Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
remplacement ou amélioration ancien lecteur CD
#1
Bonjour

Je me pose une question d’ordre existentiel , à savoir que je possède un lecteuc CD Micromega Digit qui date de 1989 et hésites à le remplacer ou bien à lui adjoindre un DAC externe mais est-ce bien raisonnable compte tenu de l'age du CD?

merci pour vos avis qui vont pouvoir à prendre la bonne décision 

Daniel
Répondre
#2
Pourquoi pas , si la base lectrice est de qualité et qu elle fonctionne correctement il serait très intéressant de lui joindre un dac externe d autant que le dac de votre platine doit être dépassé
Les dac ont sacrément évolué
Cdlt
Répondre
#3
+1 avec Frédéric
Répondre
#4
En bientôt 30 ans, c'est peu dire que les Dac ont évolué  Wink
Quitte à prendre un Dac externe, le choisir avec plusieurs entrées (S/PDIF, TosLink, USB, voire I2S) pour avoir une solution évolutive.
Le jour où vous voudrez changer la source (lecteur CD, lecteur réseau), ce sera facile à faire.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Caprice
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#5
Bonjour,

Je crois que le mécanisme de ce lecteur est totalement De passe et à subit l'outrage du temps.

Acheter un Dac récent reviendrait à faire la moitié du chemin.

Je crois qu'un nouveau lecteur cd serait la solution la plus optimale.

Son choix va dépendre du reste de l'equipement et des attentes / exigences de notre ami.

Musicalement

Lionel
Répondre
#6
Si la base lectrice est saine et de qualité malgré le fait qu elle soit ancienne le fait de lui joindre un bon dac lui fera faire un grand bon en avant
L outrage du temps à plus d impact sur les base lectrice récente souvent des base CD-ROM qui montrent des signes de faiblesse assez rapidement vu la qualité des matériaux utilisés
Ce qui importe sur ces vieux lecteurs c est surtout la qualité de la sortie numérique pour attaquer un dac
Perso je préfère largement utiliser une base lectrice ancienne musicale et très fiable et c est d'ailleurs ce que je fais
Cdlt
Répondre
#7
Merci à tous pour votre réponse

C'est vraiment ce dilemme que j'ai à résoudre : la platine CD n'est-elle pas de venu trop obsolète et quels sont les dommages qu'elle peut subir avec le temps: çà j'ai du mal à le savoir et du coup j'hésite à lui adjoindre un DAC qui apporterait peut être pas grand chose par rapport à un intégré neuf

De même quid de la sortie numérique du micromega digit : sa qualité est-elle à la hauteur d'un DAC d'aujourd'hui?

Pour répondre à la question du reste de l'équipement, je possède un ensemble Myryad T40+T60 permettant la bi-amplification des enceintes Tannoy D100 (avec haut-parleur coaxial). Pareil c'est du matériel qui a plus de 20 ans et je pense aussi le remplacer dans un deuxième temps
Répondre
#8
Et achat en occasion recente : http://forum-hifi.fr/thread-2636.html ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Choix cornélien ? peut être pas tant que ça, l'achat d'un Dac performant mais à un tarif contenu (Dac 19 Audio GD par exemple) donnera c'est certain un coup de jeune à ton ensemble audio, et si par malheur le lecteur venait à lâcher rapidement (à vouloir suivre le nouveau Big Grin  ) il resterait juste à passer soit en démat ou acheter juste un drive CD il y en a de très bon à tarif contenu.
Cordialement
Paul
Répondre
#10
Oui finalement le choix n est pas si compliqué que ça
Cdlt

J ai un pote qui a un vieux lecteur micromega ( je ne sais pas si c est le même ) il l utilise d'ailleurs en drive sur un vieux dac stax
Et apparemment il en est très satisfait
Cdlt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,807 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Remplacement lecteur DVD d'un Home cinéma olivier73460 6 3,599 09-15-2020, 10:11 AM
Dernier message: PascalB
Question Conseil sur remplacement lecteur CD Globtrotter 10 5,365 08-31-2020, 06:53 PM
Dernier message: Globtrotter
  Remplacement lecteur CD sur vieux système Natan 23 22,647 01-10-2017, 05:02 PM
Dernier message: kilex
  lecteur Blueray en guise de lecteur CD bucgif 15 20,971 03-23-2016, 02:00 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)