Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis enceintes actives
#1
Bonjour à tous, 

j'ai besoin de votre aide, 

j'expose ma situation, je suis totalement novice dans le monde audiophile et j'habite la guadeloupe ce qui limite vraiment énormément ma capacité a l'écoute avant achat. 

mes écoutes se font de la façon suivante: 
beaucoup de streaming audio, pour le moment sur deezer par habitude et ça me convient puisque je n'ai pas le matériel me permettant de faire une différence mais ça pourrait évoluer si besoin vers des services "hi res"

j'ai une collection de vinyle qui me vient de mon papa, qui sont entretenus et il m'a été offert une platine dont je ne profite pas pour le moment. 

j'aimerais également améliorer le son de la tv qui se fait principalement par apple TV 

ma pièce d'écoute est une grande pièce "cathédrale"  ma position d'écoute étant à environ 3m du fond du salon sur une piece faisant environ 50m2 (rectangle: 5m x 10m) 

j'avais déja évoqué le sujet en 2020 sans que je n'ai eu l'occasion de concrétiser mes envies, le budget est de 1000 euros max, il m'avait alors été conseillé de me diriger vers des enceintes actives pour un meilleur RQP

voila ce que j'ai trouvé pour le moment après mes recherches et j'aimerais avoir vos avis: 

j'ai vu les deux modèles KLIPSCH: 

the sixes: 
les +: 
- entrée phono pour la platine
- j'adore le design 
- la taille semble pouvoir correspondre à la sonorisation de ma piece
- les avis semblent assez bons
- je peux améliorer mon son tv en BT même si je pers en qualité audio pour la tv ça ne me pose pas de soucis

les -: 
pas de airplay pour le streaming audio, j'ai peur d'être limité par ce point et donc de ne pas pouvoir bénéficier d'une écoute hifi pour mon utilisation la plus fréquente si je ne passe que par le BT


est ce possible d'avoir une bonne qualité si j'ajoute un module de ce type: 

https://www.laboutiquederic.com/recepteu...05816.html


the fives: 
les +: 
- entrée phono pour la platine
- j'aime le design
- les avis sont dithyrambique 

- il y a une entrée HDMI arc: ma question: si je me sers de ma tv comme relais puis je passer par l'apple tv pour streamer mon contenu en haute qualité, en gros j'envoie le son via airplay sur l'apple tv qui l'envoie a la tv via hdmi, la tv renvoie le signal via HDMI vers les enceintes, puis je espérer avoir un signal qui arrive "lossless" ou du moins le moins compressé possible. 

les moins: 
- j'ai peur vis à vis de la taille de la piece d'écoute
- toujours pas de wifi 
- plus cher que les sixes à priori juste pour la prise HDMI qui si elle ne me permet pas la solution décrite plus haut ne m'intéresse pas forcément
- Cable propriétaire pour relier les deux enceintes de taille limitée. 


Les KEF LSX: 


les plus: 
- correspondent à mes envie en terme de connectivité sans fil
- semble avoir de très bons retours des utilisateurs

les moins: 
- pas d'entrée phono pour la platine
- plus cher
- j'ai peur vis à vis de la taille de la piece d'écoute
- le design ne me plait pas vraiment.


voila un peu mes idées pour le moment mais je suis ouvert à toute suggestion, dans tout les cas je vais probablement devoir commander sans écoute préalable. 

l'avantage que je vois avec les klipsch c'est que le tarif me permettra aussi dans mon budget d'ajouter éventuellement un caisson si besoin.

désolé pour le post un peu "listing" mais je ne savais pas comment évoquer toutes les problématiques 

j'aimerais avoir vos suggestions, en réalité ne pouvant pas faire d'écoute j'ai assez peur de me planter dans mes choix et d'être déçu. 

merci d'avance.
Répondre
#2
hello Diabolo97bg,
déoslé pour ce post également en forme de listing 
(07-06-2022, 04:38 PM)Diabolo97bg a écrit : j'expose ma situation, je suis totalement novice dans le monde audiophile et j'habite la guadeloupe ce qui limite vraiment énormément ma capacité a l'écoute avant achat. 
Dans ton ile, ce n'est pas plus simple (voire moins cher / transport) de commander chez un vendeur US ? (je demande, je ne sais pas)
(07-06-2022, 04:38 PM)Diabolo97bg a écrit : mes écoutes se font de la façon suivante: 
beaucoup de streaming audio, pour le moment sur deezer par habitude et ça me convient puisque je n'ai pas le matériel me permettant de faire une différence mais ça pourrait évoluer si besoin vers des services "hi res"
deezr, d'après ce que j'ai lu, c'est bof car il n'y a pas de possibiltié de streamer vers un lecteur réseau UPNP/DLNA.
Il faut vraiment un appareil certifié deezer (sauf erreur de ma part).
Avec Qobuz / Tidal / Spotify, je crois que c'est plus simple...
tu as testé d'autres service comme ca ?(version gratos)

(07-06-2022, 04:38 PM)Diabolo97bg a écrit : j'ai une collection de vinyle qui me vient de mon papa, qui sont entretenus et il m'a été offert une platine dont je ne profite pas pour le moment. 
si ton truc c'est source digital (cette platine et vinyl... à tester plus tard), le plus simple serait de partir sur une config "digitale",
quite à ajouter ensuite un peu boitier entre platine et "config digitale", qui numérisera à la volée la lecture de la platine
si le vinyl est ta passion là... je sais pas... c'est pas mon dada  Wink
(07-06-2022, 04:38 PM)Diabolo97bg a écrit : j'aimerais également améliorer le son de la tv qui se fait principalement par apple TV 
son de la tv, ca dépend : soit tu pique le son en sortie de l'apple tv (quel modèle ton apple tv ? quelle sortie son : toslink ?)
 ; soit tu piques le son sur la sortie son numérique de ta tv (si elle en a une... toslink ou coax ?)
Si novice : toslink = cable optique ; coax = fiche ronde "métal"
(07-06-2022, 04:38 PM)Diabolo97bg a écrit : ma pièce d'écoute est une grande pièce "cathédrale"  ma position d'écoute étant à environ 3m du fond du salon sur une piece faisant environ 50m2 (rectangle: 5m x 10m) 
ah... c'est un gros problème ça ! 5x10m, c'est grand ! Et ya la mer et les palmiers au bout du jardin ? (désolé, je n'ai qu'une idée de "carte postale" de ton ile  Wink je n'ai jamais eu l'occasion de franchir l'Altantique...
(07-06-2022, 04:38 PM)Diabolo97bg a écrit : j'avais déja évoqué le sujet en 2020 sans que je n'ai eu l'occasion de concrétiser mes envies, le budget est de 1000 euros max, il m'avait alors été conseillé de me diriger vers des enceintes actives pour un meilleur RQP 
Je viens de passer sur des actives... c'est ok, mais elles sont "puissantes" (et hors du budget de 1kE).
Je conseille à tuti de passer aux actives car c'est bien etc...
Sauf que, dans des pièces +/- grandes, et où la position d'écoute est à 3m mini, les actives à moins de 500balles l'unité ne sont pas surpuissantes... et le bas du spectre peut etre minimal.
donc dans ton cas, si tu te places à l'autre bout de ta pièce, des actives à 500bale/unité, ca peut etre limite...
Je dis ça, mais pas sûr de moi, donc à prendre avec recul

tu as farfouillé, pour avoir une idée, sur le site thomann => ici les enceintes actives => https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html
c'est un vendeur de produits "pro", pour "studio", mais on s'en tape...
les avis sont très instructifs, il y a souvent des commentaires par rapport au type de rendu (doux, ou pas), vs taille de piièce qui convient, etc...
je ne sais pas si thomann livre chez toi, on verra ça plus tard, ce sont surtout les avis qui sont intéressants.
(07-06-2022, 04:38 PM)Diabolo97bg a écrit : voila ce que j'ai trouvé pour le moment après mes recherches et j'aimerais avoir vos avis: 
j'ai vu les deux modèles KLIPSCH: 
...
the sixes: 
...
the fives: 
elles sont sympas
mais j'ai l'impression que c'est ok pour une écoute +/- proche ; et donc pourraient être à la ramasse dans 50m2...
faudrait trouver avis sur ce point... t'en a vu ?

Par ailleurs, quid de ta source, peux-tu préciser ?
tu as un iphone on dirait ?
tu as une box dans ta pièce ? wifi donc dans la pièce ? c'est préférable au BT.... juste mon avis...

(07-06-2022, 04:38 PM)Diabolo97bg a écrit : est ce possible d'avoir une bonne qualité si j'ajoute un module de ce type: 
https://www.laboutiquederic.com/recepteu...05816.html
sais pas... faudrait trouver un avis...

(07-06-2022, 04:38 PM)Diabolo97bg a écrit : l'avantage que je vois avec les klipsch c'est que le tarif me permettra aussi dans mon budget d'ajouter éventuellement un caisson si besoin. 
t'as raison => se garder la possibilité d'ajouter un caisson plus tard : très bonne idée.
Néanmoins, faudra bien le choisir pour que le caisson et les enceintes "ne se marche pas dessus", (cf. crossover)

Tu t'es donné quelle limite de temps pour le cogitage ? plus que 3jours, ou encore 2-3 semaines ?  Big Grin

Pour en revenir aux actives qui pourraient à etre la peine dans 50m2 (tu fais des soirées dans ta belle pièce ?  Wink )
L'autre option, qui colle avec le budget à 1kEur, et qui permet d'avoir une amplification puissante (donc rendu plus fin à faible volume, et no pb pour faire des soirées), ce serait :
- de choper des enceintes correctes, en occasion sur l'ile ou à côté
- et de prendre un ampli de puissance "puissant" dans cette liste pour donner une idée => https://www.thomann.de/fr/amplificateurs...ilter=true
et par ex, celui-ci => https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1002.htm qui a de très bon avis , et est utilisé par certina en hifi
L'intéret du Crown par ex, c'est sa forte puissance => il permettra d'ar-ti-cu-ler au max la piste de zik, donc détails / précision etc ; faut tabler sur ces trucs qui font 400W et plus ; donc là ca coute 350eur
En amont de ce Crown, un pti DAC avec sortie XLR ; le mien par ex, le smsl 8s (juste un ex) => https://www.audiophonics.fr/en/dac-with-...15425.html ; avec sa telco, c'est lui qui permettra de faire varier le volume ; il fait BT (je ne sais si compatible avec apple...), port USB pour y brancher ordi, 2 entrées numériques... et marche du tonnerre ; et ca vaut 350eur
donc là on arrive à 700balles... 
il reste donc 300balles pour des enceintes... un peu juste mais l'idée c'est que là, DAC + ampli, t'a un truc méga costaud et qualitatif.
Donc vu qu'il reste 300balle, voir 500disons, => garde en tete ton idée de caisson à ajouter "plus tard", et donc là, faut trouver sur le coincoin du coin une paire de biblio passives... que limite tu pourras écouter chez le vendeur...

bon voilà...
j'arrete là mon blabla trop long
Cdt
Répondre
#3
salut phile, 
déja merci pour la réponse détaillée, c'est tellement appréciable de voir sur ce forum des passionnés qui prennent le temps de faire des réponses aussi détaillées, merci merci

bon au point ou on en est de la conversation on est obligé de continuer le monde de communication par listing  Big Grin Big Grin


Citation :Tu t'es donné quelle limite de temps pour le cogitage ? plus que 3jours, ou encore 2-3 semaines ? 

je ne suis pas dans l'urgence, disons que je suis impatient d'avoir mon systeme mais que j'ai peur de me tromper dans mon achat et de passer à coté de ce que je recherche. 
du coup je pense que je vais prendre le temps de discuter ici et d'évaluer mes options, lire un maximum d'avis comme tu me l'a conseillé.
disons qu'un délais de deux, trois semaines est parfaitement envisageable mais que si je sais ce que je veux aujourd'hui j'attendrai pas demain Big Grin


Citation :Dans ton ile, ce n'est pas plus simple (voire moins cher / transport) de commander chez un vendeur US ? (je demande, je ne sais pas)


non ça semble plus simple sur le papier mais les frais de douane font exploser la facture et il faut souvent un relais pour les sites américains qui ne livre pas les antilles et souvent en cas de problème c'est une galère.


Citation :deezr, d'après ce que j'ai lu, c'est bof
en fait j'ai mon compte deezer depuis très longtemps mais j'ai beaucoup lu sur le sujet et je sais que ce n'est pas ce qu'il me faudra quand j'aurais évolué vers la hifi, je l'ai gardé par habitude et parce que je n'ai jamais eu le matériel qui me permette de faire la différence mais je pourrai changer quand j'aurai le matériel. 

Qobuz me fait de l'oeil, mais je prendrai le temps d'essayer pour voir ce qui me plait le plus. 


Citation :si ton truc c'est source digital (cette platine et vinyl... à tester plus tard), le plus simple serait de partir sur une config "digitale",
si le vinyl est ta passion là... je sais pas... c'est pas mon dada

non le vinyle n'est pas ma passion, j'aime le son vinyle par "nostalgie" et parce que mes écoutes chez mon père mon vraiment permis de ressentir la différence, je suis joueur de guitare et sur un album de pink floyd ou d'hendrix je ressens cette différence, je veux avoir la possibilité de l'avoir si j'en ai envie mais il est sur que la majorité de mon écoute se fera en digital depuis mon smartphone et celui de madame. 


Citation :Par ailleurs, quid de ta source, peux-tu préciser ?

on a un écosysteme apple, apple TV 4k (pas de toslink, juste une sortie HDMI) 
on est tout les deux sur iphone, c'est notre source principale, deezer sur l'iphone
pour l'instant j'améliore le son de ma tv avec un homepod mini que j'avais acheté pour piloter mes appareils connectés mais qui au final a un meilleur son que ma tv.

on à la box dans le salon avec un réseau en rj45 assez large qui passe dans les murs en gros je peux brancher en filaire comme je veux et même en wifi je suis collé à la box la ou je veux mettre le systeme donc je ne serai pas embêté par ça.


Citation :son de la tv, ca dépend

ce n'est vraiment pas ma priorité, comme je disais actuellement j'ai le homepod mini, il est relié en airplay à l'apple tv les voix sont plus nettes que le son de ma tv, en gros si j'ai un systeme hifi je veux pouvoir le relier à la tv mais je n'ai pas besoin que ça soit hifi, si je dois le relier en bt à l'apple tv je perdrai en qualité mais ce n'est pas grave. 

le branchement que je vois c'est utiliser l'hdmi e-arc de la tv ou alors en bt directement sur l'apple tv, j'ai une sortie optique sur la tv également mais je n'ai pas envie d'avoir à utiliser deux télécommandes différentes pour la gestion du volume donc l'hdmi ou le bt me semblent être le mieux. 




Citation :ah... c'est un gros problème ça ! 5x10m, c'est grand ! Et ya la mer et les palmiers au bout du jardin ? (désolé, je n'ai qu'une idée de "carte postale" de ton ile  undefined je n'ai jamais eu l'occasion de franchir l'Altantique...

y'a bien des cocotiers, ma voisine à de jolis palmiers, bon nous on vient de construire donc on à pas encore de joli jardin, ça viendra mais avant... la muuussssiquuueeeeee.

en fait ma position au calme dans le canapé est a 3m de mon mur du fond, la pièce est grande, et oui c'est notre lieux de "réception" à la maison donc j'aimerais que ça puisse "sonoriser" cette pièce, après si le son n'est pas parfait dans l'ensemble de la pièce mais que j'ai quelque chose de propre ça m'ira du moment qu'a mon point d'écoute je peux avoir les émotions que je recherche. 
si quand l'écoute est plus large c'est moins génial je ne serai pas contrarié, si j'ai pas de gros défaut ça ira.
et on à déja fais de grosses soirées dedans mais à ce moment j'ai un pote DJ qui ramène de vrais enceintes de sonorisation et j'invite les voisins comme ça c'est réglé. 



Citation :L'autre option, qui colle avec le budget à 1kEur,

j'ai commencé à décortiquer tout ça, 
tu m'as mis le doute mais c'est pour ça que je suis la, au début je me suis dis que c'était surement mieux de simplifier en prenant des actives pour un meilleurs RQP mais je me dis qu'avec ta proposition ampli de puissance + DAC + enceinte d'occasion je peux rester dans mon budget et avoir quelque chose d'évolutif, je n'ai pas forcément envie de me lancer dans ça parce que déja que j'ai peur de me planter je me dis que plus j'achete d'objets différents plus je prend des risques mais au final c'est ptet ce qu'il faut faire. 

bon voila j'ai relister encore tout un tas de choses, je vais continuer de regarder ce que je vois en actifs en attendant la suite de nos échanges mais je vais élargir mes recherches sur thomann pour les avis et je vais regarder en parallèle les amplis de puissance et commençant par ce que tu m'as proposé. 

je regarde chez thomann pour la livraison, je sais que son-video.com livre en guadeloupe mais je me renseigne pour thomann. 

déja merci pour ce premier retour bien complet.
Répondre
#4
hello Diabolo97bg,
je vais faire moins long ajd car faisait chaud sur région parisienne et ca me ramollit le cervo la chaleur...
(07-12-2022, 03:40 PM)Diabolo97bg a écrit : je ne suis pas dans l'urgence, disons que je suis impatient d'avoir mon systeme mais que j'ai peur de me tromper dans mon achat et de passer à coté de ce que je recherche. 
du coup je pense que je vais prendre le temps de discuter ici et d'évaluer mes options, lire un maximum d'avis comme tu me l'a conseillé.
disons qu'un délais de deux, trois semaines est parfaitement envisageable mais que si je sais ce que je veux aujourd'hui j'attendrai pas demain Big Grin
c'est clair... faut prendre le temps de cogiter aux besoins et quoi mettre en face
ensuite j'sui comme toi : j'aime pas attendre
(07-12-2022, 03:40 PM)Diabolo97bg a écrit : ...le vinyle .... je veux avoir la possibilité de l'avoir si j'en ai envie mais il est sur que la majorité de mon écoute se fera en digital depuis mon smartphone et celui de madame.
j'y connais rien en platine....
quel modèle est-ce ?
Mon avis : faut pas se prendre le chou à choisir un ampli qui a une entrée phono ; car ce type d'ampli "à tout faire" est moins bon qu'un autre, qui ne aura pas d'entrée phono, mais sera top pour l'usage principal => la zik via streaming / fichier sur ordi
Donc pour "relier" la platine à un ampli sans entrée phono, ily a des "préampli-phono", des pti boitiers, sur lequel du branche la platine d'un bout, et en sortie tu connecte ce boitier à l'ampli sur une entréedite "analogique normal.

(07-12-2022, 03:40 PM)Diabolo97bg a écrit : on a un écosysteme apple, apple TV 4k (pas de toslink, juste une sortie HDMI) 
on est tout les deux sur iphone, c'est notre source principale, deezer sur l'iphone
pour l'instant j'améliore le son de ma tv avec un homepod mini que j'avais acheté pour piloter mes appareils connectés mais qui au final a un meilleur son que ma tv.
...
ce n'est vraiment pas ma priorité, comme je disais actuellement j'ai le homepod mini, il est relié en airplay à l'apple tv les voix sont plus nettes que le son de ma tv, en gros si j'ai un systeme hifi je veux pouvoir le relier à la tv mais je n'ai pas besoin que ça soit hifi, si je dois le relier en bt à l'apple tv je perdrai en qualité mais ce n'est pas grave. 

le branchement que je vois c'est utiliser l'hdmi e-arc de la tv ou alors en bt directement sur l'apple tv, j'ai une sortie optique sur la tv également mais je n'ai pas envie d'avoir à utiliser deux télécommandes différentes pour la gestion du volume donc l'hdmi ou le bt me semblent être le mieux.
fait chaud... pas tout compris... surtout car les produit apple j'en ai pas ...
ton homepod c'est une enceinte connectée, qui fait dépannage acutellement, correct ?

(07-12-2022, 03:40 PM)Diabolo97bg a écrit : en fait ma position au calme dans le canapé est a 3m de mon mur du fond, la pièce est grande, et oui c'est notre lieux de "réception" à la maison donc j'aimerais que ça puisse "sonoriser" cette pièce, après si le son n'est pas parfait dans l'ensemble de la pièce mais que j'ai quelque chose de propre ça m'ira du moment qu'a mon point d'écoute je peux avoir les émotions que je recherche. 
si quand l'écoute est plus large c'est moins génial je ne serai pas contrarié, si j'ai pas de gros défaut ça ira.
et on à déja fais de grosses soirées dedans mais à ce moment j'ai un pote DJ qui ramène de vrais enceintes de sonorisation et j'invite les voisins comme ça c'est réglé.
ok... donc pas besoin de sonoriser à la perfection les 50m2.. ok
Ceci dit, 50m2 ce n'est pas un hall de gare non plus donc..

(07-12-2022, 03:40 PM)Diabolo97bg a écrit :
Citation :L'autre option, qui colle avec le budget à 1kEur,
j'ai commencé à décortiquer tout ça, 
tu m'as mis le doute mais c'est pour ça que je suis la, au début je me suis dis que c'était surement mieux de simplifier en prenant des actives pour un meilleurs RQP mais je me dis qu'avec ta proposition ampli de puissance + DAC + enceinte d'occasion je peux rester dans mon budget et avoir quelque chose d'évolutif, je n'ai pas forcément envie de me lancer dans ça parce que déja que j'ai peur de me planter je me dis que plus j'achete d'objets différents plus je prend des risques mais au final c'est ptet ce qu'il faut faire.
ok, pas de souci.
En passant, juste pour illustrer ce que je proposais, à savoir, le "truc" d'un ampli "sono" (pas "hifi", mais qui par ailleurs est très bon puor usge domestique), cf ce lien => https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p180959827
J'explique : les enceintes Focal Aria 948 sont des colonnes, qui ont besoin d'un ampli assez puissant ; normalement, pour usage domestique, on leur colle un ampli "hifi", et de suite c'est cher et on a un ampli donc la puissance plafonne à 200W, en gros.
Là, Corail86 a un ampli Crown, ca =< https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1502.htm ; et à, c'est 500W pour 500balles ; et la conclusion de corail86 est sans appel : les enceintes jouent "pleinement" etc...

Sur ce, c'est sûr que pour un 1er système c'est difficile de voir ca chez soi...  Wink

Donc sur l'idée un peu vague de tes besoins  Wink , juste une idée de produit qui pourrait correspondre
=> on revient sur l'idée de départ des enceintes actives
et j'aime bien ce type de produit => https://www.thomann.de/fr/monkey_banana_..._black.htm Monkey Banana Turbo 8
les avis sont tous top, et surtou, ce que j'apprécie, c'est qu'ils notent qu'elles ne sont pas fatiguante à l'écoute (point important vs les actives de studio, car bien souvent ce sont des enceintes où les aigus sont très pointus…. (pour les "pro", il parait que c'est "bien"… bon… mais pour usage "cool", ca use les tympans. Et ce type de produit semblent etre easy listening, donc cool pour usage maison.
une review là => https://www.musicradar.com/reviews/tech/...o-8-593816 qui dit que finalement ca marche fort donc pas pour usage à 2m maxi ! Bon point.
Et puis surtou : la connectique simple et complète => une entrée numérique ! et même une entrée analogique !
donc en gros :
- tu branches un lectuer réseau ou la tv sur l'entrée numérique => pas besoin d'acheter un DAC, top.
- une entrée analogique => ben, par exmple pour la platine, si tu trouve un préampli phono avec bouton pour varier le volume => 2 cables entre ce boitier et l'enceinte de gauche, et l'autre vers l'enceinte de droite. Et qd tu veux écouter un disque, t'as juste à basculer l'interrupteur derrière chaque enceinte, vers la position "entrée analogique" ; sinon en usage courant, tu laisses l'intérrupteru sur "digital". Bref, simple, peu de boite pour usage / fonctionnalités max.
La Turbo 6 est un chouilla moins cher, mais on a moins de puissance et un gros HP plus petit…pas forcément bon RQP vs la 8.
Si la 5 est à un prix un bon cran an-dessous, ses perf collent mieux avec son prix. Très bon avis sur la 5 ici =< https://fr.audiofanzine.com/enceinte-act...o-5-black/

Sinon en source digital, exemple => on en cause ci sur un sujet dédié, un lecteur réseau haut de gamme à 400balles => http://forum-hifi.fr/thread-22868.html
Il a une sortie coax => direct vers l'entrée coax d'une enceinte Monkey.
Ce lecteur est wifi ou filaire, il fait airplay donc ok avec vos iphone, il est compatible qobuz spotify etc…
Honnetement : les 2 monkey 8 + ce streamer, c'est OK. Sauf qu'on est à 1.3kEur. C'est hors budget, donc plutôt des Monkey Turbo 5, à 550e la paire, et on reveint à 1.1kE.

Le truc que je trouve cool : 
ce lecteur, très très qualitatif, bourré de fonctionnalités, à ce prix là, c'est un mauvais achat que de prendre un truc qui fait "moins" à 150eur ;celui-là c'est vraimeent le truc facile à l'usage etc, et surtout : qualité top
Ensuite les HP, ces Monkey avec entrée digital => top => cf les avis vs qualité du rendu ; entrée digital donc liaison directe entre le ifi ZEN l'enceinte, simple… ; et puis cete entrée analogique dispo sur les Monkey, pour une platine (via un préampli phono)
On peut comme ça (juste exemple bien sûr), avoir un système simple (peu de boite, peu de fils) et qualité ok.

bonne suite de cogitage
Cdt
SP : désolé pour les fôtes, pas envie de me relire  Big Grin
Répondre
#5
Bonjour Diabolo ! 

Je n'ai pas de conseils à vous donner, désolé... Juste un petit coucou à votre île et à ses habitants que j'adore !!
Marie Galante... Quel paradis...

Bref, sinon, vous n'auriez pas de la famille à Paris ou région parisienne qui pourrait regarder pour de l'occasion (sauf si vous souhaitiez du neuf, évidemment...)?
Quoi qu'il en soit, "kimbé red, pa moli" dans votre projet !
Répondre
#6
Hello hello, 

les salons "cathédrale" que l'on peut trouver en Guadeloupe (et dans les iles) ont un avantage : ils sont peu réverbérants 
Mais ils ont aussi un inconvénient  : on s'approche du rendu d'enceintes en champ libre, je verrais plutôt des colonnes , avec des biblios cela ne sera pas suffisant pour remplir l'espace.
Répondre
#7
Merci pour vos retours, 

pour l'occasion, j'avoue que pour un premier pas j'aimerais avoir du neuf, ce n'est pas une obligation mais j'aurai préféré. 

Phile après avoir vu ton avis et après pas mal de réflexion je pense qu'il faut que je recentre ma recherche, je pars dans plein de choses et du coup c'est difficile de m'aiguiller. 

mon utilisation: je vais écouter principalement de la musique via streaming depuis une source portable: un iphone
je veux aussi améliorer le son de ma tv mais vu que la source tv est une apple tv j'ai le même type de source soit: une source en airplay. 

donc voila comment je vois les choses après avoir décortiqué: 

il faut donc un systeme qui reçoive en airplay. 

donc: 

des enceintes actives avec un streamer

les + :
- RQP des actives 
- j'ai pas peur de me tromper entre l'ampli et les enceintes puisque le systeme est intégré

les -: pas évolutif. 

j'ai regardé ce que tu m'as envoyé sur les monkey banana, je n'ai pas vraiment compris comment j'allais relier les deux enceintes entre elles.

la j'ai pas trop d'idée de matériel 
les modèles que j'avais vu initialement, (klipsch et kef) me semblent avoir pas mal de défauts et les modèles trop "pro" j'ai l'impression que l'absence totale de coloration semble etre adapté au milieu pro mais ptet pas à l'écoute domestique.


ou alors: 

des enceintes passives classiques et un ampli qui à les possibilités de streaming et de liaison sans fils. 
alors il y a actuellement des promotions sur son-vidéo
 
https://www.son-video.com/article/encein...lanc-laque

elle me tape dans l'oeil, je vais dépasser mon budget si je prends ça mais je me dis que l'occasion est belle avec la promo de prendre une paire qui a d'excellents retours,  quitte à faire des concession sur l'amplification que je ferais évoluer par la suite si besoin. 


si j'associe avec ça: 

https://www.materiel.net/produit/201709190081.html

j'ai la réponse à mes besoins en terme de connectivité maintenant on en revient à mon problème: je n'ai et je n'aurai probablement aucune idée de comment ça sonne séparément ou ensemble avant d'avoir fait le montage chez moi. 

la je suis un poil au dessus de mon budget, que je vais exploser avec les frais de livraisons et les frais de douane mais bon 

après je peux revoir les enceintes à la baisse avec les FOCAL Chorus 706. 


pour l'amplification j'ai trouvé un produit qui semble correspondre tout en un mais je m'en méfie du tout en un parce que je sais que la qualité est parfois mois bien. 

depuis hier je lis beaucoup également sur ta proposition ampli de puissance + streamer, j'ai lu ce que tu m'as envoyé par contre je ne comprends pas trop comment le signal du streamer (numérique) peut passer par l'ampli de puissance en analogique, je n'ai peut être pas tout compris mais a priori il me faudra un DAC. 
je ne veux pas squeezé tout ce que tu m'as donné comme information parce que pour tout comprendre j'ai fais beaucoup de recherche et j'ai beaucoup appris par contre j'ai voulu simplifier mon besoin pour ne pas me perdre.
Répondre
#8
hello Diabolo97bg,
merci pour le finetune sur tes besoins.

Mon post précédent était un chouilla rapide pour qqun qui "débarque", désolé.
Je ferai un schéma pour piger les branchements (simpliste !!! t'imagine pas !) avec des actives à entrée numérique comme les Monkey. Mon système est +/- sur ce même schéma, c'est ultra qualitatif.
On a jusqu'à dimanche soir comme délai avant "commande" ?  Wink

Sinon, ton cogitage t'a amené sur le Yamaha et les Focal.
Perso, je ne connais pas ces Focal.
De Focal, j'ai juste écouté les Trio11Be (modèle active) face à mes Core59 (cf sign) => en comparant les 2 (chez un vendeur sono à paris) => en 2s j'étais fixé :
- le rendu des core est doux, précis, mais doux, dans le sens : écoute plaisante, sans fatigue auditive
- le rendu des Trio11Be, très précis, mais trop pour mais oreille car ya une brillance qui flinguait mes tympas 
Ce type de conclusion est bien sûr très "perso", du style "j'aime ca, mais pas ça".
Le truc est que le tweeter des Focal est connu pour ne pas etre "doux" (juste mon avis là), et perso j'aime pas, ca m'use.

Sur ce, les Focal que tu as choisi, mois j'évite car "pas easy listening"
et l'ampli, il est ok ... mais peu puissant donc peu évolutif...

Perso, je préfère les Monkey dont les avis pointent un rendu "sans fatigue auditive". Finalement +/- comme mes Core59, ce sont des trucs qui font une musique vivante / live / précise, mais sans brillance, donc juste : naturel. Et ca c'est vraiment top.
Et en sus, il y a évolutivité avec possibilité d'ajout d'un caisson ; et chose importante quand on ajoute un caisson : il faut que les 2 enceintes principales et le caisson jouent "ensemble", "sans se marcher sur les pieds", et avec des actives tel que les Monkey (et le caisson Monkey) => les 3 joueront de concert.

bon voilà, 
je ferai schéma et expliquerait également (je présume que t'as pas vu le truc, normal) : avec le combo ifi Zen Stream & des monkey relié en numérique => quand on stream depuis le phone vers "la hifi", le réglage du volume se fait "sur le phone" !!! Via l'appli, Via les boutons vol+/vol-  Idea
Très simple n'est-ce pas ? usage, trop simple ?  Wink
Cdt

PS : au fait, thomann livre chez toi, ou pas ?
Répondre
#9
J’aî écouté beaucoup d’enceintes actives et les meilleures , a mon avis , ce sont les enceintes suisses PSI
Salle dédiée traitée de 150m3
Macmini audirvana -Netgear SX10-pont optique-LHY SW-6-Teac UD701 - Lab Gruppen D40 
enceintes à haut rendement in wall avec HP 18 sound 12 LW1400 , compressions ND3SN, 2  BMS 18N862
Répondre
#10
hello JL17,
1. jolie signature...  Idea
2. PSI c'est un peu hors-budget pour Diabolo97bg  Wink
3. t'en a écouté bcp... mais pas encore les Core59 ?!  Big Grin
Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help : Passives ou Actives Bluetooth ? Marcolucci 3 249 Hier, 03:06 PM
Dernier message: Marcolucci
  3 voies actives Neumann KH-420 Euterpe 1 306 03-25-2024, 06:48 PM
Dernier message: Felixdacat
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 777 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Enceintes actives Airplain Nagual 13 988 02-28-2024, 08:45 AM
Dernier message: Vacuum
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,686 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)