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Chez Faboz, demat only!
#61
(03-06-2017, 12:26 AM)davidhifi a écrit : Actuellement les enceintes sont posées sur des plaques de contreplaqué de bouleau multiplis. Il y a un mois de cela, j’ai eu le privilège de faire une écoute avec le Réga Brio-R sur des Kantor S3, en présence de Monsieur PEL. Lors de cette écoute les enceintes étaient découplées du sol par l’intermédiaire de 3 coupelles ou contre-pointes PPS. Sur un morceau de Norah Jones « Nightingale » chaque instrument est à sa place, positionné sur la largeur de la scène, Norah au milieu, l’ensemble est propre. A la fin du morceau, PEL retire la coupelle avant (la pointe principale PPS est en contact directe avec le sol), même morceau, volume sonore identique et là, quelle surprise, Norah a grandi, je devais lever légèrement  la tête pour localiser sa voix, la scène avait gagné en largeur et en profondeur ainsi que le spectre des fréquences avec des basses plus profondes. Et rebelote lorsqu’il a retiré les 2 coupelles arrières, la scène gagne encore en profondeur. Et  là PEL m’expliquait l’importance de coupler mécaniquement les enceintes à la pièce.
Bonsoir,

Je cite ici un message de DavidHIFI car il a eu un effet très important sur mon système. En effet les pointes de mes Dali étaient posées sur des contre-pointes elles-mêmes sur une matière genre caoutchouc de 1 mm d’épaisseur (tout cela pour ne pas abimer le carrelage  Dodgy ).
En lisant le commentaire d’Alain, j’ai retiré tout cela et là, la scène sonore à gagné en largeur un truc de malade... J’ai aussi l’impression d’avoir également gagné en dynamique, les attaques sont plus franches. Et dire que depuis plus d’un an je n’avais jamais essayé sans ces contre-pointes...
Je confirme ici les propos de MONSIEUR PEL, il faut coupler les enceintes à la pièce Exclamation

Merci Encore Alain pour ce partage!

Musicalement Faboz

Ps @ Pascal64: 2 STEU en commande Tongue
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#62
(03-06-2017, 11:41 PM)Faboz a écrit : Je cite ici un message de DavidHIFI car il a eu un effet très important sur mon système. En effet les pointes de mes Dali étaient posées sur des contre-pointes elles-mêmes sur une matière genre caoutchouc de 1 mm d’épaisseur (tout cela pour ne pas abimer le carrelage  Dodgy ).
En lisant le commentaire d’Alain, j’ai retiré tout cela et là, la scène sonore à gagné en largeur un truc de malade... J’ai aussi l’impression d’avoir également gagné en dynamique, les attaques sont plus franches. Et dire que depuis plus d’un an je n’avais jamais essayé sans ces contre-pointes...
Je confirme ici les propos de MONSIEUR PEL, il faut coupler les enceintes à la pièce Exclamation
Merci Encore Alain pour ce partage!
Musicalement Faboz
Bonjour Faboz,
Merci aussi pour ce retour qui vient confirmer le message de PEL transmis par Alain.
Je pense qu'il ne devrait pas tarder à enlever son multipli de boulot du plus bel effet visuel et gagner ainsi sur les grandes orchestrale ou c'est vrai le message était confiné et brouillon.
Pour la musique
Bien cordialement
Paul
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#63
(02-12-2017, 09:16 AM)Pascal64 a écrit : Et pourquoi pas un petit transfo symetriseur pour alimenter tout ça ?

http://forum-hifi.fr/thread-602.html

Bonjour,

@Pascal64: Ce n’est pas un mais deux transfo symétriseurs que j’ai installé comme suit:

1 STEU 250VA/23 sur mon alim linéaire de ma Squeezebox Touch
1 STEU 500VA/23 sur le Nuprime

Alors comment dire, l’effet est FLAGRANT sur la source Exclamation , des détails apparaissent, la musique semble plus paisible, comme si ça jouait au ralenti. Cool  La scène sonore recule encore, les instruments sont séparés.
Sur l’ampli, l’effet est également présent, par exemple, les cordes prennent de la matière, il y a «  de la viande autour de l’os », désolé pour cette image, mais je pense que cela parle bien. Les silences sont bien là. Cela peaufine le système. 
Edit: Cela dégraisse aussi les basses...

Une petite photo d’une des deux boite faites à l’arrache pour éviter de mettre les doigts dedans. Montage Ogotransfo avec tout à la terre et réglé pour avoir 230V au secondaire, un transfo par appareil pour la sécurité et toujours un transfo par prise murale.
[Image: 4eb492cdc5fd9b1a5d947a0a7f7eb925.md.jpg]

Moi qui pensais changer d’ampli, rajouter un DAC, je crois que je vais rester un petit moment comme cela car là ça me plait bien, je pense avoir trouvé ce qui me manquait.

Comment vous dire Pascal, Roll33 et Patatras,  à part ...MERCI! Wink

Musicalement

Faboz
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#64
Oui j'ai trouvé que l'apport sur la source était plus flagrant que sur l'ampli.... mais c'est vrai que sur l'ampli cela fait des basses plus pleines.

Tu as quoi comme cable d'alim derriere le transfo??
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#65
Le cable qui va vers la source est un diy à base de jantzen et double blindage. Celui qui va de la PC vers le transfo est un cable basique monobrin 3x2.5mm2, c'est à partir de ce cable que j'ai câblé l'intérieur de la boîte.
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#66
J'ai eu les mêmes impressions que toi lorsque j'ai branché mon symétriseur.
Puis avec un ampli plus gourmand, le transfo est devenu trop petit, donc exit le symétriseur.
En testant différentes barrettes et câbles secteur, j'ai retrouvé la "sérénité" que me procurait le symétriseur lors des écoutes.
Bonnes écoutes.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#67
Merci Rey c’est toujours intéressant de partager nos expériences (surtout si ça match!).
Laisses (ou laissais) tu ton transfo branché même lorsque ton matériel était éteint?
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#68
Non, lorsque je suis absent tout est coupé.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#69
OK merci
Je vais rajouté un petit inter en entrée des transfos
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#70
Bonsoir Faboz,
Donc maintenant que ça a chauffé et que je viens de passer 3 heures sans pouvoir décrocher de mon fauteuil, j'échange un peu plus sur les transfos.
Chez moi ils ont transfiguré mon système, c'était déjà excellent mais avec eux c'est presque parfait, en détail percussion, on dirait que les enceintes sont habitées.
Lorsque la mélodie est lente je confirme une sensation comme un ralentissement du tempo, mais je pense que c'est du au silence entre les notes qui donne cette impression, par contre sur des morceaux ou il y a du Swing ça bouge méchant et là pour mon cas avec une sensation au contraire de rythme plus rapide.
Je confirme aussi l'a mélioration des micro informations des détails qui sont souvent sur la musique et qui sont beaucoup mieux perçus.
Musicalement
Paul
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