Coucou à tous,
Après le superbe résultat obtenu en optimisant mon système à l'aide des câbles secteurs et HP, j'ai voulu aller plus loin en testant la solution d'alimentation électrique la plus aboutie de la gamme Supplément d'Âme: L'Hydre
Je ne vais pas reprendre le descriptif technique que vous pouvez consulter ici:
https://supplement-ame.com/fr/hydre/5dd4...9497356491
En résumé, Alain vous propose une solution high end qui est 100% personnalisable d'alimentation électrique de tous les maillons de votre système audio en une seule pièce.
J'ai souhaité tester l'Hydre en compagnie d'un ami du forum d'abord sur mon propre système puis sur le sien.
Les deux ensembles sont de valeur équivalente autour de 25.000€ mais avec de grandes différences de matériels et de choix de mise en œuvre.
Pour le mien vous avez le descriptif en signature et pour le sien la principale différence réside dans une amplification à lampes pure classe A qui alimente des HP à membrane papier à haut rendement.
L'Hydre dont nous disposions disposait de 3 sorties câblées (2 précisions et 1 power) et de deux schuko sur lequel nous avons connectés les Rhodium et Silver +1 de la marque.
Essai de l'Hydre sur mon système:
Le branchement optimum pour nos écoutes était;
Hydre Power sur amplificateur Heed
Hydre Précision sur Alimentation Phi Heed
Hydre précision sur Préampli Heed
Hydre schuko via câble silver +1 sur alimentation du Player signature
Hydre schuko via câble silver +1 sur alimentation du switch nu prime
Partant d'une installation déjà optimisée, l'apport de cette solution est toutefois nettement perceptible avec un gain sur tous les registres de la reproduction sonore. Image majuscule, perception des détails, dynamique, articulation du grave et filé des hautes fréquences.
Mon ami a trouvé que la démonstration était presque caricaturale tant nous étions inondés d'informations.
Notre conclusion a été que mon système sous Hydre était un poil trop anabolisé et que le jeux n'en valait pas la chandelle au regard de l'investissement déjà réalisé avec la Viborg et les 6 câbles secteurs qui donnent entière satisfaction.
Essai de l'hydre chez mon ami:
Le branchement optimal chez lui a été:
Hydre Power sur Ampli Intégré Jadis
Hydre Précision sur Streamer Innuos
Hydre Précision sur Alim DAC Audiomat
Hydre schuko via câble Rhodium +1 vers Switch Ethernet
Il est à noter que cette configuration d'alimentation venait en lieu et place d'éléments divers et variés allant du câble raclette sur le switch à un cordon secteur Audionote de belle facture sur l'amplificateur Jadis, le tout connecté via une réglette "hifi" mais d'entrée de gamme.
Nos écoutes ont révélées un gain très appréciable dans tous les domaines. Précision, dynamique, aération, dimension de l image bref une belle claque qui doit s'expliquer notamment par les besoins de l'ampli en courant et aussi par la présence d'une grosse alimentation séparée sur le dac Audiomat.
Au final l'Hydre est une bien belle innovation qui apportera aux audiophiles les plus exigeants une solution sur mesure pour révéler toutes les capacités de leur système.
Merci à Alain pour le prêt de ce bijoux et pour ses conseils encore plus précieux.
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmony, Trilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).