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24 bits / 16 bits : une vraie différence ?
#11
Ayant fait le test, je constate une différence....certes légère mais....

Dans les fichiers 24...une perception de l'espace du lieu d'enregistrement se fait plus sentir rendant le message sonore plus clair.
Cette impression de "réverbération" donne plus de crédibilité au ressenti, à la scène sonore.
C'est subtil si on n'est pas à l'écoute de ce genre de détail Cool .

Cependant je passe peut-être aussi à côté d'autres détails Big Grin .

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#12
(04-24-2017, 11:08 PM)Aredien75 a écrit : @ Vincent, Ezel, Milan : j'envoie les fichiers ce soir, par ViaTransfer.
Si vous n'avez rien reçu demain matin, un petit tour dans la boite à spams, il parait que cela se produit parfois.
Bonnezécoutes !  Cool
C'est ok, j'écouterai ça attentivement le we prochain. Sympa comme idée  Cool
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice 
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717

Liste des modèles PeLéon en service sur le forum 
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#13
Bonjour Aredien,
Bien reçu les fichiers. Je vais faire le test cet AM et je posterai mes conclusions ce soir.
Merci encore.
Pre MPP206- Amp 2 MAA705- Dac MDX600- CD MCD203II- PEL M4- THORENS TD 126MKII
Eee PC Foobar
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#14
Bonjour Aredien,
Je suis egalement partant. Pour le jazz et le piano.
Merci de ton initiative.

Cdlt

Faboz
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#15
Hello Faboz.

C'est dans les tuyaux. Tu devrais recevoir les deux jeux de fichiers d'ici qq minutes (si souci un petit check de ta boite à spam, on sait jamais).

Bon test à toi !  Cool


J'ai une petite hésitation : est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas se donner un petit laps de quelques jours (jusqu'à dimanche soir par exemple) avant de partager les feedbacks, histoire de limiter les possibles influences réciproques ?

Qu'en pensez-vous ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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#16
Bien reçu merci
et pour moi ce ne sera pas possible de faire une écoute attentive avant ce ouiquende.
J24 et des totors autour.
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#17
Oui je suis d'accord pour attendre un peu. Je dois également installer un plugin pour lire le 24/192 avec la SBT.
Merci

Faboz
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#18
(04-25-2017, 12:25 PM)Aredien75 a écrit : Hello Faboz.





J'ai une petite hésitation : est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas se donner un petit laps de quelques jours (jusqu'à dimanche soir par exemple) avant de partager les feedbacks, histoire de limiter les possibles influences réciproques ?

Qu'en pensez-vous ?

Fallait dire Dodgy ...trop tard Undecided

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#19
(04-25-2017, 01:39 PM)tonton flingueur a écrit : Fallait dire Dodgy ...trop tard Undecided

Oui, mais que veux-tu, un tonton flingueur cela participe de l'exception (française oeuf corse)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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#20
Bonjour à tous,

Juste un petit mot en passant à tous les "testeurs numériqueurs" Big Grin


Est-ce bien pertinent d'écouter un fichier de 24bits puis ensuite celui qui est downsamplé en 16bits mais à partir du fichier 24bits ?
Certes une oreille averti devrait pouvoir entendre une différence avec une bon matériel d'écoute depuis la source jusqu'à la diffusion.


Le vrai test devrait être un fichier musical enregistré en natif 24bits/96kHz par exemple et le même fichier musical cette fois-ci enregistré en natif 16bits/44,1kHz, cela nous prouverait que les ingénieurs ne sont pas tous forcément sourd à la musique des bits ...!!! Big Grin


Moi je peux simplement dire que même les premiers fichiers natifs 16bits/44,1kHz enregistrés dès 1978 par Phillips classique et édité à l'époque sur disque vinyle cela fait déjà un rendu sonore "bizarre" par rapport à un programme musical similaire enregistré encore en analogique en 1978 et lui aussi édité sur disque vinyle.
Ce même programme enregistré en 1978 puis ensuite édité en CD en 1984 fait encore bizarre même lu aujourd'hui sur une platine CD moderne.


En plus il y a eu dans les nineties tous les fichiers natifs en 20bits/48kHz des machines Dash, Prodigi, DAT, ... et cela pouvait s'entendre sur des machines qualitatives plutôt professionnelles alors maintenant avec du natif 24bits/96kHz voire même du 24bits/192kHz.

Si c'est pas le cas alors c'est à douter d'un minimum de progrès technologique depuis la sortie du fameux Red Book du CD 16bits/44,1kHz de Sony/Phillips en 1978et se dire alors que font tous ces "petits ingénieurs japonais" pendant que les autres travaillent ? Big Grin 

Musicalement avec vous
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