Messages : 9,446
Sujets : 131
Inscription : Sep 2016
Type: Particulier
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
Pas la peine j'en ai commandé 500 kg pour 2 euros 35 chez AliExpress
Faudra juste que je vienne avec un tracteur
Messages : 434
Sujets : 12
Inscription : Dec 2019
Type: Particulier
Le tracteur c’est pour le foin ?
Bon, la séance d’écoute n’a pas eu lieu …. Gros problème technique la veille : la banane du câble HP s’est cassée dans le bornier de l’ampli , opération chirurgicale délicate pour extraire le morceau coincé…. D’où décision radicale de remplacer toutes les bananes par des fourches, Purist Audio .
Elles arrivent mercredi , séance d’écoute en approche
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Messages : 9,446
Sujets : 131
Inscription : Sep 2016
Type: Particulier
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
02-25-2024, 11:21 PM
(Modification du message : 02-25-2024, 11:22 PM par Razmote.)
(02-25-2024, 11:05 PM)Enrin a écrit : Le tracteur c’est pour le foin ?
Oui pour le Salon de l'Agriculture
Messages : 434
Sujets : 12
Inscription : Dec 2019
Type: Particulier
(08-05-2023, 09:44 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir,
Aujourd hui, j ai rendu visite a Enrin, afin d écouter son excellent systéme.
Ecouter un EAR Yoshino V12 ça ne se refuse pas, quand on est afficionado de la marque, et qu on a eu un EAR Yoshino V20.
Son systéme : Auralic Aries G2.1 - Audio Analogue AADrive - LampizatOr Golden Atlantic - E.A.R Yoshino V12 - Living Voice IBX-RW4- Câbles Purist Audio et Legato (USB) - Barrette secteur Absolue Créations - Finite Élemente Pagode.
Donc je suis arrivé a 14h00 toujours accueilli avec un grand sourire naturel et sympathie. Café, Boissons, Biscuits, on a attendu
On a commencé par une petite et courte écoute de son systéme secondaire, pour la TV, Rega Brio R, Apertura Prélude Mini - Cable HP Mogami , Cardas & Coaxial AirTech, Dac IfI Audio Zen, qui n étaient pas le sujet de ma visite.
Nous avons écouté seulement 3 morceaux qui n étaient de la musique classique,
- Groupie du pianiste France Gall Concert acoustique Olympia 1997
https://www.youtube.com/watch?v=4_yAe9Vmvhg
- Feeling Good reprise BEN L'ONCLE SOUL, j aime beaucoup
https://www.youtube.com/watch?v=ZW7bEzn1Z0U
- Feeling Good reprise très intéressante Jazzy Joe Sample et Randy Crawford
https://www.youtube.com/watch?v=s8L7A2ht...vRdfh150Qs
Le reste Uniquement de la Musique Classique, Chef d Orchestres, Kleiber, Mutti, Minkowski, Bernstein, Rousset.
Au programme :
Symphonie inachevée Shubert Kleiber
7 eme Beethoveen Mutti
Stabat Mater Pergolesi Rousset
La Résurrection Handel Minkowski
Ouverture Egmont Beethoven Bernstein
In Tempo Di Danza Scarlatti interprete Mauricio Baglini
A l écoute, c est ce qu on peut qualifier de systéme de bien musical, pertinent, belle analyse sans en faire de trop, belles nuances de jeux, c est fin subtil, sans jamais tomber dans une forme de caricature de beaucoup de systéme hifi. Exit la Hifi Welcome la Music.
Rigueur et pertinence des phrasés, des silences "somptueux" ceux sont vraiment des silences, comme ci que le systéme s était arrété, le temps d une ronde....d une croche, tout est merveilleusement perceptible, d une pause a un demi soupir un nectar de silences.
Mais les qualités musicales de ce systéme ne s arretent pas là, articulation de haute volée,les legatos un plaisir, c est clair propre intelligible, jamais lissés, ou notes qui se noient ou se perdent dans un phrasé. Etagement qualitatif ou on entend tout les pupitres, meme sur des PP, c est bon et étonnant à la fois.
Ce systéme offre un dégradé d harmonique de la profondeur, beaux reliefs des instruments ça sonne, ça resonne, ça vibre, resonances de sympathie, table d harmoniques, des notes des harmoniques qui tiennent qu on entend et surtout de manière controlée, decrescendo morendo tout se fait dans la finesse, nuances, délicatesse, offrant de belles attaques une main de fer dans un gants de velours.
Une trés trés appreciable qualité de timbres avec du beau grain de la densité, de la richesses pas de surprise c est un V12.
Ce systéme au cours de l écoute n a jamais présenté de dureté ou de raideur, une écoute bien aérée, sereine, posée, élégante en un mot "Classieuse" precise mais jamais chirurgicale et aseptisée, et a la fois luxuriante, les messages complexes il s en sort haut le tube.
Un sytéme captivant !!! Une restitution harmonieuse, un systéme qui n en fait pas des tonnes, mais ce qu il faut avec rigueur, trés loin du monde hifiste. Enrin a reussi une trés belle alchimie, avec ses differents éléments, le tout sans usine a gaz.
(08-08-2023, 05:30 PM)Razmote a écrit : Merci Didier pour ton retour, dis donc tu t'es lâché, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu aussi enthousiaste
Bravo à Enrin pour cette belle installation choisie avec gout et tournée entièrement vers la musicalité.
J'aimerai bien écouter un de ces 4 ton système pour me rendre compte du gouffre qui me sépare des installations de hautes volées
PS : il faudrait que les modo déplacent ce sujet dans : Installation des membres
(12-13-2023, 09:52 PM)Enrin a écrit : C’est bon, j’ai trouvé l’artiste mais pas ce chef d’œuvre sur Qobuz.
Apporte ton cd.
(03-06-2024, 11:07 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir,
Donc effectivement avec Razmote passage chez Enrin aujourd hui, pour écouter son systéme, qui s est bien rodé depuis mon dernier passage,le resultat était deja convaincant, mais là il a franchi encore quelques paliers. Presence et ouverture, detourage instruments, placement...bien que la premiére écoute fût trés bonne.
Ampli EAR Yoshino V12 ça ne se refuse pas, quand on est afficionado de la marque, et qu on a eu un EAR Yoshino V20.
Son systéme : Auralic Aries G2.1 - Audio Analogue AADrive - LampizatOr Golden Atlantic - E.A.R Yoshino V12 - Living Voice IBX-RW4- Câbles Purist Audio et Legato (USB) - Barrette secteur Absolue Créations - Finite Élemente Pagode.
Donc sur le papier c est deja excellent et impressionnant mais un beau papier étoffé ne suffit pas toujours a faire de la belle musique.
Enrin a toujours su ce qu elle desirait obtenir comme restitution, ses choix son coherent et plus important ils sont harmonieux, sauf sans doute la barette secteur Abolute Creation ,
Donc nous avons écouté un peu tout style, de musique, mais en majorité de la musique classique, rien de tel pour evaluer réellement un sytéme, nous passer de la demat au drive CD. (qui fait un super job, soit dit en passant).
Un systéme qui s ouvre a la musique, et qui vous y invite, une écoute jamais agressive, posée, controlée, une belle aération, une écoute qui reste toujours élégante, jamais de projection, ou de coté artificiel.
Sur les tutti, un systéme qui n expedie pas la musique sous forme de bouillie, on garde une certaine intelligibilité, "propre"
Sur les cordes, on pourrait presque determiner la marque de la colophane, tant l incarnation est convaincante , du grain de la matiére, rendant clairment perceptible, les differentes techniques de jeux, surtout des pizzicatto convaincants, pincés et legrement vibrant.
Des tirés poussés, gracieux, souples "onctueux", mais aussi tranchant lorsque la musique l exige, de l attaque, l archet frotte, les cordes vibrent l instrument resonne. Mais toujours avec "classe".
Le piano n est pas en reste, les legato, nous ressentir la pression sur les touches, tout en conservant lisibilté et articulation,
De PP a FF, exprimant de belles et subtiles nuances, on imagine aisement les levées....
Les voix, ampli anglais et enceintes anglaises, leur font la part belle, les techniques sont perceptibles, cela module, les soprano ne cassent pas les oreilles, les Basses, Barytons belle descente et surtout de la presence de la puissance, mais juste ce qu il faut.
Pour cuivre les sax tenors les Subtones, un regal cela decend et vibre, growl, slap, pincement de hanche, rapidité d excution... on en perd pas une note, sur les alto qui filent plus haut jamais agressifs.
Les autres cuivres, cela vibre, avec un bel éclat, sans fatigue auditive
Les percutions, sa tape, net, on sent que le batteur tape sur une peau, les toms, n ont pas le même son, mais surtout ils ont de la profondeur, cymables, en crash c est credible, pas bruit de vulgaire metal, frappé, beau piqué de ride, la grosse caisse presente mais pas envahissante. Bien qu un meilleur controle soit le bien venu, ( sans doute piece d écoute) mais c est deja qualitatif,
Ce sytéme est harmonieux, élégant, pertinent et meriterait plus d espace, pour exprimer tout ce qu il a offrir.
Il offre beaucoup de richesse c est foisonnant, de beaux silences, il sait se montrer delicat, temperé, serein, mais aussi ferme et autoritaire, un veritable chef d orchestre. Une trés belle écoute hautement qualitative.
Si vous appreciez la musique classique entre autres, un systéme qui ne vous laissera pas indifferent.
(03-06-2024, 11:59 PM)Enrin a écrit : Merci pour ton retour,
Et oui , la pièce est petite mais je ne peux pas faire tomber la cloison maintenant . Vivement la retraite pour s’affranchir du bureau, des copies et profiter à fond de la musique. Bon, j’en profite déjà pas mal.
Effectivement, grosse évolution sur les voix. Aujourd’hui je me suis pris une claque monumentale sur le Stabat Mater que je n’avais pas écouté depuis….fin décembre ou janvier.
Pour la barrette secteur, je pense y remédier avant la retraite
(03-07-2024, 11:03 AM)Razmote a écrit : Que dire de plus que Phoebus qui a bien résumé la situation
C'est un système particulièrement bien équilibré ou chaque élément (si tu nous r'gardes ) a été choisi avec le plus grand soin, un peu à la manière d'un cahier des charges rigoureux !
Enrin savait ce qu'elle voulait et elle a fait en sorte d'y arriver, ce qui n'est pas toujours évident à faire...
J'ai vraiment apprécié cette restitution, chaleureuse, émotionnelle, mais qui reste très définie et dynamique.
C'est d'autant plus remarquable que sa pièce de vie, n'aide vraiment pas à mettre en valeur cet installation, mais ça va peut être changer un jour
Merci pour cet après midi de partage musical, qui m'a permis de découvrir de très beaux matériels dont je ne connaissais que le nom et qui ne m'ont pas laissés insensible
Je vous rassure on a pas écouté Patrick TupuLeuf
Pour finir en beauté et non empoté , j'ai pu aller écouter le dernier dac PS Audio chez Didier reçu cette semaine.
Comment dire... ben c'est mieux partout pour moi, même si Didier pense que c'est légèrement moins analytique.
Ce n'est pas mon ressenti et le plus gros gap pour moi, outre le coté plus analogique, est le contrôle du grave qui joue plus juste et en fait moins, du coup la pièce à vivre de Didier le remercie
Que de beaux systèmes écoutés depuis une semaine... quelle chance qu'ils soient situés dans le sud
PS : Si un modo pouvait déplacer ce sujet dans : Installation des membres
Ca serait top car je pense que sa place est labas
Ou ici
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Messages : 9,446
Sujets : 131
Inscription : Sep 2016
Type: Particulier
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
Waaaaa tu as la quote
Messages : 434
Sujets : 12
Inscription : Dec 2019
Type: Particulier
De bœuf, porc ou d’agneau ?
Cet après midi, écoute du premier album de Tori Amos. Et bien j’ai halluciné une fois encore. C’est un CD que je croyais connaître par cœur pour l’avoir écouté sur mes divers systèmes et depuis le début de l’année , je l’ai joué 3 ou 4 fois …. Pour la faire simple , chaque écoute était différente comme si c’était une nouvelle version. Oui , c’est beaucoup plus analytique mais jamais chirurgical. Peut être de plus en plus transparent et vivant.
Le Lampizator était un coup de poker et pour une fois j’ai gagné
Depuis 6 mois, je dis avoir trouvé le graal , je savais que ça ne pouvait que s’améliorer avec le rodage mais quand je vois que le niveau atteint n’est qu’un palier, je suis estomaquée.
Bref, complètement conquise par mon ensemble Living Voice combinées à un ampli et un dac à lampes. Et comme l’a souligné Didier, le drive Audio Analogue n’est pas en reste , je pense que le câble PAD y fait pour beaucoup aussi.
J’crois que je n’aurai plus beaucoup de questions à poser ici mais je reste quand même .
PS : et en demat ça chante plutôt bien aussi.
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Messages : 3,109
Sujets : 15
Inscription : Nov 2017
Type: Particulier
Localisation: sud-oise près Chantilly
(03-07-2024, 08:08 PM)Enrin a écrit : De bœuf, porc ou d’agneau ?
Bonjour
Il faudrait prendre un peu de distance avec Raz, il déteint...
Messages : 14,728
Sujets : 134
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
(02-25-2024, 11:21 PM)Razmote a écrit : (02-25-2024, 11:05 PM)Enrin a écrit : Le tracteur c’est pour le foin ?
Oui pour le Salon de l'Agriculture
Le foin qui passe par dessus la charrette ?...
@Enrin, de quel album de tori amos tu parles ? S'il te plaît.
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Messages : 434
Sujets : 12
Inscription : Dec 2019
Type: Particulier
03-07-2024, 09:02 PM
(Modification du message : 03-07-2024, 09:04 PM par Enrin.)
@Vacuum , Little Earthquakes. Une chanteuse que j’aime bien, en particulier Under the Pink et Little Earthquakes
@Papy : fil de travers, âne bâté . Je crois que Raz a déteint sur toi aussi
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Messages : 3,109
Sujets : 15
Inscription : Nov 2017
Type: Particulier
Localisation: sud-oise près Chantilly
Je n'ai jamais eu besoin de lui pour être lourd (103kg)
|