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En écoute à bas volume alors que la maison se réveille doucement, l’EA-1200 apporte énormément de présence, tout est là et très cohérent sur toute la bande passante.
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
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quand tu au 2000 , tu me fais signe pour le 1200 ceci dit le 350 est une petite merveille
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
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Est ce qu'il est prévu de pouvoir faire écouter certains elements au domicile , sur le système de quelqu'un qui serait intéressé? J'avoue que pouvoir écouter le EA 1200 sur mon ensemble et voir s'il apporte un reel plus par rapport à mon Esoteric serait interessant; sans obligation d'achat bien entendu
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Salut Marco, oui possible, en MP et selon ton lieu de résidence on trouvera bien une solution. À+
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300.
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C'est toute la force d'AMS, avoir compris que le client, c'est le cœur du réacteur...
Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono
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04-18-2024, 12:08 AM
(Modification du message : 05-05-2024, 04:10 PM par orfeo_monteverdi.
Raison de la modification: clarification et correction coquilles
)
(04-07-2024, 09:08 AM)Cala a écrit : AnaMightySound (AMS) profite des fabuleux bancs d’essais des Stenheim Alumine 2.5 [...] dans le dernier numéro de Haute-Fidélité pour vous annoncer [...]
J'ai été voir cela. En effet. On espère que le critique avait anticipativement localisé le défibrillateur le plus proche ("équilibre miraculeux", "justesse tonale supérieure", "quadrature du cercle", etc), comme je m'étais permis de le préconiser dans un autre thread.
Passant ici par hasard, je crois comprendre que vous animiez cette formidable démo des Stenheim Reference Ultime 2 sur un des salons Bruxellois, en novembre. Je voudrais vous remercier pour cette démo atypique et renversante (bien que restée largement incomprise je crois, les vinyles originaux utilisés envoyant dans la figure des auditeurs toutes leurs imperfections, de concert avec leurs sortilèges). Et vous féliciter pour la vente d'une paire de Reference Ultime 2 dans le sillage du salon; c'est peu banal, et largement mérité: ces enceintes sont absolument fantastiques (ce sont mes 35 concerts/an, dans diverses salles dont certaines exceptionnelles, qui me le disent). J'ai en fait rencontré DCC complètement par hasard ultérieurement; nous ne nous connaissions pas; il vendait une paire de câbles HP plats, pile ce que je cherchais.
(je suis le galopin qui, au salon, face à la platine Yuki-Seimitsu utilisée, relevait une ambiguïté sémantique: "Youki s'est mis d'sus", mais on ne sait pas très bien si, au sens propre, Youki tournait sur le plateau tel un derviche tourneur, ou si, au sens figuré, il s'est "mis dessus" tellement c'était bon...).
Ça fait des années (6 ans? Plus?) que je crie partout, y compris à Michael Fremer, ainsi qu'à Tim Aucremann (Positive feedback) que les Stenheim sont des enceintes exceptionnelles* (surtout si on va au concert !). À l'époque, Stenheim n'était même pas distribué en Belgique, ni en France. Ça a (heureusement) changé depuis. J'avais exhorté Fremer à aller absolument écouter, au CES (2018?) les Alumine Three qui venaient de sortir afin qu'il m'en fasse retour; il a été les écouter, mais c'était peut-être prévu. (Un professionnel du setup avait même été recruté pour ce salon, ai-je lu). Depuis lors, je vois que la marque accumule les distinctions, y compris dans les deux grandes revues américaines, Stereophile et The Absolute Sound. Super. Ça fait plaisir de voir ces succès totalement mérités.
*exceptionnelles pour des enceintes à cônes électro-dynamiques, voulais-je préciser. Leur tour de force, m'a-t-il toujours semblé, est de se rapprocher de ce que les meilleurs pavillons ont à offrir (ceux qui ne crient pas! J'ai comparé l'Alumine Two avec l'époustouflante Symphonia, d'Aries Cerat (101dB, €95K), et son pavillon médium de 50Kg taillé dans la masse, avec électroniques et pièce exceptionnelles). Stenheim offre aussi de la matière et des timbres d'une véracité sidérante, une allure contemporaine et un excellent WAF vu leur compacité. Et une grande facilité à alimenter: très bon rendement, voire haut rendement sur certains modèles, et impédance de 8 Ohms (même si la Two.Five, justement, semble un rien moins facile sur ce point, apparemment: quel est votre retour là-dessus, disons par rapport à la très grande facilité d'une Alumine Two ?). Donc, oui, je suis d'accord avec le critique de Haute-Fidélité: une sorte de "quadrature du cercle".
Bon vent avec vos ambassadeurs.
(et dommage qu'il n'y ait pas de téléporteur Bruxelles-Paris car je serais venu découvrir votre caverne d'Ali-Baba avec grand plaisir, surtout que, moi aussi, j'aime bien la mousse au chocolat)
PS: Stenheim devrait proposer des caches frontaux, éventuellement optionnels, au moins pour dissuader les enfants d'aller appuyer sur "le gros bouton", en haut (le tweeter...).
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
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Merci Orfeo pour ce commentaire dithyrambique sur les enceintes Stenheim. J’ai pu découvrir la gamme chez AMS et dès la « petite » Allumine je me suis dit qu’il se passait quelque chose. Je vais prochainement ouvrir un fil dédié à cette marque. Trop peu de personnes ont pu les écouter et nous ne manquerons pas de les faire découvrir dans les semaines qui viennent.
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04-18-2024, 07:39 AM
(Modification du message : 04-18-2024, 07:42 AM par Cellindo.)
J’ai beaucoup aimé les petites Biblio Alumine 2 (non SE) quand je les ai écoutées chez Portier à Geneve.
Vraiment superbe (vivant, implicant, rapide, image 3D superlative) avec un gros intégré CH Precision. Bien sûr l’infra grave reste un peu limité.
Par contre les Alumine 3 n’ont pas été convaincantes (en particulier dans le grave) chez moi dans ma mezzanine bien particulière. Surclassées par les Thrax Lyra SE + Hades ou les YG Hailey.
J’ai ‘raté’ la 2.5 malheureusement.
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(04-18-2024, 07:39 AM)Cellindo a écrit : J’ai beaucoup aimé les petites Biblio Alumine 2 (non SE) quand je les ai écoutées chez Portier à Geneve.
Vraiment superbe (vivant, implicant, rapide, image 3D superlative) avec un gros intégré CH Precision. Bien sûr l’infra grave reste un peu limité.
Il en vendrait un petit peu moins depuis qu'il a les YG Thor à ce qu'on m'a dit. J'ai bien faillit acheter une paire d'Alumine 2 il y a quelques années, l'évent avant et la rigidité de la caisse répondait exactement à ce que je recherchais à l'époque, je les sentais bien ! Reste qu'à l'époque elles étaient encore dans la catégorie ésotérique ce qui n'était pour me déplaire mais j'étais sur une période plus sage, j'ai passé mon tour.
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04-20-2024, 10:55 AM
(Modification du message : 04-20-2024, 10:56 AM par Cala.)
(04-18-2024, 12:08 AM)orfeo_monteverdi a écrit : (04-07-2024, 09:08 AM)Cala a écrit : AnaMightySound (AMS) profite des fabuleux bancs d’essais des Stenheim Alumine 2.5 [...] dans le dernier numéro de Haute-Fidélité pour vous annoncer [...]
J'ai été voir cela. En effet. On espère que le critique avait anticipativement localisé le défibrillateur le plus proche ("équilibre miraculeux", "justesse tonale supérieure", "quadrature du cercle", etc), comme je m'étais permis de le préconiser dans un autre thread.
Passant ici par hasard, je crois comprendre que vous animiez cette formidable démo des Stenheim Reference Ultime 2 sur un des salons Bruxellois, en novembre. Je voudrais vous remercier pour cette démo atypique et renversante (bien que restée largement incomprise je crois, les vinyles originaux utilisés envoyant dans la figure des auditeurs toutes leurs imperfections, de concert avec leurs sortilèges). Et vous féliciter pour la vente d'une paire de Reference Ultime 2 dans le sillage du salon; c'est peu banal, et largement mérité: ces enceintes sont absolument fantastiques (ce sont mes 35 concerts/an, dans diverses salles dont certaines exceptionnelles, qui me le disent). J'ai en fait rencontré DCC complètement par hasard ultérieurement; nous ne nous connaissions pas; il vendait une paire de câbles HP plats, pile ce que je cherchais.
(je suis le galopin qui, au salon, face à la platine Yuki-Seimitsu utilisée, relevait une ambiguïté sémantique: "Youki s'est mis d'sus", mais on ne sait pas très bien si, au sens propre, Youki tournait sur le plateau tel un derviche tourneur, ou si, au sens figuré, il s'est "mis dessus" tellement c'était bon...).
Ça fait des années (6 ans? Plus?) que je crie partout, y compris à Michael Fremer, ainsi qu'à Tim Aucremann (Positive feedback) que les Stenheim sont des enceintes exceptionnelles* (surtout si on va au concert !). À l'époque, Stenheim n'était même pas distribué en Belgique, ni en France. Ça a (heureusement) changé depuis. J'avais exhorté Fremer à aller absolument écouter, au CES (2018?) les Alumine Three qui venaient de sortir afin qu'il m'en fasse retour; il a été les écouter, mais c'était peut-être prévu. (Un professionnel du setup avait même été recruté pour ce salon, ai-je lu). Depuis lors, je vois que la marque accumule les distinctions, y compris dans les deux grandes revues américaines, Stereophile et The Absolute Sound. Super. Ça fait plaisir de voir ces succès totalement mérités.
*exceptionnelles pour des enceintes à cônes électro-dynamiques, voulais-je préciser. Leur tour de force, m'a-t-il toujours semblé, est de se rapprocher de ce que les meilleurs pavillons ont à offrir (ceux qui ne crient pas! J'ai comparé l'Alumine Two avec l'époustouflante Symphonia, d'Aries Cerat (101dB, €95K), et son pavillon médium de 50Kg taillé dans la masse, avec électroniques et pièce exceptionnelles). Et en sus, de la matière et des timbres d'une véracité sidérante, une allure contemporaine et un excellent WAF vu leur compacité. Et une grande facilité à alimenter: très bon rendement, voire haut rendement sur certains modèles, et impédance de 8 Ohms (même si la Two.Five, justement, semble un rien moins facile sur ce point, apparemment: quel est votre retour là-dessus, disons par rapport à la très grande facilité d'une Alumine Two ?). Donc, oui, je suis d'accord avec le critique de Haute-Fidélité: une sorte de "quadrature du cercle".
Bon vent avec vos ambassadeurs.
(et dommage qu'il n'y ait pas de téléporteur Bruxelles-Paris car je serais venu découvrir votre caverne d'Ali-Baba avec grand plaisir, surtout que, moi aussi, j'aime bien la mousse au chocolat)
PS: Stenheim devrait proposer des caches frontaux, éventuellement optionnels, au moins pour dissuader les enfants d'aller appuyer sur "le gros bouton", en haut (le tweeter...).
Merci de ce formidable retour ! A défaut de venir nous voir à Paris... vous avez un formidable revendeur à Bruxelles : Pink Noise qui sait associer les enceintes Stenheim Two et Two.Five avec les électroniques darTZeel. Je vous encourage vivement à aller le rencontrer : cet Alexandre sait faire fonctionner un système.
Vous pourrez lire dans un prochain numéro de Diapason un banc d'essai sur la platine vinyle Yukiseimitsu AP-01 dans les maillons de rêves et dans Haute-Fidélité des bancs d'essais sur les Stenheim Alumine 3SE ainsi que le Sforzato DSP-07EX.
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