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Qualités vinyliques
#51
Et dans ce cas, celui qui s'essaie au vinyle (dans des budgets comme cité ci-dessus) risque fort la déconvenue, la déception et au final, l'abandon pour en revenir à son cher lecteur numérique! Et je vous raconte pas la pub qui en est faite par la suite (le vinyle c'est de la daube, c'est nul et ça vaut pas le CD, la qualité est bien en deçà du numérique, etc...), suffit de lire ce qui se dit dans les forums... et en même temps, ce genre de discours dissuade fortement de tenter l'expérience dans un budget approprié!

Quand je lis et interviens sur des demandes similaires, ma première interrogation est la question du budget! J'ai toujours orienté celui qui est en demande avec un budget mini vers de l'occasion (afin de lui permettre une montée en gamme au prix de son matériel de base) ou lui ai conseillé d'attendre de faire grossir sa cagnotte afin d'avoir des moyens plus élevés!


 ABSOLUMENT D'ACCORD LA DESSUS ....Hélas pour le porte monnaie ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#52
(12-18-2016, 01:46 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,

Désolé en effet que ton mon "laius" ne soit pas compris mais pour résumer ce n'est pas le support qui est important mais la qualité de l'enregistrement et du mixage aussi s'il était bon à l'époque héroïque de l'analogique alors si le travail est copie sur un master numérique 24bits/96kHz et ensuite un bon mastering sur vinyle par un spécialiste puis un bon pressage, le résultat est bon. Big Grin
Certes les Back to Black ne sont pas le top de la qualité des rééditions mais c'est bizarre que je suis le seul à avoir eu la chance de tomber sur des exemplaires de qualité assez bonne mais quand ils sont soldés à 10€ à la FNAC ou est-ce parce que j'achète surtout du jazz ? Big Grin
Par contre quasiment à chaque un master réédité en vinyle à partir de 24 bits/96kHz est meilleur que le CD gravé en 16bits au 2ème millénaire. Big Grin
J'ai même racheté certes cher quelques album des Beatles, bon travail de remastérisation et bon pressage et bien il n'y a pas photo en qualité par rapport au CD mastérisé en 1987 en technologie 16 bits sur certainement la deuxième génération des encodeurs Sony soit le PCM 1630. A chaque fois c'est supérieur, j'ai même racheté remaster de Rubber Soul (65) que j'avais en pressage analogique Odéon EMI France
Très peu de différence qualitative décelable si ce n'est la neutralité plus chaude de l'original analogique par rapport au remaster numérique en 24bits/96kHz et le fait que l'usure de l'analogique "teppazé est toujours audible !!! Big Grin

Je veux bien croire que j'ai de la chance parce que j'écoute encore avec une veille cellule MC Denon DL 103 mais cela passe mais même sur une ancienne MC Ortofon avec un diamant elliptique alors ?
Peut être que vos platines vinyle "THDG MAX" avec leurs cellules up to date, top niveau, state of the art, et leur diamant super élaboré ne font pas l'affaire ou alors que tout simplement que la simple linéarité de la Denon DL103 plus tout le reste du matériel me favorise par rapport à tant de matériels audiophiles ésotériques qui sont joyeusement colorés pour faire plaisir uniquement aux oreilles des audiophiles Big Grin
Certes mon expérience reste cependant proche des standards tests et mesures des professionnels du son que des tests et mesures de tous les audiophiles experts, spécialistes, gourou, manitou, pape, grand maître, ... Big Grin

Musicalement
Smile Cool Angel

La DL103, est loin d'être neutre, déjà elle part avec un sacré désavantage par rapport à n'importe quelle cellule de conception moderne, son diamant de type sphérique qui de toute façon n'extrait pas toutes les informations à la base. C'est peut-être pour ça que tu ne te rends pas compte que les pressages Back To Black, tous pressés par GZ Vinyl (regarde les inscriptions à la fin du sillon) qui est une des plus mauvaises usines de pressages, se traduisant en particulier par des bruits de surface.
Pour finir sur la DL103, ceux qui adorent cette cellule la modifient en profondeur (diamant compris) et surtout en achètent plusieurs pour sélectionner celle avec les meilleures mesures.
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#53
(12-18-2016, 11:14 PM)MeloMan a écrit :  ABSOLUMENT D'ACCORD LA DESSUS ....Hélas pour le porte monnaie ..

Ou à faire passer auprès de Madame .... Ayant conscience des limites de mon système je pense avoir de longues discussions devant nous et écoutes dans des auditoriums… pour finalement arriver au résultat qu’on nous avait conseillé à la base

Musicalement
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
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#54
J'ai longtemps eu un système vinyle tres moyen pour pas dire insuffisant résolutif ..(pre + cellule principalement )
j'usqu'au jour ou j'ai ecouté un ensemble qui m'a fait basculer là ou je pensais qu'il était superflus d'aller ..

 Que de temps perdu ..  Sad
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#55
Bonjour à AZP,

Certes tout ceci est très intéressant
Par contre pour des concerts de rock version hard, pop, variétés, world music ... pourquoi pas mais il faudra s'accrocher dur pour avoir les 60dB de dynamique même avec 120 - 60 car avec les pianissimo des musiciens de rock, pop et le silence intégral du public du public, de la climatisation, de .... Big Grin arriver à avoir un niveau minimum de 60db relève de la gageure sauf si ce niveau minimum est plus mesuré vers 80dB ... !!! Big Grin
Pour les salles de concert classique symphoniques ultra silencieuse avec un bruit de fond < 50dB est encore de l'ordre du possible mais comme les fortissimo d'un orchestre symphonique peuvent atteindre certes les 110dB à 1 mètres ...!!! Big Grin 

Pour sûr mais combien de chaines dites audiophiles sont capables de sortir plus de 60dB de dynamiques connaissant le rapport le rendement des enceintes et la puissance de l'ampli ? Big Grin
Certes les audiophiles équipés d'enceintes à haut rendement avec boomer 38cm plus chambre de compression medium et chambre de compression aigu mais combien sont-ils sur des forums audiophile ? Big Grin

Musicalement toujours avec toi
Smile Cool Angel

Bonjour crimson,

Citation :La DL103, est loin d'être neutre, déjà elle part avec un sacré désavantage par rapport à n'importe quelle cellule de conception moderne, son diamant de type sphérique qui de toute façon n'extrait pas toutes les informations à la base. C'est peut-être pour ça que tu ne te rends pas compte que les pressages Back To Black, tous pressés par GZ Vinyl (regarde les inscriptions à la fin du sillon) qui est une des plus mauvaises usines de pressages, se traduisant en particulier par des bruits de surface.

Pour finir sur la DL103, ceux qui adorent cette cellule la modifient en profondeur (diamant compris) et surtout en achètent plusieurs pour sélectionner celle avec les meilleures mesures.

Citation :Je veux bien croire que j'ai de la chance parce que j'écoute encore avec une veille cellule MC Denon DL 103 mais cela passe mais même sur une ancienne MC Ortofon avec un diamant elliptique alors ?
Peut être que vos platines vinyle "THDG MAX" avec leurs cellules up to date, top niveau, state of the art, et leur diamant super élaboré ne font pas l'affaire ou alors que tout simplement que la simple linéarité de la Denon DL103 plus tout le reste du matériel me favorise par rapport à tant de matériels audiophiles ésotériques qui sont joyeusement colorés pour faire plaisir uniquement aux oreilles des audiophiles undefined
Certes mon expérience reste cependant proche des standards tests et mesures des professionnels du son que des tests et mesures de tous les audiophiles experts, spécialistes, gourou, manitou, pape, grand maître, ... undefined
Sauf que j'ai écrit la Denon DL103 est linéaire et non la Denon DL 103 est neutre car à part la neutralité suisse rien dans notre monde ne l'est et encore moins des "forumeurs français" ... !!! Big Grin
Certes je suis un vieux c.. mais au moins pour moi j'en suis conscient .. !!!  Big Grin et j'ai écrit que j'ai aussi en autre une MC Ortofon avec un diamant elliptique et que tout vinyle Back to Black n'est pas toujours "pourri" et en plus par chance, ils ne sont pas tous pressés par GZ Vinyl ou alors ils ne l'écrivent pas pour les meilleurs Big Grin , usine basée en slovaquie si mes souvenirs sont encore bons depuis ma dernière visite sur leur site internet en 2015 ou 2014 ...!!! Big Grin
 
C'est facile mais musicalement avec toi cher "King" Crimson
Smile Cool Angel
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#56
Met avis , et mes oreilles aussi, que meilleure est la cellule moins il y a de bruit de surface
Certains amis ne reconnaissent pas leur LP chez moi .
Pour ce qui est de la taille des diamants je ne connais que ... Mélério . Mais ils ne font pas de musique . En revanche c'est très waf
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
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#57
Bonjour vinylmaniac,

Citation :Met avis , et mes oreilles aussi, que meilleure est la cellule moins il y a de bruit de surface

Certains amis ne reconnaissent pas leur LP chez moi .

Certes en effet cela doit être vrai mais peut être pas toujours aussi vrai ...
Il est sûr qu'un même disque vinyle lu par une cellule MM Ortofon OM 10 avec son diamant elliptique collé sur son support brasé sur le stylet aluminium et monté certes sur une modeste platine Pioneer PL12D avec derrière un bon ampli vintage et de bonnes enceintes vintage, le tout installé dans autre lieu fait entendre plus de bruits de surface vinylique et bruits divers que ce même disque lu avec une MC Ortofon équipée de son diamant nude elliptical même encore monté sur un stylet en aluminium ...!!! Big Grin 

Musicalement
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#58
(12-19-2016, 08:11 PM)vinylmaniac a écrit : Met avis , et mes oreilles aussi, que meilleure est la cellule moins il y a de bruit de surface

C'est tout à fait ça, mais avec un bémol tout de même! Une cellule THdG risque également de ne rien laisser passer!
TRANSROTOR ZET1+  - SME 309 - BENZ ACE - JOLIDA JD 9 / REGA SATURN - DAC AZP+ / TUNER MAGNUM DYNALAB MD105 / YAQUIN MS20SE PIERAUDIO / SYMETRISEUR SEQUENCEUR FILTRE AZP / TRIANGLE ANTAL SW /  FULL REAL 3D en modulation et secteur DIY (dont argent pour le prépré) / Découplage MASTER2 et STAGE2 bfly Audio /Meubles DIY   http://www.forum-hifi.fr/thread-449.html
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#59
Oui bien sûr , mais je t'assure que j'ai peu de déception .
Le thdg c'est un monde à part .
Je confie la technique à maplatine.com qui vient régler à domicile . Nous sommes voisins .
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
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#60
ça c'est un vrai plus d'avoir ce site tout prête de chez toi. Indéniable. j'ai découvert un site de vente de vinyle rock on wall, je me suis commandé 3 albums de Supertramp, un west side story et un album de Buzy. les vinyles en parfait état, les pochettes un poil fatigué pour un. Le tout pour 40 euros FDP incus.
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