierais quand même un 17 cm ou plus petit, et en 99/100 db on doit trouver, le défaut c'est qu'avec ces rendements là ils montent souvent très haut.
Mais c'est ton choix et tes options, comme je dis toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs
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Paul
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06-09-2018, 04:26 PM
(Modification du message : 06-09-2018, 04:28 PM par Chet.)
Oui, l'AMT descend bien.
MAIS il ne faut quasi pas en tenir compte : Le risque est d'être tenté de le filtrer bas, mais dans la zone de sensibilité max de l'oreille.
Mon simple avis : Profiter de ses qualités pour le filtrer en pente douce sur la charnière de 10 ou même 12K.
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(06-09-2018, 02:37 PM)chakiwi a écrit : C'est vrai que l'AMT descend très bas, malgré tout un 25/26 me parait un peu trop pour respirer correctement en dessous, je privilégierais quand même un 17 cm ou plus petit, et en 99/100 db on doit trouver, le défaut c'est qu'avec ces rendements là ils montent souvent très haut.
Mais c'est ton choix et tes options, comme je dis toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs
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Paul
Paul le PHL 2520 est un 20cm, comme son nom ne l'indique pas...
Chet, oui, de tout ce que j'ai lu, il semble plus raisonnable de filtrer l'AMT plus haut et plus doux. De toute façon je vais lui mettre un condensateur genre 50microF pour le protéger des fausses manips que je ferai à coup sûr avec le filtre actif...
Un premier jet pour voir, je voudrais un truc pas trop haut.
Le 38cm en U-Frame profondeur de 30cm.
Les 2 petits caisson clos pour les 2 Dayton sur le côté, en bas, pas besoin de beaucoup de volume.
U frame ou pas pour le PHL 2520, je dirais oui pour remonter un poil son QTS et être plus régulier dans le grave.
AMT largement débafflé et fonctionnant en dipôle, à hauteur d'oreille.
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Pour le filtrage de l’AMT je peux me renseigner auprès de Kilex (ex membre du forum) pour savoir comment il a filtrer le sien.
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Ne pas hésiter à demander également à Gui-73
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Faboz
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Merci Sylvain74 et Faboz !
J'ai commencé deux fils :
- un pour le streamer/DAC DIY 8 voies : http://forum-hifi.fr/thread-8283.html
- une pour les baffles plan DIY actifs : http://forum-hifi.fr/thread-8284.html
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Bon, mes projets de baffles plan et DAC streamer ont bien avancé mais sont en standby : priorité au traitement acoustique, en particulier l'extrême grave, avec des résonateurs à membrane fléchissante ou Helmholtz. J'ai codé un petit calculateur disponible ici http://forum-hifi.fr/thread-9175-post-18...#pid184338 , que je compte rendre plus pédagogique, d'ici là si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter
Teaser : une photo de mon premier proto Helmholtz , mise à feu aujourd'hui si tout va bien
Et sinon, alors que croyais l'avoir laissé dans une "autre vie", j'ai retrouvé au fond d'un carton des éléments de mon préampli KTR5725, un kit largement populaire sur HCF il y a plus de 10 ans, et basé sur des articles de feu la revue LED.
Il manque encore la LED en façade et l'interrupteur, mais il marche nickel. Positionné entre un DAC Audiophonics 9018 (pourtant doté d'un buffer de sortie à contrôle numérique) et un petit ampli à TDA SMSL SA-50, le gain est assez spectaculaire, des détails révélés, une scène bien mieux présentées, des voix superbes.
Je ne sais pas trop ce qu'il vaut face à des produits commerciaux, il faudra tester !
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