Bonjour,
Après quelques tatonnements, j'ai opté pour une solution qui fontionne très bien mais qui a l'inconvénient d'être très onéreuse (environ 4 500€, à la louche cela doit valoir le prix d'un menhir de granit)
Rack of silence de solid tech + floating Board de Klinger Favre à chaque étage/élément.
http://www.solid-tech.net/
Selon témoignage familial, de tous les changements effectués ces dernières années (ampli, source, cables....) ce fut le plus radical.
Comme il a été mentionné, il est nécessaire de supprimer à la fois la remontée des vibrations (exogènes) et d'évacuer celles générées par l'appareil lui meme.
C'est la raison pour laquelle une plaque de granit (verre, marbre etc) seule sera loin du résultat optimum. Certes la masse de l'objet atténuera partiellement les vibrations exogènes (et donc cela s'entendra) mais l'évacuation sera très faible.
Ainsi de simples structures à base de couches multiples (dont le contre plaque pour le plus simple) fonctionneront déjà mieux, mais elles ne seront toujours que des solutions partiellement abouties.
Mais en rapport qualité/prix, sans bricolage, c'est probablement ce qu'il y a de mieux.
NB: la qualité des pieds/supports de l'appareil est également importante. Ils sont de toute évidence sur le passage des vibrations. C'est aussi la raison pour laquelle le marché offre diverses solutions pour se substituer aux supports livrés de base avec nos électroniques.
NB2: Un câble adéquat changera certainement la musicalité d'un système, toutefois ce ne sont pas du tout les mêmes phénomènes qui sont en jeu. Les vibrations vont affecter la source du signal en la "bruitant" (transfert énergétique d'un bruit mécanique en bruit électronique). Shit In -> Shit Out. Travailler
ensuite sur le parcours du signal apportera bien sûr quelque chose mais ne résoudra en rien la question initiale. En d'autres mots, l'ensemble HIFI progressera mais pas autant qu'il aurait pu...
C'est un raisonnement similaire à la question amont de l'alimentation.
Sur l'ex forum audiophile, AZP avait montré les étapes d'une réalisation maison de plaques "flottantes". C'est peut être encore dispo dans les archives