Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis enceintes actives
#1
Bonjour à tous, 

j'ai besoin de votre aide, 

j'expose ma situation, je suis totalement novice dans le monde audiophile et j'habite la guadeloupe ce qui limite vraiment énormément ma capacité a l'écoute avant achat. 

mes écoutes se font de la façon suivante: 
beaucoup de streaming audio, pour le moment sur deezer par habitude et ça me convient puisque je n'ai pas le matériel me permettant de faire une différence mais ça pourrait évoluer si besoin vers des services "hi res"

j'ai une collection de vinyle qui me vient de mon papa, qui sont entretenus et il m'a été offert une platine dont je ne profite pas pour le moment. 

j'aimerais également améliorer le son de la tv qui se fait principalement par apple TV 

ma pièce d'écoute est une grande pièce "cathédrale"  ma position d'écoute étant à environ 3m du fond du salon sur une piece faisant environ 50m2 (rectangle: 5m x 10m) 

j'avais déja évoqué le sujet en 2020 sans que je n'ai eu l'occasion de concrétiser mes envies, le budget est de 1000 euros max, il m'avait alors été conseillé de me diriger vers des enceintes actives pour un meilleur RQP

voila ce que j'ai trouvé pour le moment après mes recherches et j'aimerais avoir vos avis: 

j'ai vu les deux modèles KLIPSCH: 

the sixes: 
les +: 
- entrée phono pour la platine
- j'adore le design 
- la taille semble pouvoir correspondre à la sonorisation de ma piece
- les avis semblent assez bons
- je peux améliorer mon son tv en BT même si je pers en qualité audio pour la tv ça ne me pose pas de soucis

les -: 
pas de airplay pour le streaming audio, j'ai peur d'être limité par ce point et donc de ne pas pouvoir bénéficier d'une écoute hifi pour mon utilisation la plus fréquente si je ne passe que par le BT


est ce possible d'avoir une bonne qualité si j'ajoute un module de ce type: 

https://www.laboutiquederic.com/recepteu...05816.html


the fives: 
les +: