10-26-2023, 05:26 PM
Bonjour,
Hier nous avons refait des tests avec Lucien et Jean.
Nous avons ecouté de nouveau la biamp (bien cablée cette fois ci) et testé quelques cables AES EBU.
Je voulais aussi leur avis géneral sur le système .
J ai trouvé la différence entre biamp et ref110 seul dans ce contexte plus difficile à percevoir. Je vais laisser Lucien et Jean ouvrir le bal.
Jean avait apporté un cable AES polarisé qui fonctionnait très bien. Une petite merveille que j'aurais bien gardé !
Merci chers voisins d'être venus me donner vos appréciations
Bonjour Alex & followers
J'arrive après la soupe laissant pour une fois la primeur à mon voisin Lucien
Avantage:
Il a tout dit et je suis presque complètement d'accord avec lui (et avec le proprio de ce beau système )
1) le mode clos fonctionne mieux en l’état dans cette pièce exiguë ou le secteur grave domine par excitation et génération d'ondes stationnaires qui ...stationnent et brouillent un peu ( surtout avec le Krell )
le mode BR sera à réserver dans son espace futur plus généreux
2) J'ai encore une petite préférence en jazz avec le Krell mais qui s'inverse sensiblement à l'écoute de la musique classique la ou les timbres se font plus "précieux" et classieux en full AR ( mais c'est dans l'épaisseur du trait )
Il est probable qu'en écoute en aveugle les différences passent à la trappe (du moins pour mes vielles oreilles )
J'ai du vraiment prêter attention et me suis fait piéger plus d'une fois ..
Les courbes et la convolution ..
Lucien m'écrivait hier
"Il est trop fort Alex " Ce que je savait déja !
Ses conclusions sur le sujet me rassurent dans un sens ( j'ai pas ça chez moi ,je serais pas maîtriser la chose
En revanche ,je retournerai volontiers entendre cela lors d'une prochaine occasion qui ne manquera pas
concernant les câbles AES -EBU écoutées (un peu rapidement il se faisait déjà tard et fallait rentrer )
J'en avais apporté 3 par ordre de tarif et de qualité perçus par le trio
je dirais simplement que la logique tarifaire à parlé
1) Un proto DIY déjà ancien d'un spécialiste d'ici (Plenitude Audio sur base paire fil Ag cryo 0.5mm )
(disons que l'argent ne fait pas son bonheur alors qu'il le fait chez moi depuis des années
2) La version commerciale de l'époque ( 2019 ) de ce "même " câble ( bien que je n'en connaisse ni la composition,ni vraiment l’arrangement et isolants ,par expérience de ces types de câbles j'en déduis que le Cu à du remplacer l' Ag )
il sonne un peu plus doux que le précédant chez lui
Concernant les polarises
1) Audioquest RAVEN DBS 2x36V ( mon chouchou sur le CEC 51Tl )
est très bien passé chez Alex (bon équibre sur toute la BP et timbres raffinées
3) Celui qui à retenu l'attention ..Avec un notable supplément d’âme vs Raven
Synergistique Reseach Designers' Référence Digital X2 ( S/N 031423 )
Oublions les tarifs pratiquées en neuf à l'époque justifiant au passage la cote occasion aujourd'hui ..
Voila ...c'est tout pour aujourd'hui
Hier nous avons refait des tests avec Lucien et Jean.
Nous avons ecouté de nouveau la biamp (bien cablée cette fois ci) et testé quelques cables AES EBU.
Je voulais aussi leur avis géneral sur le système .
J ai trouvé la différence entre biamp et ref110 seul dans ce contexte plus difficile à percevoir. Je vais laisser Lucien et Jean ouvrir le bal.
Jean avait apporté un cable AES polarisé qui fonctionnait très bien. Une petite merveille que j'aurais bien gardé !
Merci chers voisins d'être venus me donner vos appréciations
Bonjour Alex & followers
J'arrive après la soupe laissant pour une fois la primeur à mon voisin Lucien
Avantage:
Il a tout dit et je suis presque complètement d'accord avec lui (et avec le proprio de ce beau système )
1) le mode clos fonctionne mieux en l’état dans cette pièce exiguë ou le secteur grave domine par excitation et génération d'ondes stationnaires qui ...stationnent et brouillent un peu ( surtout avec le Krell )
le mode BR sera à réserver dans son espace futur plus généreux
2) J'ai encore une petite préférence en jazz avec le Krell mais qui s'inverse sensiblement à l'écoute de la musique classique la ou les timbres se font plus "précieux" et classieux en full AR ( mais c'est dans l'épaisseur du trait )
Il est probable qu'en écoute en aveugle les différences passent à la trappe (du moins pour mes vielles oreilles )
J'ai du vraiment prêter attention et me suis fait piéger plus d'une fois ..
Les courbes et la convolution ..
Lucien m'écrivait hier
"Il est trop fort Alex " Ce que je savait déja !
Ses conclusions sur le sujet me rassurent dans un sens ( j'ai pas ça chez moi ,je serais pas maîtriser la chose
En revanche ,je retournerai volontiers entendre cela lors d'une prochaine occasion qui ne manquera pas
concernant les câbles AES -EBU écoutées (un peu rapidement il se faisait déjà tard et fallait rentrer )
J'en avais apporté 3 par ordre de tarif et de qualité perçus par le trio
je dirais simplement que la logique tarifaire à parlé
1) Un proto DIY déjà ancien d'un spécialiste d'ici (Plenitude Audio sur base paire fil Ag cryo 0.5mm )
(disons que l'argent ne fait pas son bonheur alors qu'il le fait chez moi depuis des années
2) La version commerciale de l'époque ( 2019 ) de ce "même " câble ( bien que je n'en connaisse ni la composition,ni vraiment l’arrangement et isolants ,par expérience de ces types de câbles j'en déduis que le Cu à du remplacer l' Ag )
il sonne un peu plus doux que le précédant chez lui
Concernant les polarises
1) Audioquest RAVEN DBS 2x36V ( mon chouchou sur le CEC 51Tl )
est très bien passé chez Alex (bon équibre sur toute la BP et timbres raffinées
3) Celui qui à retenu l'attention ..Avec un notable supplément d’âme vs Raven
Synergistique Reseach Designers' Référence Digital X2 ( S/N 031423 )
Oublions les tarifs pratiquées en neuf à l'époque justifiant au passage la cote occasion aujourd'hui ..
Voila ...c'est tout pour aujourd'hui
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !