Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment améliorer enceinte biblio sur meuble
#1
Bonjour

mes enceinte Dynaudio evoke 20 sont posées sur meubles salon un peu léger. 

Ampli+platine CD au dessus Entre les 2 enceintes
CD et Streamer en dessous 
Comment puis je améliorer l’ensemble et avec quel accessoires ?

Pour l’alim je prends conseil également

Merci
Enceintes Martin Logan est
Amplif Heed Obelisk PRE+PM
Lecteur réseauNODE 2021
DAC Eversolo Z8
Conditionneur TAGA PC5000

Quobuz
Répondre
#2
Déjà tu peux mettre de la mousse dans les évents à l'arrière.
Si pas livré avec, commence par des chaussettes Wink

Alors tu auras un rendu plus ferme, moins brouillon, des basses moins ronflantes, une image plus précise.
L'évent arrière et le placement en bibliothèque ne font pas bon ménage.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#3
(07-09-2020, 08:37 AM)n.d.b a écrit : Déjà tu peux mettre de la mousse dans les évents à l'arrière.
Si pas livré avec, commence par des chaussettes Wink

Alors tu auras un rendu plus ferme, moins brouillon, des basses moins ronflantes, une image plus précise.
L'évent arrière et le placement en bibliothèque ne font pas bon ménage.

Merci de votre retour
J’ai essaye je trouve meilleur sans mousse j’ai éloigné au plus meuble des murs. Je suis à 50 /60 cm du mur. 
Je suis dans une vieille maison les murs sont en pisés (Terre) qui sont, dixit mon revendeur, très bon pour les systèmes hifi car assez absorbant (70 cm de terre au bas mot).

Mon père étant tailleur de pierre a la retraite j avais envie de faire tailler une plaque de granit a poser sous enceintes et découpler avec système caoutchouc ou équivalent. Et peut être poser platine phono et ampli également sur plaque granit idem car tout est sous le meme plan

Voilà mes réflexion du matin
Excellente journée à vous
Enceintes Martin Logan est
Amplif Heed Obelisk PRE+PM
Lecteur réseauNODE 2021
DAC Eversolo Z8
Conditionneur TAGA PC5000

Quobuz
Répondre
#4
Oui ton acoustique doit-être bonne et le recul par rapport aux murs suffisant, donc tu peux jouer la "liberté".
L'idéal c'est le pied lourd ou prévu pour créer le bon appui et faire vivre le coffret comme il est prévu.

Ton meuble doit "résonner" et jouer avec les enceintes en fait.

Déjà sont-elles à bonne hauteur ?
La hauteur joue sur le rendu, ça dépend aussi de ton plafond.
Avant de faire tailler du granit, essaie différentes hauteurs, au 1/4 de la hauteur sous plafond par exemple, ou pour un positionnement du "centre acoustique" des enceintes à hauteur de tes oreilles.

Dans ton cas je pense effectivement qu'il vaut mieux essayer de découpler (caoutchouc, sorbothane) que d'accoupler (pointes) avec le meuble et rendre plus "massif" l'appui.
Mais regarde comment sont foutus les pieds Dynaudio, l'appui est sur le fond, pas les bords. Il est, je trouve, très intéressant de laisser l'appui plus centré que la largeur et profondeur totale de l'enceinte. L'appui est plus franc sur le fond et laisse les parois "vivre" et le coffret "fonctionner" (quand il est bien fait)

Tu peux déjà essayer de poser un objet massif mais pas trop large (genre pavé) sur le meuble sous les enceintes pour voir si tu améliores le rendu. Le meuble doit-être stable aussi, bien caler les pieds (il y en a toujours un de bancal), avec des allumettes par exemple.

A une époque j'ai essayé de persévérer sur un meuble léger (mais rigide) comme appui d'un ampli. Pas de miracle, le gain obtenu avec un meuble massif est conséquent.
Pour une enceinte c'est pire.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#5
(07-09-2020, 10:26 AM)n.d.b a écrit : Oui ton acoustique doit-être bonne et le recul par rapport aux murs suffisant, donc tu peux jouer la "liberté".
L'idéal c'est le pied lourd ou prévu pour créer le bon appui et faire vivre le coffret comme il est prévu.

Ton meuble doit "résonner" et jouer avec les enceintes en fait.

Déjà sont-elles à bonne hauteur ? Les enceintes sont sur meuble à 50cm de hauteur
La hauteur joue sur le rendu, ça dépend aussi de ton plafond. 2,50 m
Avant de faire tailler du granit, essaie différentes hauteurs, au 1/4 de la hauteur sous plafond par exemple, ou pour un positionnement du "centre acoustique" des enceintes à hauteur de tes oreilles. 2,50 m

Dans ton cas je pense effectivement qu'il vaut mieux essayer de découpler (caoutchouc, sorbothane) que d'accoupler (pointes) avec le meuble et rendre plus "massif" l'appui. Je vais effectivement commencer par la et essayer
Mais regarde comment sont foutus les pieds Dynaudio, l'appui est sur le fond, pas les bords. Il est, je trouve, très intéressant de laisser l'appui plus centré que la largeur et profondeur totale de l'enceinte. L'appui est plus franc sur le fond et laisse les parois "vivre" et le coffret "fonctionner" (quand il est bien fait)

Tu peux déjà essayer de poser un objet massif mais pas trop large (genre pavé) sur le meuble sous les enceintes pour voir si tu améliores le rendu. Le meuble doit-être stable aussi, bien caler les pieds (il y en a toujours un de bancal), avec des allumettes par exemple.

A une époque j'ai essayé de persévérer sur un meuble léger (mais rigide) comme appui d'un ampli. Pas de miracle, le gain obtenu avec un meuble massif est conséquent.
Pour une enceinte c'est pire.

A terme un vrai meuble hifi s imposera sûrement avec pieds idoines. 

Merci pour ces précieux renseignements

(07-09-2020, 10:26 AM)n.d.b a écrit : Oui ton acoustique doit-être bonne et le recul par rapport aux murs suffisant, donc tu peux jouer la "liberté".
L'idéal c'est le pied lourd ou prévu pour créer le bon appui et faire vivre le coffret comme il est prévu.

Ton meuble doit "résonner" et jouer avec les enceintes en fait.

Déjà sont-elles à bonne hauteur ? Les enceintes sont sur meuble à 50cm de hauteur
La hauteur joue sur le rendu, ça dépend aussi de ton plafond. 2,50 m
Avant de faire tailler du granit, essaie différentes hauteurs, au 1/4 de la hauteur sous plafond par exemple, ou pour un positionnement du "centre acoustique" des enceintes à hauteur de tes oreilles. 2,50 m

Dans ton cas je pense effectivement qu'il vaut mieux essayer de découpler (caoutchouc, sorbothane) que d'accoupler (pointes) avec le meuble et rendre plus "massif" l'appui. Je vais effectivement commencer par la et essayer
Mais regarde comment sont foutus les pieds Dynaudio, l'appui est sur le fond, pas les bords. Il est, je trouve, très intéressant de laisser l'appui plus centré que la largeur et profondeur totale de l'enceinte. L'appui est plus franc sur le fond et laisse les parois "vivre" et le coffret "fonctionner" (quand il est bien fait)

Tu peux déjà essayer de poser un objet massif mais pas trop large (genre pavé) sur le meuble sous les enceintes pour voir si tu améliores le rendu. Le meuble doit-être stable aussi, bien caler les pieds (il y en a toujours un de bancal), avec des allumettes par exemple.

A une époque j'ai essayé de persévérer sur un meuble léger (mais rigide) comme appui d'un ampli. Pas de miracle, le gain obtenu avec un meuble massif est conséquent.
Pour une enceinte c'est pire.

A terme un vrai meuble hifi s imposera sûrement avec pieds idoines. 

Merci pour ces précieux renseignements
Enceintes Martin Logan est
Amplif Heed Obelisk PRE+PM
Lecteur réseauNODE 2021
DAC Eversolo Z8
Conditionneur TAGA PC5000

Quobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amélioration meuble hifi Acatama Emmanuel_33 16 1,508 02-16-2024, 06:19 PM
Dernier message: Emmanuel_33
  meuble hi fi IKEA darksiam 4 741 01-28-2024, 09:32 PM
Dernier message: izydore
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 3,999 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Comment optimisez vous votre lecteur CD ? Solaris22 375 180,089 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Nouk33
  Meuble fermé, mauvaise idée ? Ju35 20 4,303 09-06-2023, 10:26 AM
Dernier message: Olive

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)