Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MICROMEGA M ONE 100 déception
#1
Bonjour à tous,
Il y a un peu plus d'un an, j'ai fait l'acquisition d'un m one 100 de chez micromega.
Sa sonorité et le tout en un m'avait bien plu lors des écoutes en auditorium

Hélas, triplement hélas, il s'est révélé que lors d'écoute chez moi,  le bruit du ventilateur qui refroidit l'ampli est très bruyant (désagrément qui n'était pas constatable lors des séance d'auditorium où tu passes d'un ampli à un autre sans laissé le temps de chauffer...)

J'ai contacté le SAV, amené l'ampli dans leurs locaux, fait des mesures acoustiques (je pourrai retrouver les valeurs) mais selon, tout était normal et la nuisance sonore était dû au design de l'ampli ( je cite le responsable de la R&D : " pour mon équipement personnel, jamais je n'achèterai d'ampli à refroidissement actif....)

bref, j'ai laissé tombé le côté SAV et est très déçu par cette marque....

Pour autant, je n'abandonne pas et aimerait avoir votre avis.

Dans le cas où j'utilise le m-one comme pré ampli et que j'achète un ampli de puissance, pensez vous qu'il y ait un espoir pour qu'il chauffe moins et que le ventilateur soit moins sollicité?

Si oui, quel ampli me conseilleriez vous? en sachant que j'ai comme enceinte des B&W 702 S2?

Par avance merci de vos conseils et bonne journée
Répondre
#2
Bonjour François,
Si tu branches un ampli de puissance sur les sorties PRE-OUT du M ONE, uniquement au format XLR le Micromega ne devrait pas chauffer beaucoup
Suffisamment peu pour que le ventilateur ne se déclenche pas ?
A vérifier
L’idéal serait de tester un ampli de puissance réellement symétrique
Répondre
#3
Bonjour, désolé de ce qui t'arrive.
Une solution moins bruyante si le ventilateur de refroidissement se déclenche à une température donnée serait d'utiliser un ventilateur externe et de le faire souffler sur l'ampli en fonctionnement en général ces ventilateur premier prix ne sont pas très bruyant et ne gêneront pas une écoute.
Option supplémentaire créer un effet Vortex en surélevant un seul des cotés de l'ampli de 2 à 3 cm amélioration du refroidissement garanti.
Répondre
#4
Je partage, soit tu revends la bête, sois si tu comptes le garder tu mesures la tension d’alim du ventilo et tu trouves un équivalent plus silencieux, ça existe à pas cher dans le monde informatique, quitte à bricoler un peu. Bon peut être pas standard comme format hélas… Mais s’emmerder à utiliser en préampli un intégré c’est un non sens à mes yeux. Mon humble avis…

Sur le fond c’est un pur défaut de conception et une honte pour la marque… j’ai eu un long moment un Classé Sigma 2200i avec un ventilateur, ce dernier était inaudible quelles que soient les circonstances. Il y a les bons… et les incompétents quand il s’agit de concevoir. Mais bon, ils paient probablement simplement le prix de leur concept compact, le ventilateur semble être très petit, placé en plein milieu des refroidisseurs qui sont conçus bêtement pour n’être refroidis que par ce ventilateur central… mal fichu donc. Un placement et branchement de ventilateur silencieux externe à la place de celui interne semble une option possible Big Grin.

[Image: bb3n.png]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Autre option si c'est possible découper le capot supérieur et ajouter des refroidisseurs à ailettes mais bon c'est pas très fun.
Répondre
#6
(08-10-2022, 10:04 AM)FrancoisFern a écrit : Hélas, triplement hélas, il s'est révélé que lors d'écoute chez moi,  le bruit du ventilateur qui refroidit l'ampli est très bruyant (désagrément qui n'était pas constatable lors des séance d'auditorium où tu passes d'un ampli à un autre sans laissé le temps de chauffer...)

Salut,
normalement un ventilo ne fait pas de bruit, ou pratiquement inaudible, ce ne peut être si bruyant d'origine.
hypothèse à tout hasard: un ventilo s'use et devient bruyant. peut-être problème d'axe, touche l'axe pour voir si ça a un effet. Essayer un peu de lubrifiant, sinon le remplacer..
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
Merci pour toutes vos réponses...
Lors de mes échanges avec micromega, il m'avait transmis la réf du ventilo (avec la courbe débit/pression acoustique)
Je peux regarder si je peux le racheter neuf

En tout cas, on est bien d'accord sur le côté inacceptable et que le design est pris le pas sur le refroidissement de l'ampli...

Dommage vraiment dommage, les qualités sonores sont quand même très agréable (quand il n'y a pas de silence)
Répondre
#8
Salut FrançoisFern,  Wink
je ne suis pas représentant de la marque, mais les ventilateurs Noctua sont réputés pour leur silence, je monte mes ordinateurs avec ceux-ci, uniquement, leur tailles démarre à 40mm, 60mm, 80mm, etc ...

https://noctua.at/en/products/fan?size=2645
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
les petits ventilos sont toujours bruyants à flux égal comparé , il ne faut pas croire au père noel.
Soit tu modifies le type de refroidissement soit tu laisses ainsi, à mon avis.
Répondre
#10
Alors je deviens sourd ...
Tu les a essayé ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Micromega m-one 150, ou bien.... ? djeecee 30 20,147 12-17-2023, 02:48 PM
Dernier message: Clyn72
  Micromega Tempo 1 Grokiff 4 1,402 08-24-2023, 01:51 PM
Dernier message: Grokiff
  Ampli micromega m one m100 Yves badeau 6 2,279 09-02-2022, 05:50 PM
Dernier message: landbourne
  Micromega M-One 100 et 150 thierry h 16 15,028 02-26-2021, 11:07 PM
Dernier message: Jofarfa
  Les "tout en un" Devialet, Hegel, Micromega etc... Philippe38 20 15,305 10-03-2019, 10:16 PM
Dernier message: Demetrios

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)