Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil sur remplacement lecteur CD
#1
Question 
Bonjour,

J'ai acheté en 2005 une mini chaîne Yamaha RX E600 avec lecteur DVD E-600. Ce dernier élément a lâché il y a 3 ans.. et aujourd'hui je me décide à le remplacer pour pouvoir à nouveau écouter mes chers CD (je n'ai plus besoin de lecteur DVD sur la chaîne)...

Seulement : ce modèle ne se vend plus. J'ai cherché en occasion et j'ai trouvé 1 modèle de DVD E600 datant de 2007 à 90 euros. J'ai trouvé plusieurs modèles de la même chaine mais en intégralité : lecteur DVD + ampli + enceintes pour des prix variant de 200 à 400 euros. Seulement : que ferai-je de l'ampli (le mien fonctionne très bien!) et des enceintes (les miennes sont intactes) ?

Du coup dilemme :
- est-ce que je dois racheter le même élément (lecteur DVD-E600) et prendre le risque qu'il lâche bientôt aussi ?
- Ou bien est-ce l'occasion de racheter un autre lecteur CD pour un peu plus cher et de meilleure facture (ou en tout cas plus récent) ? Par ex. J'ai trouvé un Lecteur Platine HIFI CD Yamaha CDX-10 à 170 euros, par contre je ne sais pas comparer les qualités...
- Ou bien dois-je m'orienter carrément sur une autre chaîne vintage de qualité (comment la choisir!?) et mettre au rebut (à contrecoeur) mon ampli actuel et les enceintes ?

J'ai trouvé notamment :
- une mini chaine Technics HD70... de 1996 (bon là je prends un risque sur le lecteur CD je pense!!)
- une TEAC CR-H500
- ou carrément une mini chaine hi-fi Yamaha 1330, composée de l'ampli yamaha r-1330 2×60 watts, du lecteur cd yamaha cd-1330, d'une paire d'enceinte Yamaha ns-bp 400

Je voudrais rester sur du format compact pour des questions de place, et je veux éviter autant que possible le neuf... pour des questions à la fois économiques et écologiques !

Si vous pouviez me donner votre avis sur l'intérêt de rester sur le même modèle, ou de chercher une alternative CD seul, ou bien de tout changer... cela m'éclairerait !
Merci beaucoup !
Répondre
#2
Juste pour aider, on parle bien de cet ensemble.
Et donc le plus ce serait un lecteur qui aurait la même taille/couleur.
[Image: S-lection-048.png]
Répondre
#3
+1 avec chakiwi !
Répondre
#4
(08-31-2020, 04:54 PM)Vacuum a écrit : +1 avec chakiwi !
Salut Laurent, une idée !!
Répondre
#5
(08-31-2020, 04:31 PM)Globtrotter a écrit : Bonjour,

J'ai acheté en 2005 une mini chaîne Yamaha RX E600 avec lecteur DVD E-600. Ce dernier élément a lâché il y a 3 ans.. et aujourd'hui je me décide à le remplacer pour pouvoir à nouveau écouter mes chers CD (je n'ai plus besoin de lecteur DVD sur la chaîne)...

Seulement : ce modèle ne se vend plus. J'ai cherché en occasion et j'ai trouvé 1 modèle de DVD E600 datant de 2007 à 90 euros. J'ai trouvé plusieurs modèles de la même chaine mais en intégralité : lecteur DVD + ampli + enceintes pour des prix variant de 200 à 400 euros. Seulement : que ferai-je de l'ampli (le mien fonctionne très bien!) et des enceintes (les miennes sont intactes) ?

Du coup dilemme :
- est-ce que je dois racheter le même élément (lecteur DVD-E600) et prendre le risque qu'il lâche bientôt aussi ?
- Ou bien est-ce l'occasion de racheter un autre lecteur CD pour un peu plus cher et de meilleure facture (ou en tout cas plus récent) ? Par ex. J'ai trouvé un Lecteur Platine HIFI CD Yamaha CDX-10 à 170 euros, par contre je ne sais pas comparer les qualités...
- Ou bien dois-je m'orienter carrément sur une autre chaîne vintage de qualité (comment la choisir!?) et mettre au rebut (à contrecoeur) mon ampli actuel et les enceintes ?

J'ai trouvé notamment :
- une mini chaine Technics HD70... de 1996 (bon là je prends un risque sur le lecteur CD je pense!!)
- une TEAC CR-H500
- ou carrément une mini chaine hi-fi Yamaha 1330, composée de l'ampli yamaha r-1330 2×60 watts, du lecteur cd yamaha cd-1330, d'une paire d'enceinte Yamaha ns-bp 400

Je voudrais rester sur du format compact pour des questions de place, et je veux éviter autant que possible le neuf... pour des questions à la fois économiques et écologiques !

Si vous pouviez me donner votre avis sur l'intérêt de rester sur le même modèle, ou de chercher une alternative CD seul, ou bien de tout changer... cela m'éclairerait !
Merci beaucoup !

Tu trouves des lecteurs de DVD / CD à 30 € sur amazon, ubladi, Darty ...mais bon c'est neuf, sinon le bon coin pour l'occasion mais qui risque d'être au même prix et il faut l'emballer, le  livrer donc l'économie carbone s'amenuise ....
Répondre
#6
(08-31-2020, 04:59 PM)chakiwi a écrit :
(08-31-2020, 04:54 PM)Vacuum a écrit : +1 avec chakiwi !
Salut Laurent, une idée !!

Oui Paul, le fait de rester sur le même matériel, n'est, à mon sens, pas que esthétique mais bel et bien d'un point de vue caractéristiques techniques lié à l'utilisation de celui ci !
Répondre
#7
Je vais aller plus loin, ça dépend de la couleur Wink

J'en ai un en champagne, très bon état, très peu tourné en CD, quasi jamais en DVD que je ressors de la chambre de mon fils.
Comme il ne s'en sert pas, je peux réfléchir à m'en séparer...

[Image: Capture-d-cran-2020-08-31-17-09-34.png]
[Image: Capture-d-cran-2020-08-31-17-09-49.png]
[Image: Capture-d-cran-2020-08-31-17-10-06.png]
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#8
Alors ça c'est sympa n.d.b !

Je sens que la transaction va être cool! Wink
Répondre
#9
Elle est pas belle la vie, 30 minutes qu'elle est sur le forum est déjà une option a l'identique.
Répondre
#10
Pour ça il faut regarder Fr3 :

[Image: regarder-plus-belle-la-vie-etranger-1024x576.jpg]

Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,639 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Conseil sur nouveau player yvanlyon 13 3,047 10-08-2023, 12:49 AM
Dernier message: Blascator
  demande conseil, choix matériel hifi yamaha vs pioneer veridis 3 1,244 08-08-2023, 08:07 AM
Dernier message: jmr33
  Conseil pour configuration avec enceinte Linn volodia 2 1,723 02-16-2022, 03:34 AM
Dernier message: pierre1964
  Je demande conseil kamalhwk 3 2,108 02-22-2021, 05:59 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)