Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels câbles pour mon systeme ?
#1
Bonjour à tous,

Après de nombreuses écoutes j'ai enfin décidé des éléments qui composeront mon système Hi-Fi (que je suis en train de constituer progressivement en fonction des disponibilités en occasion).

Mon système se composera donc ansi :

Streamer : Bluesound Node 2
DAC : Audio-GD Master 7
Ampli : SUGDEN Masterclass IA-4
Enceintes : JMR Abscisse Jubilé

Le problème c'est que je n'y connais rien niveau câblage (symétrique/asymétrique ?, bi-câblage pour les enceintes ?) . Je ne sais pas quels câbles utiliser pour relier ce petit monde ni s'il faut changer les câbles d'alimentation secteur d'origine.

Je vous remercie par avance de vos conseils.
Répondre
#2
Bonjour

Pour le bicablage, 
il vaut mieux commencer par une paire de très bons câbles et de très bons straps. 
L’argent économisé à ce poste servira à d’autres. 
On branche les câbles sur les borniers du haut, 
puis on descend avec les straps, 
et on ne croise surtout pas les branchements. 
(Cela fait perdre des harmoniques)

Symétrique ou asymétrique : 
Audio GD c’est du vrai symétrique, la liaison symétrique a un sens entre deux matériels AudioGD, 
mais là non. 
Le Master 7 est un excellent matériel, et il fonctionne très bien avec une liaison asymétrique. 
Un câble asymétrique bien conçu et blindé, pas du bas de gamme avec le blindage écrasé sur les conducteurs bien sûr  Wink, fera aussi bien que le symétrique. 

Câbles secteur : oui c’est très important, ce qui apportera le plus de changement. 
Il faut adapter chaque câble à l’alimentation des matériels.

L’ordre des choses : 
lorsqu’on part de zéro généralement on commence par ouvrir la sortie du système par les câbles HP et les straps. 
Ensuite on passe à la modulation, 
puis on s’occupe du secteur, 
en 1 une bonne multiprise câblée en étoile (impératif ! ) 
en 2 le câble du mur à la multiprise