Bonjour à tous,
Désolé en effet que ton mon "laius" ne soit pas compris mais pour résumer ce n'est pas le support qui est important mais la qualité de l'enregistrement et du mixage aussi s'il était bon à l'époque héroïque de l'analogique alors si le travail est copie sur un master numérique 24bits/96kHz et ensuite un bon mastering sur vinyle par un spécialiste puis un bon pressage, le résultat est bon.
Certes les Back to Black ne sont pas le top de la qualité des rééditions mais c'est bizarre que je suis le seul à avoir eu la chance de tomber sur des exemplaires de qualité assez bonne mais quand ils sont soldés à 10€ à la FNAC ou est-ce parce que j'achète surtout du jazz ?
Par contre quasiment à chaque un master réédité en vinyle à partir de 24 bits/96kHz est meilleur que le CD gravé en 16bits au 2ème millénaire.
J'ai même racheté certes cher quelques album des Beatles, bon travail de remastérisation et bon pressage et bien il n'y a pas photo en qualité par rapport au CD mastérisé en 1987 en technologie 16 bits sur certainement la deuxième génération des encodeurs Sony soit le PCM 1630. A chaque fois c'est supérieur, j'ai même racheté remaster de Rubber Soul (65) que j'avais en pressage analogique Odéon EMI France
Très peu de différence qualitative décelable si ce n'est la neutralité plus chaude de l'original analogique par rapport au remaster numérique en 24bits/96kHz et le fait que l'usure de l'analogique "teppazé est toujours audible !!!
Je veux bien croire que j'ai de la chance parce que j'écoute encore avec une veille cellule MC Denon DL 103 mais cela passe mais même sur une ancienne MC Ortofon avec un diamant elliptique alors ?
Peut être que vos platines vinyle "THDG MAX" avec leurs cellules up to date, top niveau, state of the art, et leur diamant super élaboré ne font pas l'affaire ou alors que tout simplement que la simple linéarité de la Denon DL103 plus tout le reste du matériel me favorise par rapport à tant de matériels audiophiles ésotériques qui sont joyeusement colorés pour faire plaisir uniquement aux oreilles des audiophiles
Certes mon expérience reste cependant proche des standards tests et mesures des professionnels du son que des tests et mesures de tous les audiophiles experts, spécialistes, gourou, manitou, pape, grand maître, ...
Musicalement