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(01-17-2017, 03:07 AM)Pascal64 a écrit : Mais au fait Roberto, c'est QUOI ces dominos ?
Ce sont des dominos
Quand tu veux changer de temps en temps de composants, ajuster une valeur c'est quand même plus pratique que la soudure!
Oui je sais il ne sont pas en argent OCC 4N cryogénisés mais ça marche tout de même...
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Hello Roberto.
Et les petites plaques anti-vibration ? Tu les as mises sous toutes les éléctroniques ? Effet net ?
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Du nouveau chez moi!
Et pas une petite modification...
Le quinquennat du Rotel étant arrivé à sa fin un nouveau président a été élu!
Suite à une écoute d'un petit ampli à tubes 2x8W j'ai été convaincu par l'apport des tubes sur mon système et j'ai profité d'une offre sur un forum voisin concernant un ampli de la même marque que mon préamplificateur: un Audiophile Technologie Amplitude 4, marque très confidentielle de Montpellier.
Le résultat est à la hauteur de ce que j'avais imaginé!
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04-01-2017, 01:06 PM
(Modification du message : 04-01-2017, 01:14 PM par laurent martiarena.)
je connais un peu audiophile technologie (le pre amp théorème 4) c'est comme audiomat, pas donné mais très très bon ! d'excellentes écoutes en perspective !
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Bravo Roberto. Belle élection on dirait !
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C'est truqué
2x8 watts ? Ça suffit ?
Bah, en fait je suis jaloux
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Bravo Roberto pour ce nouveau venu !
Ah, si les élus tenaient toujours leurs promesses
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(04-01-2017, 01:14 PM)Pascal64 a écrit : C'est truqué
2x8 watts ? Ça suffit ?
Bah, en fait je suis jaloux
Pascal, le 2x8W était un autre petit ampli pas celui ci! Mais je t'assure que ça marchait déjà super bien!!
En fait c'était un petit ampli (moche certes, mais très musical) d'un petit producteur français, The Tube Clinic, près d'Orleans.
Très surprenant.
L'Amplitude est un double push-pull d'EL84 qui sort 2x25W.
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Double push pull d'EL84, sympathique, rigoureux mais cohérent. De ce que je vois de loin il est équipé en versions russes 6p14p-ev? Tube pas cher mais pas forcément le plus musical, pas très fluide en medium aigu, un peu projeté, "raide". Il est vrai aussi que trouver 8 tubes de puissance EL84 NOS de qualité, c'est compliqué en dehors du marché russe.
En trouvable, il y a les E84L (7320) Siemens ou équivalents, donnant une restitution un peu plus libre, aérée, même si toujours un peu plus rigide que les production Philips (Valvo, Dario, RT....), mais là trouver 8 tubes qui collent c'est chaud.
Bonne reconversion alors Roberto, le passage du totor au tube n'est en général pas trop compliqué, le retour au totor qui suivra dans quelques années sera plus compliqué, mais pas moins passionnant :-) .... hihihi
Sinon c'est vrai que le petit Amp1 de ThetubeClinic est un ampli attachant, comme souvent avec les single end simples mais directs, on a pas les potentielles sécheresses, brutalités du push pull, et on garde les harmoniques pairs tuées par le push pull, un seul étage d'amplification reste une voie de pureté sonore qui fait son effet y compris en transistor d'ailleurs, car au fond c'est cela que l'on entend en premier, la pureté d'un simple étage, que l'on entendrait aussi sur un First Watt de Pass, un single end de tube, des appareils gardant cette philosophie de simple étage comme Heed, ou bien d'autres de toutes gammes et prix. Le Amp1 est un petit ampli utilisant un 6SL7 en entrée (en version russe 6h8c qui marche pas mal), et un EL34 par canal en classe A mode triode (ou 6l6gc, 5881 russe 6p3s tenant la tension des 6l6gc même si ce sont des 6l6wgb, tubes en place que tu as entendu).
Pour avoir eu un échange avec Israel Blum, patron de Coincident Technologie par exemple, il considère son petit ampli Dynamo 34SE, équipé d'un EL34 par canal, comme très proche en prestation sonore de ses blocs mono 300b. Quand on met un EL34 en mode triode classe A, on sonne quasi comme une triode. Seul le besoin de puissance , de pousse au cul des enceintes, conduit à faire du push pull, si l'on a pas ce besoin le Single End est moins puissant, moins cher, et meilleur en même temps. Mais il est nécessairement limitatif en puissance à un moment... même avec 25 watts de push pull d'ailleurs, c'est ce qui peut refaire passer au transistor, l'amour d'une symphonie non écrasée en dynamique par la disto douce d'une petit tube à bout de souffle, 25 watts restant peu au regard des pointes potentielles de puissance appelées par une grande formation orchestrale. Le tube écrete en douceur et fait illusion, mais une limite est une limite. En tout cas je garde personnellement précieusement un Amp1 de ThetubeClinic, pas l'ampli ultime mais un single end simple et direct qui fait facilement oublier ses 8 watts dans la majorité des cas d'écoute.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Merci Nico pour ton intervention qui est à chaque fois un petit traité sur le sujet...
Pour le moment je déguste la richesse des timbres et la beauté de la musique. Ce que tu dis est sans doute vrai et l'ampli idéal et passe partout n'existe peut être pas (du moins à ma portée), mais c'est vrai qu'en ce moment j'écoute plus du jazz, des voix, et en classique plus de la musique pour piano ou de chambre que des grandes symphonies.
J'ai toujours pensé d'ailleurs que la musique orchestrale est impossible à rendre comme au concert et encore plus vu les limitations qu'impose un appartement parisien avec des voisins.
Mais même sur de très grands systèmes un orchestre n'est jamais bien capté déjà à l'origine. Rien ne remplace le vrai concert live pour moi.
Par contre sur les voix, la musique chorale, les petits formations de jazz, le piano et tout instrument le tube apporte une fluidité et une beauté de timbres et couleurs vraiment étonnants.
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