Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon frigo n'est pas Hifi, comment faire ?
Un titre étrange et qui m'amuse mais qui a du sens :

Mon frigo génère des microcoupures qui coupent le son. C'est insupportable non ?

A part couper mon frigo+congélo quand je veux écouter religieusement que faire ?
Surtout que je peux oublier de rebrancher frigo & co !!!

Des solutions ?
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies) : Mon installation Hifi

Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Répondre
Oui ligne dédiée depuis le compteur et si ce n'est pas possible un transfo symetriseur
Répondre
Bonjour,

Oui ligne dédiée , mais on peut également tester le Dc Blocker comme le SUPRA DC Blocker MD01 ou le DC blocker IFI

https://www.audiophonics.fr/fr/filtres-s...tcQAvD_BwE

Faites une recherche avec ´ DC BLOCKER ´ sur le Forum , énormément de sujets sur ce problème de pollution électrique.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
Salut à tous,

Alors Alain a déjà deux lignes dédiées si je ne dis pas de bêtises et perso j'ai le même soucis ( mais mon système est sur la même ligne que le frigo ...   ) et j'ai essayé un DC blocker et testé condos X2 100nf ( qui est toujours en place  ) et les deux n'ont rien résolus ...

Du coup le sujet m'intéresse car je n' ai toujours pas monter mes ligne dédiée et au cas où ça continue un fois faites Wink

[Image: img_1167.jpg]
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Les miennes avaient réglées définitivement le problème.
J'ai aussi depuis 1 mois un montage photovoltaïque 7 Kw qui est sur CPL pour que je puisse suivre sa production et aucune nuisance sonore sur mes écoutes.
Le cpl est éloigné dans un bâtiment extérieur
Répondre
J'espère que ce sera le cas aussi chez moi !  Croisedoigts Croisedoigts
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(01-25-2025, 03:25 PM)chakiwi a écrit : Oui ligne dédiée depuis le compteur et si ce n'est pas possible un transfo symetriseur
En fait, j'i essayé le symétriseur. Mais coté installation ampli et je n'avais pas aimé.
Par contre ... te lire me donne l'idée d'essayer de brancher mon frigo dessus !

Laureeeeeent (Nouk33) !!! Tu me prêtes l'autotransfo que  je t'ai donné Shy ?
Et ton DC blocker si tu l'as toujours ?

La bise à tous (pourquoi pas hein !)
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies) : Mon installation Hifi

Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Répondre
(01-25-2025, 03:30 PM)Yp67 a écrit : (...) DC blocker IFI

https://www.audiophonics.fr/fr/filtres-s...tcQAvD_BwE

Faites une recherche avec ´ DC BLOCKER ´ sur le Forum , énormément de sujets sur ce problème de pollution électrique.

Mais je conseille d'essayer, si possible, avant d'acheter.
Chez moi, sur un ampli avec du buzz, un DC blocker de chez Ifi (plus petit que celui donné en exemple) n'avait rien modifié...
Non-croyant pratiquant
Répondre
(01-25-2025, 05:40 PM)Moxa a écrit : Laureeeeeent (Nouk33) !!! Tu me prêtes l'autotransfo que  je t'ai donné Shy ?
Et ton DC blocker si tu l'as toujours ?

La bise à tous (pourquoi pas hein !)

Bah bien entendu pour l'auto transfo , je te le redonne même ! Tongue Wink

DC Blocker revendu !

Bises !

Chez Nouk33
Répondre
Ampli sur batterie ?  Cool

alim séparées …..
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment optimisez vous votre lecteur CD ? Solaris22 375 230,828 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Nouk33
  Comment améliorer enceinte biblio sur meuble Renaudguzzi 4 5,310 07-09-2020, 12:20 PM
Dernier message: Renaudguzzi
  Comment faire cheminer les câbles ? Chet 20 20,896 06-08-2019, 05:31 PM
Dernier message: lamouette
  Comment assembler des enceintes et des pieds d'enceinte ? micseig 3 7,489 11-04-2017, 04:03 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)