Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil achat ampli haut de gamme pour cadeau
#1
Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais vous solliciter pour des avis en terme d’amplificateur. Je souhaiterai offrir à mon mari pour ses 50 ans un amplificateur très haut de gamme.
Je souhaite uniquement acheter l’amplificateur, ses amis se chargeant des enceintes.
Je l’ai déjà entendu parler plusieurs fois du Devialet expert pro, pas forcément en bien. Sauriez-vous m’indiquer les caractéristiques importantes à regarder, quelques marques/modèles qui pourraient convenir etc.
De plus, y a-t-il un risque de non compatibilité entre les enceintes et l’ampli, et si oui, quels sont les points auxquels il faut être attentif ?
 
Merci d’avance pour votre aide.
Répondre
#2
Heureux homme que voilà ....
Cela dit, difficile d'offrir une installation HIFI, et en plus haut de gamme, à son homme.
 Si c'est pour lui faire plaisir, il est préférable qu'il puisse lui-même, en fonction des ses goûts et de son oreille, choisir le matériel qui lui convient. Difficile de choisir pour un autre Wink
Visiblement, toi et tes amis avaient un budget confortable. Le mieux serait donc de lui faire la surprise d'une belle enveloppe destinée à l'achat d'une belle installation et tu pourras l'accompagner dans son choix Smile 
Je suis sur qu'il va apprécier, même s'il n'a pas de gros paquets à ouvrir, et en plus, il ne pourra pas être déçu à l'usage.

Faites donc une belle fête avec de la non moins belle musique Angel
Répondre
#3
Difficile "from scratch" ; à compléter au minimum :
Budget global... Prix d'un vélo ou d'une voiture de luxe ?
Quelle source (CD, DAC + démat, vinyle, tuner,...)
Répertoire écouté
style de la pièce d'écoute : Dédiée, Salon, taille, caractère sonore (mat, résonnant)...
Et... Quel équipement actuel et jugement que vous lui portez.

Car en réalité, une chaine HiFi, c'est comme une belle paire de souliers... La bonne taille ne suffit pas pour s'y sentir 'à son pied'. Et il faut donc essayer.
Après... y'a aussi le 'sur mesure' chez un bon chausseur.

Si vous êtes en ville, regardez si il n'y a pas un bon auditorium qui peut être visité (pas Darty ou Boulanger (quoique)) afin de vous faire une idée.
Sur Toulouse, il y a quelques auditorium HiFi pour fixer vos idées.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
(11-16-2016, 04:14 PM)lienard14 a écrit : Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais vous solliciter pour des avis en terme d’amplificateur. Je souhaiterai offrir à mon mari pour ses 50 ans un amplificateur très haut de gamme.
Je souhaite uniquement acheter l’amplificateur, ses amis se chargeant des enceintes.
Je l’ai déjà entendu parler plusieurs fois du Devialet expert pro, pas forcément en bien. Sauriez-vous m’indiquer les caractéristiques importantes à regarder, quelques marques/modèles qui pourraient convenir etc.
De plus, y a-t-il un risque de non compatibilité entre les enceintes et l’ampli, et si oui, quels sont les points auxquels il faut être attentif ?
 
Merci d’avance pour votre aide.

les meilleurs conseils à vous donner serait de 
1.- trouver 2 ou 3 bons revendeurs de votre région pour comprendre les offres
2.- de définir avec vos amis les meilleurs duo ampli/enceintes via écoutes et comparaisons
3.- de nous faire un résumé ici de vos choix.. juste pour commentaires
4.- de ne faire finalement que confiance à vos oreilles....
Répondre
#5
Bonjour à tous,

comme le dis François, il n'est pas facile de choisir pour un antre en Hifi.
De plus, si dans ta démarche de répartition des achats tu n'inclus pas une écoute du système dans sa globalité avant validation de l'ensemble tu prends le risque de ne pas faire la meilleure association ampli / enceintes.
Si tu t'orientes sur du haut de gamme, je ne peux que t'encourager à te rendre dans les auditoriums et à écouter avec le premier intéressé.

Les enceintes sont à mon sens l'élément qui influe le plus sur le résultat final. Réponse en fréquence, sensibilité, directivité, conception des filtres, calcul des charges... sont autant de paramètres différents qui mènent au graal ou à la déception.
Amplis, sources, câbles on également leur influence mais dans une moindre mesure.
1 les enceintes
2 le matériel qui saura les faire chanter en toute liberté

Joyeux Noël
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#6
Bonjour Lienard,
Même si il s'agit d'un cadeau, peut être poser adroitement des questions pour avoir une idée de ses gouts.
Par exemple un ami commun pourrait le solliciter pour l'aider à choisir son propre futur système audio, et si votre mari a des compétences en hifi il saura l'orienter vers ses propres choix.
Après comme dit par mes collègues de ce forum choisir une chaine hifi digne de ce nom n'est pas seulement un problème économique mais un choix murement réfléchi à travers des écoutes de différents matériels.
Bonne quête.
Paul
Répondre
#7
Toulouse,

ADHF first. St Cyp
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#8
And finaly ..

 il faudrait te rapprocher des amis afin que l'ampli soit en ligne avec les enceintes
les deux formant un couple inséparables .. pour plein de raisons ..(dont certaines déjà effleurées plus haut .)
Heureux homme que le tiens ( Ou je suis pas tombée sur la BONNE ! Heart
Ou c'est moi qui était mauvais  Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Si dès le départ , on parle de Devialet expert pro ,on va arriver sur du lourd!
Le risque de se tromper est alors ,à mon humble avis, très minime...
Cependant ,ce qui est essentiel ,c'est de choisir les éléments ensemble ,même si les "payeurs" sont multiples.
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#10
je vais être un peu directe, quel est le montant du budget maxi ? car il n'y à pas de limite dans le très haut de gamme ! c'est d'ailleurs un peu le principe.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 701 Il y a 10 heures
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,898 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,756 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 542 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,962 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)