Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les "tout en un" Devialet, Hegel, Micromega etc...
#1
Bonjour,

J'aimerais passer sur ce type de solution plus compatible avec ma disposition actuelle.

Y a t il eu des comparaisons de faites sur ces amplis "tout en un", voire avec d'autres non cités que j'aurais oublié mais dans cette gamme?

Mon idéal serait de trouver en occasion, mais pour l'instant je me lance dans la recherche sans idée préconçue.

Bien entendu j'ai lu plein de tests et d'essais mais ça ne vaut pas une écoute (!!!! vieille rengaine Big Grin )

Merci de vos retours d'expérience bienvenus Shy
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#2
(09-25-2019, 11:04 PM)Philippe38 a écrit : Bien entendu j'ai lu plein de tests et d'essais mais ça ne vaut pas une écoute (!!!! vieille rengaine Big Grin )

Merci de vos retours d'expérience bienvenus Shy 

point d'attention pour la fonction lecture réseau : la qualité du software (les bons sont très rares) et la compatibilité avec les services (exemple Qobuz), les tiers (exemple Roon), etc..
Répondre
#3
Tu peux rajouter à la liste Rose RS201, Gold Note IS1000, Naim Uniti.
Répondre
#4
j'aime beaucoup le Gold Note
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#5
Et en occasion, le Classe Sigma 2200i.
Après tout depend de ton budget, Le test du Rose fait par Joel C sur audiophile magazine indique un rapport qualité prix sûrement excellent.

Edit: en fait le test n’est pas encore publié, j’ai confondu avec le fil ouvert par Joel sur ce forum annonçant le test en cours.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#6
Salut, comme dit par bbill, il faudrait savoir quelles fonctionnalités tu recherches (lecture réseau, comptabilité Qobuz, Roon...).
Cependant, les solutions proposés par Naim par exemple sont très complètes et performantes (exceptés quelques réserves sur l'appli Naim).
Répondre
#7
Merci d'ajouter ces nouvelles références à ma liste, je vois que j'étais loin du compte Blush 

Je vais regarder si je trouve des tests.

Ce que je recherche en fait, c'est un appareil qui soit capable de remplacer mon SUGDEN A21SE en amplification + mon DA 3DLAB + mon lecteur réseau Nuprime WR100D, capable de lire Qobuz auquel je vais m'abonner , et capable deprendre en charge simplement mon futur NAS Synology.

Voilà

J'ai déjà écouté un Hegel ROST, je connais un peu NAIM mais pas convaincu, mais j'aimerai des retours d'écoute sur tout le reste si possible.

Merci à tous
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#8
(09-26-2019, 09:17 AM)pda0 a écrit : Et en occasion, le Classe Sigma 2200i. 

il y en a un dans annonces qui n'est toujours pas vendu..
http://forum-hifi.fr/thread-12607.html
c'est l'appareil qui m'a donné le plus de plaisir dans toute ma carrière audiophile (Jadis, Krell, Pass, Audio Research, etc)
il faudrait pouvoir le comparer dans de bonnes conditions aux Devialet, Hegel et autres pour se décider ??
à propos, hier, j'ai visité une chaîne avec une platine Rega P8, un Hegel Rost et des enceintes biblio Totem Element Fire qui ont comme points marquants le prix (6990€ + les pieds soit 9k quand même !) et aucun filtre pour le HP de grave, c'était d'une finesse confondante..
Répondre
#9
Bonjour, Philippe,

Une question qui peut avoir son importance, quand tu dis remplacer, c est simplement ampli contre ampli connecté.
ou un connecté qui aurait plus ou moins les "caractéristiques" de restitution du Sugden ?
Répondre
#10
Hé, hé, ce fil m'intresse car je suis aussi en recherche ...
Coté DAC lecteur stréamer, le GoldNote DS 10 semble être une bombe avec un convertisseur du niveau de l'ampli Tout en un " IS 1000".

Pour retrouver le rendu du Sugden A21SE , ça va pas être facile mais il semble aussi (d'après les retours du forum) que ce Gold Note a une sonnorité fluide et naturelle .
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La gamme d'ampli HEGEL évolue. Alren07 16 1,142 03-07-2024, 08:28 PM
Dernier message: Baraki
  Micromega m-one 150, ou bien.... ? djeecee 30 20,122 12-17-2023, 02:48 PM
Dernier message: Clyn72
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 717 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro Olivier 2,335 1,916,645 12-01-2023, 09:48 PM
Dernier message: thierry h
  Micromega Tempo 1 Grokiff 4 1,397 08-24-2023, 01:51 PM
Dernier message: Grokiff

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)