Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Micromega Tempo 1
#1
Bonjour,

J'ai récupéré un vieil ampli de puissance Micromega Tempo 1 qui a très bien fonctionné pendant quelques mois mais qui commence à présenter des problèmes (pas de son sur l'enceinte droite et des grésillements à la place).

Je crois savoir que c'était un bon ampli à l'époque, mais j'imagine que les technos ont dû énormément évoluer. je me posais donc plusieurs questions :
1) Selon vous, peut-être est-il tellement vieux qu'il est complètement dépassé ?
2) A quel genre d'ampli récent correspondrait cet ampli (en terme de qualité et aussi en terme de prix)
3) Est-il plus intéressant de le faire réparer ?
4) Si oui, où s'adresser pour réparer des vieux amplis en panne ?


Remarques :
- Je possède déjà un streamer et un Dac, je cherche donc un ampli uniquement de puissance.
- Mes enceintes sont des Focal série 8.

En vous remerciant par avance pour toute aide utile
Répondre
#2
Perso, je dis qu'il serait dommage de mettre cet ampli au objets obsolètes avant de tenter un coup de bombe nettoyant contact kff2.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
Bonjour,

Matériel dépassé ?
Personnelement je ne pense pas. Certes des nouveaux semi conducteurs apparaissent sur le marché, mais c'est plutôt dans le domaine du numérique que les choses évoluent le plus vite actuellement. Le domaine analogique n'est pas autant concerné.

Cela vaut-il le coup de le faire réparer ?
Oui, mais un devis est nécessaire pour savoir où l'on met les pieds. Sinon, il y a le copain qui se débrouille bien en électronique analogique qui peut aider.
Répondre
#4
Oh oui dans l amplification , on a rien inventé depuis belle lurette
Que ce soit au niveau des schémas , des alims etc ..
Répondre
#5
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

J'ai appris grâce à vous que les technos analogiques n'évoluent pas aussi vite que les technos numériques et qu'il vaut mieux essayer de faire réparer mon ampli.

Sujet clos
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Micromega m-one 150, ou bien.... ? djeecee 30 20,150 12-17-2023, 02:48 PM
Dernier message: Clyn72
  Ampli micromega m one m100 Yves badeau 6 2,280 09-02-2022, 05:50 PM
Dernier message: landbourne
  MICROMEGA M ONE 100 déception FrancoisFern 17 6,071 08-11-2022, 11:29 AM
Dernier message: FrancoisFern
  Micromega M-One 100 et 150 thierry h 16 15,029 02-26-2021, 11:07 PM
Dernier message: Jofarfa
  Les "tout en un" Devialet, Hegel, Micromega etc... Philippe38 20 15,305 10-03-2019, 10:16 PM
Dernier message: Demetrios

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)