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Support pour découplage lecteur CD
#21
Je me rappelle bien des gratounettes en cuivre . je les ai expérimentées .
Il y avait bien une différence tout comme les Amethyst de Fadel ou le Bédini Clarifier.
J'ai abandonné tout ça car finalement j'arrive au même résultat (subjectif) avec mon nouveau câble de modulation VDH.
En fait ce n'est pas une idée du regretté Jean Marie Piel mais de Pierre Johannet ,une solution pour éradiquer les MDI (Micro Décharges d'Interface)
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#22
rendons à César...
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#23
(05-18-2016, 02:58 PM)flash41 a écrit : Je me rappelle bien des gratounettes en cuivre . je les ai expérimentées .
Il y avait bien une différence tout comme les Amethyst de Fadel ou le Bédini Clarifier.
J'ai abandonné tout ça car finalement j'arrive au même résultat (subjectif) avec mon nouveau câble de modulation VDH.
En fait ce  n'est pas une idée du regretté Jean Marie Piel mais de Pierre Johannet ,une solution pour éradiquer les MDI (Micro Décharges d'Interface)

On a tous essayé , c'est plus mauvais que sans , Jean Marie Piel , HIraga et tous les autres non pas raconté que des vérités
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#24
Cela n'engage que toi ...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#25
(05-18-2016, 04:18 PM)flash41 a écrit : Cela n'engage que toi ...

Qui t'a dit le contraire
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#26
Bonjour,

Après quelques tatonnements, j'ai opté pour une solution qui fontionne très bien mais qui a l'inconvénient d'être très onéreuse (environ 4 500€, à la louche cela doit valoir le prix d'un menhir de granit)
Rack of silence de solid tech + floating Board de Klinger Favre à chaque étage/élément.
http://www.solid-tech.net/

Selon témoignage familial, de tous les changements effectués ces dernières années (ampli, source, cables....) ce fut le plus radical.

Comme il a été mentionné, il est nécessaire de supprimer à la fois la remontée des vibrations (exogènes) et d'évacuer celles générées par l'appareil lui meme.
C'est la raison pour laquelle une plaque de granit (verre, marbre etc)  seule sera loin du résultat optimum. Certes la masse de l'objet atténuera partiellement les vibrations exogènes (et donc cela s'entendra) mais l'évacuation sera très faible.
Ainsi de simples structures à base de couches multiples (dont le contre plaque pour le plus simple) fonctionneront déjà mieux, mais elles ne seront toujours que des solutions partiellement abouties.
Mais en rapport qualité/prix, sans bricolage, c'est probablement ce qu'il y a de mieux.

NB: la qualité des pieds/supports de l'appareil est également importante. Ils sont de toute évidence sur le passage des vibrations. C'est aussi la raison pour laquelle le marché offre diverses solutions pour se substituer aux supports livrés de base avec nos électroniques.

NB2: Un câble adéquat changera certainement la musicalité d'un système, toutefois ce ne sont pas du tout les mêmes phénomènes qui sont en jeu. Les vibrations vont affecter la source du signal en la "bruitant" (transfert énergétique d'un bruit mécanique en bruit électronique). Shit In -> Shit Out. Travailler ensuite sur le parcours du signal apportera bien sûr quelque chose mais ne résoudra en rien la question initiale. En d'autres mots, l'ensemble HIFI progressera mais pas autant qu'il aurait pu...

C'est un raisonnement similaire à la question amont de l'alimentation. 

Sur l'ex forum audiophile, AZP avait montré les étapes d'une réalisation maison de plaques "flottantes". C'est peut être encore dispo dans les archives
TotalDAC D1 Server,  Devialet D1000, Klinger Favre S30,  Etalon isolator, Rack of Silence, câbles HP Esprit Lumina, AES/EBU Bibacord, ligne dédiée
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#27
solution utilisée par JJ Bacquet (Klinger Favre) pour ses démos.
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#28
(01-28-2016, 08:26 PM)Skippy le con gourou a écrit :
(01-22-2016, 10:40 PM)frederic a écrit : Bonsoir
J ai testé les plaques de granit sous le cd j ai trouvé une meilleure définition mais une certaine dureté est apparue,  les timbres avaient perdu de leur beauté

Oui, c'est ce que j'ai toujours constaté, les timbres perdent de leur beauté parce qu'ils perdent en matière et il faut par ailleurs garder un peu de "souplesse" dans l'articulation, un lecteur CD est sensible à cela pour ne pas remonter son caractère "numérique"
Cela dépend sûrement d'autres éléments qui ont aussi leur influence

(03-14-2016, 10:36 AM)MeloMan a écrit : Bonjour Richard ;
As tu essayé d'interposer une plaque de liège sous ta plaque de granit ?
j'ai fais cela dernièrement sur les conseils de Pascal (centaure ) sur son meuble
solution que lui avait été soufflée par le physicien en
mécanique appliquée qui a participé au développement des meubles Centaure et en a mesure en labo les résultats.
Aucune remontées de fréquences .. Impressionnant d'efficacité pour le prix ! 
Je dipose d'une plaque de liège de 5 mm je n'ai pas essayé sous la plaque de granite (initialement prévue sur le capôt.
Par contre je viens de commander une plaque de bambou de 3 cm aux dimensions de ma plaque de granite et apparemment on pourrait mixer les deux ? dans quel ordre.
Pour préciser mon lecteur CD est intégré dans un placard avec portes coulissantes sur une étagère de MDF de 22 mm  recouverte de feutrine ,sous un rampant dans la largeur de la pièce qui fait 3,75m pour bien situer les choses

(06-02-2016, 05:09 PM)Aerki a écrit : NB2: Un câble adéquat changera certainement la musicalité d'un système, toutefois ce ne sont pas du tout les mêmes phénomènes qui sont en jeu. Les vibrations vont affecter la source du signal en la "bruitant" (transfert énergétique d'un bruit mécanique en bruit électronique). Shit In -> Shit Out. Travailler ensuite sur le parcours du signal apportera bien sûr quelque chose mais ne résoudra en rien la question initiale. En d'autres mots, l'ensemble HIFI progressera mais pas autant qu'il aurait pu...

C'est un raisonnement similaire à la question amont de l'alimentation. 

Sur l'ex forum audiophile, AZP avait montré les étapes d'une réalisation maison de plaques "flottantes". C'est peut être encore dispo dans les archives
Tu as raison
Ces remontées de fréquences ,duretés rencontrées avec certains support sont davantage perceptibles avec d'autres éléments par exemple les câbles 

J'y pense aussi , puis je faire un sandwich granite 3 cm +bambou 3 cm +liège  5 mm ?

.... Le bambou semble bien adapté au problème des vibrations
https://docs.wixstatic.com/ugd/85712a_eb...a00600.pdf

http://tech.juaneda.com/fr/articles/mana...ation.html

Le "sandwich" devrait ressembler à ça ...
[Image: jundac2-05big.jpg]
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#29
J'ai procédé à quelques essais et le liège aussi bien sous la plaque de granite ou sur le capot se sont révélés décevants : son mat manquant de précision , extinction des notes écourtées ,ambiances pauvres.. A éviter chez moi
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#30
Bonjour j'ai fait énormément de test de découplage et j'ai retenu pour tous les appareils :

Patins Straben en bas (mieux que le liège) + granit + CP bouleau
300b, LB12 + AMT, audioprana 
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