Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solution pour du dematerialisé en 24 Bits
#1
Bonjour,je cherche une solution pour lire ma musique demat de mon nas synology vers ma piece consacré a la musique. 
Ma piece se trouve à l'étage donc un ourdi qui sépare le haut du bas. du coup le wifi passe difficilement.
J'ai essayé avec une chromecast audio ,mais elle ne fait que du 24 bits 96Khz et mes fichiers sont en 24 192, elle ne fonctionne qu en wifi.
Du coup j'ai utilisé des CPL pour monter le réseau à l'étage maintenant je cherche une solution ou je branche mon rj45 et que je puisse lire mes fichiers en me branchant direct sur mon ampli Atoll.
Je ne veux pas de solution à 2000 € car pour moi ce n'est pas nécessaire.
Ou je met un player avec un disque dur mais je perd l intérêt du nas.

Merci d'avance pour vos conseils.

Gaetoons
Répondre
#2
Si tu veux te brancher en direct sur l atoll il te faut un streamer dac. Il y a de nombreuses solutions en fonction du budget...
Du raspberry pi avec un dac allo boss jusqu'à des solutions chères.
Quel est ton budget max et veux tu du plug and play ou tu es prêt à bidouiller un peu niveau informatique ?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Bonjour, 

2 pistes parmi d autres.

1)  Node 2  549 eur
la qualité du dac est correcte, pour en avoir installé quelques uns sur des systèmes que je qualifie de cohérents, équilibrés et musicaux.

- 2 ensembles Kef R700 + ampli IDA8. 
- Sonus Faber Lutio+ ampli pre ampli Mc intosch. 
- Enceintes waterfall Victoria Evo + Rega Elicit R
- Dynaudio XEO 30 ( enceintes amplifiées)


https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res-...pour177839
Le Node est ergonomique pratique. Puce Burrbrown moins raide que les puces ESS a l écoute

2) Smls DP3  249 eur  puce ESS
qui semble avoir du succés
http://forum-hifi.fr/thread-9252.html

Je laisse la place aux autres avis.
Répondre
#4
Si ton ampli avait été à côté du Nas, comment les aurais-tu connectés l'un à l'autre ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
Comme le dit Renan, il existe des solutions pas chères pour faire ce que tu veux.
D’abord, ton ampli Atoll a un DAC intégré ou non?
Si c’est le cas, vu que tu as déjà un NAS, tu peux acheter un streamer seul, et pas besoin de lui coller un disque dur aux fesses, il suffit de le relier au réseau via un CPL (Il faut par contre que le CPL soit stable sinon ça va être penible lors des écoutes), et paramétrer ton accès au NAS (Et y faire tourner un logiciel serveur).
Si ton ampli n’a pas de DAC intégré, il te faut un DAC en plus du streamer. On en trouve des très bien pour pas cher actuellement, pas que chez Allo.
J’imagine que ton ampli est un intégré et que tu n’as donc pas besoin d’un preampli et de la gestion de volume dans le DAC, ce qui permet te limiter le budget à ce niveau tout en ayant du matos qualitatif.
Donc en résumé 3 questions:
As tu déjà un DAC dans ton ampli?
Quel est le budget que tu peux consacrer à tout ça?
Pourquoi ne pas monter ton NAS à l'étage et brancher tout le matos qui a besoin du réseau sur un switch ethernet (Ça se trouve pas cher), lui même branché sur un CPL?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#6
Merci pour vos réponses à tous. J ai un ampli Atoll de puissance am50 ss dac donc.
Un pré ampli Rotel sur lequel g branché un lecteur CD Luxman class A, une platine vinyle Audio Technica et afin une Chromecast Audio ki fait le taff pour Deezer et les flac 16 bits.
Je v explorer une piste.
G un lecteur western wd tv HD live ki date un peu mais lit les flac si je le configure en pass through optical et que j acheté un dac ki va bien ca peut peut être le faire vu que mon Nas est reconnu grâce au rj45. Je v regardé un dac ki va bien. Dites ce que vous pensez. Est ce que c foireux ??
J ai déjà un smsl M3 pour mon pc branché sur mes HP monitor m audio je peux tenter ca
Répondre
#7
La solution Node comme conseillé me semble tres bien.
Appli performante, stable et dac integre.
Il y en a en occas donc certainement un bon plan.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#8
(11-02-2019, 05:53 PM)Gaetoons a écrit : Merci pour vos réponses à tous. J ai un ampli Atoll de puissance am50 ss dac donc.
Un pré ampli Rotel sur lequel g branché un lecteur CD Luxman class A, une platine vinyle Audio Technica et afin une Chromecast Audio ki fait le taff pour Deezer et les flac 16 bits.
Je v explorer une piste.
G un lecteur western wd tv HD live ki date un peu mais lit les flac si je le configure en pass through optical et que j acheté un dac ki va bien ca peut peut être le faire vu que mon Nas est reconnu grâce au rj45. Je v regardé un dac ki va bien. Dites ce que vous pensez. Est ce que c foireux ??
J ai déjà un smsl M3 pour mon pc branché sur mes HP monitor m audio je peux tenter ca

Oui tu peux tenter avec ton lecteur et ton DAC déjà, tu verras bien si ça te convient.
Ceci dit, à ta place, je déplacerais le NAS à l’etage, et j’acheterais un switch ethernet, auquel je relierais le NAS et un streamer à logiciel non propriétaire (Par exemple chez Allo un Digione Signature Player pour une sortie en SDIF si tu ne souhaites pas écouter du DSD natif ou du DoP supérieur à du DoP64, et si tu tiens à écouter du DSD natif ou du DoP128 ou supérieur, plutôt un USBridge pour une sortie en USB).
A cela il te faudra ajouter un DAC: soit ton SMSL M3, soit, si tu veux garder ce dernier pour ton ordi, un autre comm par exemple un Topping D50s, qui n’est pas cher et est aussi un preampli à gestion du volume numérique, ce qui te permettrait peut être de revendre ton preampli Rotel si à l’ecoute la nouvelle solution n’est pas moins bien, histoire que l’operation te coûte moins cher.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#9
Pour moi, la question de base serait : pourquoi vouloir écouter des fichiers en 24/192 ? Quelles sont les arguments solides permettant de justifier clairement le choix de tels formats ?
Répondre
#10
(11-03-2019, 12:37 AM)Mannneu013 a écrit : Pour moi, la question de base serait : pourquoi vouloir écouter des fichiers en 24/192 ? Quelles sont les arguments solides permettant de justifier clairement le choix de tels formats ?

Je fais partie de ceux qui n’entendent pas de différence systematisable, à même volume d’ecoute normalisé à l’aide d’une mesure bien entendu (Ce qui n’est pas souvent relaté dans les tests d’écoute), entre un fichier 16 bits/44,1kHz et le même en 24 bits/96 kHz ou 192 kHz.
Pour autant, je comprends très bien qu’on puisse penser entendre des différences, ou simplement se dire qu’il vaut mieux avoir des fichiers HiRes pour faciliter le travail de ses électroniques, et la question de départ, à laquelle il n’est pas scandaleux de répondre, ne me semble pas appeler ce débat sur ce fil.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 bits / 16 bits : une vraie différence ? l'Arédien 118 3,928 01-27-2024, 10:41 PM
Dernier message: mishelinka
  Solution PC oligo92 3 1,567 10-17-2022, 09:40 AM
Dernier message: oligo92
  Question existentielle sur un système dématérialisé vizZir 16 4,144 10-03-2022, 01:22 PM
Dernier message: vizZir
  en quête de solution pour équiper une maison... Gedeon13 3 1,729 04-06-2022, 11:32 PM
Dernier message: Gedeon13
  Solution 1 ou solution 2 ? (TV vers ampli) Jossito 11 5,217 07-28-2021, 05:04 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)