Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Support pour découplage lecteur CD
#1
J'utilise  depuis pas mal d'années une plaque de granite sous mon lecteur CD et comme il est écrit dans cet article cela apporte beaucoup de douceur à la restitution .
Le banc d'essai n'est pas tout jeune mais il reste toujours informatif  ... 
[Image: 662455supportCDb.jpg][/URL]
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#2
Bonsoir
J ai testé les plaques de granit sous le cd j ai trouvé une meilleure definition mais une certaine dureté est apparue, les timbres avaient perdu de leur beauté
J ai testé les pointes, les pieds en sorbotane , les plaques de medite , les plaques de bambou , etc
Les meilleurs resultats que j ai obtenu et adopté sont 3 pieds cylindrique en bambou que j ai fabriqué avec 1 pointe de decouplage sous chaque cylindre disposé sous le lecteur cd
Cdlt
Répondre
#3
J'ai également testé différents supports sous mon lecteur Cd.
J'ai finalement opté pour tois pointes en carbure ( matériel de récupération ) qui couplent le lecteur à la planche en bois de mon meuble.  J'obtiens ainsi une meilleure définition, séparation des registres plus nette.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#4
Hello
Apres avoir essayé pas mal de choses(cerabal; rhedeko; aktyna;pointes; plaquettes carbone...) le mieux chez moi: une planche en ctp de 3,5cm d epaisseur...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#5
(01-22-2016, 10:40 PM)frederic a écrit : Bonsoir
J ai testé les plaques de granit sous le cd j ai trouvé une meilleure definition mais une certaine dureté est apparue,  les timbres avaient perdu de leur beauté

Oui, c'est ce que j'ai toujours constaté, les timbres perdent de leur beauté parce qu'ils perdent en matière et il faut par ailleurs garder un peu de "souplesse" dans l'articulation, un lecteur CD est sensible à cela pour ne pas remonter son caractère "numérique"

Le dossier montré par Flash vient peut être d'un mag mais il y a de belles bêtises dedans comme << cette plaque agit par sa parfaite rigidité (elle ne vibre pas) >>  oui ça vibre, pas de manière "tellurique" mais ça rentre en résonance sur une fréquence élevée, de plus la plaque de granit n'a aucun facteur d’absorption.
<< de plus l'aigu y gagne en douceur >> si en passant de l'Isoplat au granit on gagne en douceur alors l'Isoplat doit être une sacrée cochonnerie parce que le granit n'est pas du genre à "adoucir" les aigus.
Répondre
#6
je n'ai pas ce souci de perdre sur les timbres avec des phénomènes de duretés
J'ai refait le test sans la plaque ( étagère aggloméré de base) et j'ai perdu nettement en ampleur et effet d'espace ..Alors il est vrai qu'avec mon très méritant câble de modulation VDH qui adoucit l'aigu sans perte de définition complète par effet de compensation le découplage avec la plaque de granite sous le lecteur
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise depuis 5/6 ans des plaques en acrylique/pieds sorbothane sous ma platine disque principale et sous mes lecteurs CD. Je trouve que cela majore encore la qualité des timbres et du "grain" . J'ai aussi une plaque de granit dit audiophile que j'ai testé sous ma platine disque, c'était moins bien et donc elle sert de support pour ma seconde platine.

J'aime bien la gamme de chez Isokinetik ==>
http://www.isokinetik.co.uk/

Cordialement, BF.
Répondre
#8
quel que soit les matériaux utilisés c'est assez troublant de constater que cela influence l'écoute.. les sceptiques diraient que si on relevait le flux sur la  sortie numérique ,on ne verrait aucune différence . Que répondre à ça ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#9
... Que l'oreille humaine est sensible aux distorsions temporelles fréquentes dans le domaine du numérique (jitter).
Les données sont justes, mais la musique est une application 'temps réel' et la moindre instabilité temporelle est détectée ou seulement ressentie selon son importance ; mais elle indispose !
Je pense qu'il faut donc une alimentation soignée, et évacuer les vibrations qui doivent influer l'horloge.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
Il y a un découplage que j'avais acheté à savoir les Amethyst de Fadel utilisés conjointement avec la plaque de granite (lecteur CD)
Je ne les utilise plus depuis que j'ai équilibré et amélioré les timbres en jouant sur les câbles.

Le découplage fait intervenir des petites billes d'acier ou de "plastique".
Les résultats sonores obtenus sont strictement conformes à ceux indiqués dans la notice sans le moindre doute.
Avec les billes d'acier , le son est plus défini et rapide. Avec les billes synthétiques leson est plus chaleureux et ample (type tube pour prendre une image). C'est incroyable la différence. On peut mixer les 2 types de billes et on préconise une bille acier à l'avant et 2 billes synthétiques...
[Image: 1558.JPG]
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite JosephN 146 38,297 03-26-2024, 10:03 AM
Dernier message: Solaris22
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,156 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 1,011 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 4,147 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe
  Decouplage dac Hifistay condor64 35 8,011 06-29-2023, 12:15 AM
Dernier message: hifitub

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)